Peutipeuton
Peutipeuton

inscrit le 28/09/08
11 messages
Bonjour a tous amis cycliste :? je possède une Dj 1 2008 de marzocchi et il se trouve que la valve ne fonctionne plus. Aujourd'hui j'ai voulu la degonfler un petit peu (sans pompe :x ) mais en appuyant sur la valve plus rien ne se passe, l'air ne sort pas... si vous avez une idée merci d'avance ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peutipeuton, 30/10/2008 - 02:12
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il doit tous simplement ne plus en avoir ! c'est possible selon l'huile et le ressort que tu as ! :wink:
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 09/02/07
10 messages
Matos : 3 avis
Salut, Ca vient de la cartouche de rebond, il y a deux ou trois soucis de fiabilité au niveau des cartouche de rebond Marzocchi fabriquée par Suntour, ce qui fini par réduire le débattement de ta fourche à 30-40mm. Il faut la retourner chez mMarzocchi pour qu'ils puissent te changer la cartouche. Il y a le même problème avec les 55R.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
il la changent pas mdr... Ils la percent à 3 endroits pour refaire un circuit ouvert, leur circuit fermer c'est de la daube...
Jeremie_Z.
Jeremie_Z.

inscrit le 09/02/07
10 messages
Matos : 3 avis
"Back_Manfred" disait:
il la changent pas mdr... Ils la percent à 3 endroits pour refaire un circuit ouvert, leur circuit fermer c'est de la daube...
Je confirme qu'ils la percent en trois endroit plus un petit coup de pointeau quelques mm en dessus et de côté par rapport au trou le plus bas. Seul un Marzocchi Service Center est abilité à faire l'opération.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
certain bouclard le font (d'après shéma envoyés par marzo...) comme quoi il y'a bien un bug marzo...
Peutipeuton
Peutipeuton

inscrit le 28/09/08
11 messages
salut et merci de vos réponses :p
"traputaca" disait:
il doit tous simplement ne plus en avoir ! c'est possible selon l'huile et le ressort que tu as ! :wink:
il me semblais que c'était seulement air et huile et la fourche n'a pas perdu du tout en débattement :x le vélo a 2 mois, je vais profiter de la révision gratuite du magasin pour qu'il s'occupe de sa si possible :) et sinon je sais pas si ça peux avoir un liens mais j'avais remarqué que depuis 2 semaines le réglage de rebond répondait moins bien ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Sa c'est le fer de lance de marzocchi sur les DJ... Ca foire en permanence xd
Peutipeuton
Peutipeuton

inscrit le 28/09/08
11 messages
Quelqu'un pourrait il me dire comment la fourche reste haute est très ferme si la chambre d'air de la fourche est vide ? :shock: je ne comprend pas grand chose et j'ai peur qu'a la révision le type du magasin ne fasse que de regonfler la fourche :/ help me :?
Peutipeuton
Peutipeuton

inscrit le 28/09/08
11 messages
up
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je connais pas trop les marzo, mais elle est pas dégueulasse (interieur) ou un joint foiré? Y'a pas de la flotte dans l'huile? Des bulles d'air?
Peutipeuton
Peutipeuton

inscrit le 28/09/08
11 messages
je ne sais pas si elle est sale a l'intérieur mais c'est peu probable car elle na que deux mois et au plus sale il y avait un peu de poussière sur les plongeurs...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, au bout de 2 mois? Gnark, je vais avoir une DJ4, alors, elle va tenir combien de temps? :? Euh, tiens nous au courant du SAV
Peutipeuton
Peutipeuton

inscrit le 28/09/08
11 messages
Re ! Bien que tout le monde s'en fiche, je vous informe que j'ai récupéré le vélo (et donc la fourche qui a fait un allé-retour chez marzocchi) aujourd'hui, soit trois semaines après l'avoir déposé au magasin auquel je l'avait acheté :wink: Voila simplement pour que les possesseurs d'une dj 1 2008 defectueuse ne panique pas :lol: Pour info le soucis est que la fourche, même en dégonflant la cartouche d'air de precontraintre a fond, reste très très ferme. Après réparation il n'y a aucun lien, degonfler totalement c'est tout moux :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in