jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages
bonjour , j'ai un probleme avc mes freins ; en faite la manette de mon frein sort du maitre cylindre :? je vien d'effectuer une purge mais aucun changement . que faire?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jjumps, 26/10/2008 - 18:48
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
tu as des photos??je comprend pas trop ton probleme,ta manette est desolidarisé genre circlips qui a sauté ou jute trop loin genre vis de reglage a regler??
jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages
mtbikers.com la manette va dans le sens inverse du freinage elle sort completement (ps:je n arrive pas a mettre de petite fleche ;histoire de voir mieu) [/code]
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Dans ce cas vérifier : - si la vis du réglage de la garde est bien présente et vissée. - si le poussoir (pièce faisant la liaison levier-piston) est bien maintenu sur le piston.
jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages
justement c'est ça le probleme c'est que le poussoir ne tient presque plus
jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages

voila une photo qui montre le sens dans lequel sorte les freins img235.imageshack.us

Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Cela semble être bel et bien un problème au niveau du poussoir. Si celui-ci est survenu après une chute, il est fort probable que la petite rondelle qui permet de maintenir le poussoir (sorte de petit os faisant la jonction entre le levier et le piston) dans le corps se soit cassée. Je vais chercher une vue éclatée du Hayes HFX Nine pour plus de compréhension et reviens bientôt.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Les éléments de compréhension sont présentés sur cette page : http://www.sicklines.com/tech/howto/how-to-rebuild-hayes-hfx-9/ Vue d'ensemble : Je pense qu'il manque la rondelle "washer" et peut être même le circlip "snap ring" qui permettent de maintenir le poussoir "pushrod" sur le corps du maître cylindre.
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/08/08
210 messages
mec j'ai le même probleme que toi le levier de frien ne veut plus tenir dans le petit clips ce qui fait que a tout moment il peut pendouiller :lol: et sa tu ne pouras rien n'y faire moi je sais que c'est usé avec le temps et je fait tenir le levier avec une petit ficelle et ya aucun probleme
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"CIDFA" disait:
et sa tu ne pouras rien n'y faire
Faux ! C'est tout à fait réparable car les pièces détachées se trouvent. Peut être même que je les ai dans mon atelier.
jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages
je vous remercie pour votre aide ; je vais voir si je peux trouver ces pieces . merci :D
jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages
mais je peux reparer mes freins seuls ou faut il que j'aille voir un professionel?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Hayes vends des "rebuilt" kits pour réparer ses freins. Tu peux le faire personnelement si tu a les outils: tourne vis, clé plate, pince circlips... et un kit de purge. Après faut voir le cout des pièces... exemple: corps du maitre cylindre HFX9: 30/35euro... tu trouve un HFX9 complet pour +/-60euro...
jjumps
jjumps

inscrit le 27/09/08
15 messages
ok bah je vais voir sa . merci :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"Ju" disait:
Peut être même que je les ai dans mon atelier.
Effectivement, j'ai bien le rebuilt kit au magasin ! :mrgreen:
sebvtt
sebvtt

inscrit le 19/11/08
1 message
salut est ce que ju est la ,a propos du cylindre de frein hayses hfx-9c car je suis a la recherche de 4 joints de cylindre . ou puis je les avoir .....? dans l attente d une reponce merci Vue d'ensemble : Je pense qu'il manque la rondelle "washer" et peut être même le circlip "snap ring" qui permettent de maintenir le poussoir "pushrod" sur le corps du maître cylindre.[/quote][color=darkblue][/color][size=18][/size]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in