Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous! Depuis peu je viens de recevoir mon MaxMax monté donc en SS à l'arrière avec des pattes horizontales. C'est la première fois que je roule dans cette configuration (et oui avant c'était gros DH et dérailleur ) donc je ne sais pas comment démonter ma roue en cas de pépins. Bien sur j'vais aller chez mon bouclard pour qu'il m'explique 2/3 trucs mais je ne pourrai pas le voir avant quelques jours...donc si vous pouvez m'expliquer? Je vous propose moi comment j'ai "compris" le truc : 1/ Je dévisse les deux tiges de chaque côté, dans le prolongement des pattes, avec le boulons au milieu de chacune. (Ce sont les fameux tendeurs donc? ) Il faut que j'enlève carrément les tiges? 2/ Je déboulonne mes boulons (oui je sais ça fait lourd à dire mais bon) qui tienne mon axe de roue. 3/ Je tape un coup sur ma roue? Pour dérailler la chaine et ensuite enlever la roue. C'est bon? Maintenant pour remonter. 1/ Je replace ma roues dans les pattes 2 Je revisse mes tendeurs MAIS ALORS LA JE COINCE. JE sais pas comment ça fonctionne exactement... Bon après avoir remis la chaine sur le pignon, je la tends en reculant la roue c'est ça? Puis je visse à fond les tendeurs? Ca va pas faire avancer ma roue en direction du pédalier? 3/ Je visse mes boulons pour serrer l'axe et c'est parti Merci bien!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il n'y a vraiment pas de quoi se casser une jambe ! La seule remarque que je ferais serait : pour sortir la roue des pattes de cadre, il n'est pas obligatoire de dévisser le tendeur côté gauche. En effet, en dévissant simplement le tendeur côté transmission (droite), tu laisseras suffisamment de mou à la chaîne pour dégager la roue. En ne touchant pas au tendeur gauche, cela te permettra également de conserver la même position de la roue au remontage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in