JMD2A
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inscrit le 03/09/08
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Bonsoir, J'ai un petit problème. Mon disque Av touche à peine les plaquettes à un endroit lorsque ma roue tourne. J'ai résolu le problème en positionant comme il faut l'étrier, mais des que je freine ça revient :!: :!: :!: Ensuit lorsque j'ai enlevé l'étrier pour bien le repositionner, aprés remontage je constate que cela freine moins qu'avant. Est ce normal :?: Je ne constate pas de fuite.[/b]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMD2A, 26/09/2008 - 20:30
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
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hummmmmm, je ne comprends pas telement ton problème...
 
à un endroit
c'est où ? si tu reformules, je pourrais surment t'aider, car je connais bien ces freins ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
pas de souci a te faire , ce qu il t arrive est frequent ...le mot exact est que tes plaquettes lechent le disque ...cela arrive souvent lorsque tu a des plaquettes neuve ou alors ton disque est legerement voile ....tans que cela reste leger ,ce n est pas grave @ +++
JMD2A
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inscrit le 03/09/08
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"mac361" disait:
hummmmmm, je ne comprends pas telement ton problème...
 
à un endroit
c'est où ? si tu reformules, je pourrais surment t'aider, car je connais bien ces freins ;)
Lorsque la roue tourne, le disque touche les plaquette juste sur environ 1cm. Comme si il était à peine voilé. Aprés avoir dévisser l'étrier, le repositionner et revisser, ça ne le fait plus lorsque que je tourne la roue. Le problème est des que je freine, ça revient. De plus, depuis que j'ai démonté l'étrier, mes freins freinent moins. Ils sont neuf et ont à peine 20kms. Tout est neuf. Merci Freineurfou, mais pourquoi ça freine moins aprés remontage :?: les freins son des HAYES STROKER RYDE
JMD2A
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inscrit le 03/09/08
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:?: :?: :?:
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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"JMD2A" disait:
"mac361" disait:
hummmmmm, je ne comprends pas telement ton problème...
 
à un endroit
c'est où ? si tu reformules, je pourrais surment t'aider, car je connais bien ces freins ;)
Lorsque la roue tourne, le disque touche les plaquette juste sur environ 1cm. Comme si il était à peine voilé. Aprés avoir dévisser l'étrier, le repositionner et revisser, ça ne le fait plus lorsque que je tourne la roue. Le problème est des que je freine, ça revient. De plus, depuis que j'ai démonté l'étrier, mes freins freinent moins. Ils sont neuf et ont à peine 20kms. Tout est neuf. Merci Freineurfou, mais pourquoi ça freine moins aprés remontage :?: les freins son des HAYES STROKER RYDE
t inquiete ; tout les freins demande une periode de rodage plus ou moins longue ,et tu peut considerer que sur les stroker ,elle est tres longue ...donc pas de soucie a te faire ... pour ce qui est du reglage , il est normal que si tu deplace le point qui est roder sur tes plaquettes ,tu te trerouve bien evidement sur une suface vierge ........cela ce joue a tres peu ...en temoigne la surface toale des plaquettes ....donc soit patient ,fini ton rodage et apres tu pourra regler ton etrier aux petit oignons ... @ +++
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inscrit le 03/09/08
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"freineurfou" disait:
"JMD2A" disait:
"mac361" disait:
hummmmmm, je ne comprends pas telement ton problème...
 
à un endroit
c'est où ? si tu reformules, je pourrais surment t'aider, car je connais bien ces freins ;)
Lorsque la roue tourne, le disque touche les plaquette juste sur environ 1cm. Comme si il était à peine voilé. Aprés avoir dévisser l'étrier, le repositionner et revisser, ça ne le fait plus lorsque que je tourne la roue. Le problème est des que je freine, ça revient. De plus, depuis que j'ai démonté l'étrier, mes freins freinent moins. Ils sont neuf et ont à peine 20kms. Tout est neuf. Merci Freineurfou, mais pourquoi ça freine moins aprés remontage :?: les freins son des HAYES STROKER RYDE
t inquiete ; tout les freins demande une periode de rodage plus ou moins longue ,et tu peut considerer que sur les stroker ,elle est tres longue ...donc pas de soucie a te faire ... pour ce qui est du reglage , il est normal que si tu deplace le point qui est roder sur tes plaquettes ,tu te trerouve bien evidement sur une suface vierge ........cela ce joue a tres peu ...en temoigne la surface toale des plaquettes ....donc soit patient ,fini ton rodage et apres tu pourra regler ton etrier aux petit oignons ... @ +++
freineurfou Merci encore pour ta réponse :D
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
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salut j'utilise ce post car j'ai un probleme un peut similaire mais avec mes formula oro K18 ils sont neuf et ont a peine 15km ,comme on m'as dit qu'il fallai les roder un peut,c'est ce que j'ai fait,sur une pente de goudron de 20 metre je donnai des coups de frein varié (leger et long,court et fort,plusieur petits coups répété etc...) jusqu'a maintenant jtrouvais qu'il freinai bien, avec une bonne puissance... jsuis aller faire une petite descente en sous bois de meme pas 2 min ou je les ais quand meme bien utilisé, jles ais trouvé parfait. au retour je nétoie bien le vélo, je regraisse en fesant gaffe de pas toucher les étriers et disques,et aujourd'hui,en retestant les freins dans la meme petite pente en goudron ,je constaste qu'il y a une perte de puissance surtout vers la fin du freinage on dirais que les plaquettes frotte sans vraiment faire effet,et a chaque fois ya un bruit de grincement sur la fin du freinage ... pensez vous que ca vienne des plaquettes,des disques,je dois faire quoi ? j'ai pensé a nétoyer les disques pour les dégraisser,mais je n'ai que du white spirit ou de l'essence de térébenthine sous la main, ca irais ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
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salut .. je pense que tu a du glacer tes plaquettes .. pour y remedier , demonte les ,ponce les juste un petit peu avec de la toile emeri ou du papier de verre par trop gros ....et puis remonte le tout , termine ton rodage sans te prendre le tete .. tu verra la puissance va arriver toute seule ... @ +++
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cordialement

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