rute85
rute85

inscrit le 18/09/08
3 messages
Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà besoin de conseils. Il y a environs 3 mois, j'ai acheté un nouveau Vtt, celui ci équipé de freins à disques hydro. C'est un Nakamura cliff lite, je n'ai pas trouvé la référence des freins. Je précise que se sont mes premiers freins hydro. - D'abord, le freinage est bof ( impossible de bloquer les roues) - Les 2 freins font un bruit horrible, ca couine. Je ne pense pas que se soit un problème de graisse, car même en nettoyant les disques, le bruit revient. J'ai acheté mon vélo à inter sport, étant donné mon budget serré, et d'après ce que j'ai vu sur le forum, je ne suis pas le premier à trouver le SAV moyen. Aussi j'ai entendu dire que pour le bruit, on pouvait parfois rien y faire, cela venait du matos. Es ce vrai? Aujourd'hui, j'ai passé un chiffon propre sur la plaquette arrière, et j'ai encore une foi dégraissé le disque, et la, grosse blague, PLUS de frein arrière! Comme si je n'avais plus de liquide, la poignet est molle. Pourtant, AUCUNE fuite constatée. Donc voila, je commence à en avoir marre, et je ne veux pas le renvoyer chez Inter sport pour qui me prennent encore 15?. Au passage combien cela coute des plaquettes neuves? Merci beaucoup.
rute85
rute85

inscrit le 18/09/08
3 messages
Frein shimano pardon
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
tu dégraisse avec quoi ? si les plaquettes sont contaminé cela ne sert a rien d'essayer de nettoyer le plus rapide est de les changer.. si sa couine sois les plaquette sont glacé sois tes freins sont mal réglé (alignement et centrage) sois tes plaquettes sont contaminé voir un peut des trois a la fois...
rute85
rute85

inscrit le 18/09/08
3 messages
"Bellum" disait:
tu dégraisse avec quoi ? si les plaquettes sont contaminé cela ne sert a rien d'essayer de nettoyer le plus rapide est de les changer.. si sa couine sois les plaquette sont glacé sois tes freins sont mal réglé (alignement et centrage) sois tes plaquettes sont contaminé voir un peut des trois a la fois...
J'utilise du dégraissant basique que le vendeur ma conseillé. Ok, merci pour les plaquettes. mais comment cela ce fait-il que je n'ai plus de freinage arrière, exactement comme si il n'y avait plus assez de liquide, pourtant, aucune fuite entre le moment ou j'ai enlevé la roue et celui ou je l'ai remise. Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
une bulle d'air dans le circuit, je pense que le mieux, c'est de tout de même retourner chez intersport pour qu'il te purge le frein (voir les deux)
rute85
rute85

inscrit le 18/09/08
3 messages
d'accord merci a vous deux, je vais voir ce que je vais faire.
piro56
piro56

inscrit le 15/09/08
3 messages
moi aussi j'ai des freins shimano et je freine tres bien.au debut ça couinait aussi,j'y ai mis des plaquettes organiques et la plus de bruits.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in