bebew
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inscrit le 26/06/08
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bonsoir je viens de recevoir mon kit freins a disc hayes stroker trail en 180 mm mon spad etait auparavant equipé d hayes soles en 160 mm j ai un soucis pour monter l etrier a l avant car le disque est trop grand donc pas moyen de poser la roue( l etrier n est pas assez profond pour accueillir le disque ) donc j ai bidoullé un truc avec des rondelles ( couleur cuivre sur la photo ) hiboox.fr tres important: je voudrais savoir si c est dangereux, a savoir si mon etrier risque de se barrer avec la force exercée lors du freinage; auquel cas je me verrais flinguer mon matos et par la meme occasion faire un petit soleil ( j aime pas trop ce genre d acrobaties) avez vous deja rencontré ce genre de probleme? dois mettre un 160 mm a la place ? merci

redrum
redrum

inscrit le 13/09/08
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A mon avis il existe des adaptateurs pour passer de 160 à 180mm ou des entretoises specifiques, fait pas l'dingue avec tes rondelles.
mtbikers
mtbikers

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Achetes vite un adaptateur 180 mm, ça coute pas très cher et c'est plus prudent va t on dire! Fais pas le fou comme dit au dessus^^
paikan
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2 solutions: - adaptateur - remettre le 160
Ju
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"paikan" disait:
2 solutions: - adaptateur - remettre le 160
Entièrement d'accord avec Cyril. Il n'y a rien à rajouter sinon qu'il serait plutôt judicieux de repasser en disque de 160 mm au vu de la fourche, une Rock Shox Dart.
bebew
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inscrit le 26/06/08
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je vais remettre un disque en 160 mm à l avant; a ce propos, me conseillez vous de remettre mon ancien disque ou acheter un disque plus performant?
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Ju
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"bebew" disait:
conseillez vous de remettre mon ancien disque ou acheter un disque plus performant?
C'est quoi un disque plus performant ? Si tu as vraiment des sous à dépenser et du temps à perdre, choisi un disque ventilé Magura ou un flottant Hope. Deux disques de même diamètre et matière mais de marque différente offriront un freinage identique ou quasi-identique.
"**kevin jump**" disait:
mes plaquettes ne sont pas toutes les 2 aux meme niveau donc il faut que je pousse sur une des deux plaquettes pour les remettres en places(une est plus basse que l'autre ><;). Est ce que quelqu'un a aussi un probleme de ce genre?
Au même niveau ? Il s'agit du niveau d'usure ou de la distance par rapport au disque ? Pour ce qui est de l'usure, les plaquettes sur mes freins Shimano XTR montraient la saison dernière une usure asymétrique. Cette saison, après lubrification du joint des pistons, purge et optimisation du centrage du disque par rapport au plaquette, les plaquettes montrent toujours toujours une usure asymétrique mais elle est beaucoup moins marquée. Une usure asymétrique est normale dans le mesure ou elle est peu marquée. Si cette asymétrie est importante, il faut revoir les points évoqués précédemment : piston(s) grippé(s), bonne équidistance des plaquette et du disque, bon niveau de liquide de frein.
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martinou
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"**kevin jump**" disait:
Non mon frein est entierement neuf c'est un peu comme si le clips pour les plaquettes etait ecarter ou mal former je ne sais pas donc ce qui fait que une des plaquettes descend de 2 ou 3 mm par rapport a lautre et que je la remonte je peux entendre un petit "clic" mais aprés plusieurs freinages elle redescend :? c'est maintenant la 2 eme fois que j'ai ce probleme sur 2 freins stroker trails ............. j'aimerais bien savoir quand meme.Aprés sa ne m'empeche pas de freiner. :roll:
Ca t'empêche pas de freiner mais apparement ça te bousille le piston... :roll: C'est vrai que c'est plutôt bizarre
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