JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
Bonsoir Je sais qu'il existe des sites qui traitent le sujet, mais un peu trop technique à mon gout. Alors quelqu'un peut il simplement me dire et m'expliquer comment regler la précontrainte et détente sur mon amorto. (Manitou Metel R) Merci :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMD2A, 19/09/2008 - 22:54
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Salut,serre ou déserre ton ressort jusqu'à trouver un bon SAG(enfoncement).Ne le desserre pas trop car tu pourrais l'endommager.Si il est trop dur(ou trop mou)change le ressort a+
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
Ok et merci, et pour la détente. :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
la détente, c'est un peu au feeling du pilote, plus t'en met, plus l'amorto va revenir vite et inversement !
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
Ok, je vais faire comme ça. :D Merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un truc important : ne fais pas plus de 3 tours de précontrainte du ressort si tu veux avoir le meilleur amortissement. (ressort qui peut presque bouger donc totalement desserré + 3 tours maxi)
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"berlioz78" disait:
Un truc important : ne fais pas plus de 3 tours de précontrainte du ressort si tu veux avoir le meilleur amortissement. (ressort qui peut presque bouger donc totalement desserré + 3 tours maxi)
Je prends note et remercie du conseil. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in