otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
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Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai des freins à disques mécaniques Avid BB5 et ils ont beaucoup perdu de puissance. Je les avais amené une fois chez mon bouclar et il me les a réglés. J'aimerais faire de même, en fait le toucher était bien mou comme des hydrauliques et on pouvait encore enfoncer le levier lorsque les plaquettes touchaient le disque assez fort. J'ai essayé de les régler en tirant le cable mais la course devient plus courte et le toucher reste le même (assez dur). Merci de m'expliquer comment bien régler mes freins comme à lorsqu'ils étaient neufs. A+
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
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slt je m'y connait pas trop, mais essaye de graisser les piston, ou change de plaquette, voire de disque, mais si tu dit que ton bouclar a réussit a regler le probleme bah essaye de graisser les piston d'abord, voire les gaines :wink:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
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Matos : 1 avis
Sur les BB5 je crois qu'il y a une petite molette rouge grâce à laquelle tu peux régler l'attaque de plaquettes (dites si je me trompe). Tire le câble dont tu as parlé pour avoir le bon écartement des plaquettes. Règle grâce à la molette rouge l'attaque des plaquettes (rapproche la plaquette côté disque le plus proche du disque) Joue avec le câble pour que le disque soit bien au centre des 2 plaquettes. Pour un frein plus mou, desserres la petite molette sur ton levier, celle qui tient le câble. Après, certaines personnes du forum possédant les BB5 te diront de faire des manipulations plus précises propres à ces freins, moi je faisais ça avec mes shimano mécaniques et ça marchait très bien! Voilà j'espère t'avoir aidé et que d'autres forumeur completeront mes explications!
otbg
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inscrit le 20/11/07
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Matos : 1 avis
En fait quand je tend le cable, ca freine bien mais il y a un bruit, un frottement metallique quand je roule et quand je ne freine pas, il s'accentue quand je penche le vélo vers la droite. Et quand je le détend, là ça ne fait plus de bruit mais ça ne freine pas logiquement. Plaquettes usées ?
modestyle
modestyle

inscrit le 01/05/07
72 messages
Matos : 1 avis
Pour régler les bb5 : 1) Tu desserre le câble ainsi que la mollette de réglage 2) tu place bine ton étrier a égale distance du disque des deux cotés 2) Tu tourne la mollette de façon a ce que la plaquette qui bougera soit le plus proche du disque possible sans le toucher. 3) Même man?uvre pour l'autre plaquette en serrant plus ou moins le câble 4) Tu règle la dureté du levier en devisant ou vissant (dévisser = dur et visser = souple ) la vis qui sort de ton levier. Et voila le tour est joué :) Apres pour le bruit de disque quand tu tourne c'est : - soit ta roue a du jeux - soit elle est mal serrer La roue se decale a peine d'un coté ou de l'autre donc le disque touche une plaquette
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
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Matos : 1 avis
Merci pour le réglage de freins mais j'ai un soucis. Il y a maintenant un bruit metallique permanent lorsque je roule. Les plaquettes ne sont pas usées et en regardant d'où peut venir le bruit je remarque que le disque avant frotte contre la vis du bas qui sert à aligner l'étrier. Ce bruit s'amplifie lorsque je roule en penchant le vélo vers la droite. Cela veut dire qu'il ya du jeu dans ma roue ? Et pour qu'il ne fasse plus de bruit je suis obligé à freiner légérement et là le disque bouge un peu vers la droite et ne touche plus la vis. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
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slt pour ne pas créé un new post pour rien j'utilise celui ci alors en fait j'aimerais savoir un truc: qu'est ce que la garantie d'un frein garantie ? car moi mon problème c'est qu'il est un peu défaillent quand je freine car quand j'appuie sur la manette, il ne freine pas(parfois, car je suis obligé de pompé avec la manette pour qu'il freine), et maintenant je viens de casser une pièce dessus aussi... ps: mes freins sont des magura louise 2008 180/180
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
personne ? :cry:
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
"max5418" disait:
slt pour ne pas créé un new post pour rien j'utilise celui ci alors en fait j'aimerais savoir un truc: qu'est ce que la garantie d'un frein garantie ? car moi mon problème c'est qu'il est un peu défaillent quand je freine car quand j'appuie sur la manette, il ne freine pas(parfois, car je suis obligé de pompé avec la manette pour qu'il freine), et maintenant je viens de casser une pièce dessus aussi... ps: mes freins sont des magura louise 2008 180/180
salut, pour ton problème de freinage, il doit surement y avoir une bulle d'air dans le système, essaye de faire un purge, au niveau de la garantie , je pourais pas te renseigner.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
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ok merci
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
A propos, au sujet de la force de serrage, le manuel recommande 9-10 Nm aux boulons CPS (d'alignement d'étrier) et 5-7 Nm au boulon d'ancrage du cable. Est-ce que je peux serrer de toutes mes forces ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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un conseil ne serre jamais rien a mort mets du loctite et serre raisonnablement y'a rien de plus enervant que de casser une vis ou foirer un pas parce que t'as voulu serrer comme un ane... sinon achete une clé dynamometrique...
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
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C'est quoi du loctite ?Parce que moi ça m'intéresse de ne pas foirer mes pas de vis. =)
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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Matos : 1 avis
"dylanap" disait:
C'est quoi du loctite ?Parce que moi ça m'intéresse de ne pas foirer mes pas de vis. =)
on appelle ça aussi du frein filet loctite c'est une marque c'est une sorte de colle que tu mets sur le filetage de la vis en generale elle est bleue t'as du déja voir ça sur les picots de pédales... sinon tu peux remplacer le loctite avec du verni a ongle ça marche bien aussi...
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut! Alors je choisis de m'incruster sur ce topic pour vous demander quelques chose sur mes freins[color=darkblue]Shimano XT hydrauliques 2008[/color]. [size=18]Je voulais savoir le nombre de tours maximum que l'on peut faire avec la vis de réglage [color=red]Free Stroke[/color] sur le levier de frein.[/size] Merci beaucoup !
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
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Salut J'aimerais bien savoir comment fait on pour démonter l'étrier ( pas du vélo sa c'ets hyper simple ^^) Mais pour pouvoir graisser le piston mobile svp? Merci a+
Modo
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