centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
Salut a tous jai une petite question pour vous tous jai une mavic ex 729 avec moyeu xt en 135mm mais je voulais savoir qu'est qui est plus solide moyeu en 135 avec adaptateur pour du 150 ou un moyeu en 150 tout simplement merci d'avance
teamDH
teamDH

inscrit le 01/09/08
24 messages
le moyeu en 150mm d'origine sera plus solide sa fait moin de pieces a mettre sur un axe parce si tu met des adaptateurs sa fonctionne mais sa a tendance a prendre un léger jeu
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
toujours daccors avec teamDH ^^ sa fait deux poste de suite que je passe après toi teamDH ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sa existe un moyeu 135mm passable en 150 ? par ce que la fixation de disque doit changer de place :?
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
ptet que sa elargie que d'un coté ^^ non j'en sais rien
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
ptet que sa elargie que d'un coté ^^ non j'en sais rien
jante désaxée à ce moment là !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moyeux XT léger mais à bille donc entretien chiant à faire graissage et resserer avec clé à cones les moyeux en 135mm ne s'adapte pas en 150mm, j'ai jamais entendu cela sauf certain moyeux tres haut de gamme ou tu dois changer axe et cale. Le mieux c'est un moyeux en 150mm avec roulements à cartouche type industriel.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
Moyeux XT léger mais à bille donc entretien chiant à faire graissage et resserer avec clé à cones les moyeux en 135mm ne s'adapte pas en 150mm, j'ai jamais entendu cela sauf certain moyeux tres haut de gamme ou tu dois changer axe et cale. Le mieux c'est un moyeux en 150mm avec roulements à cartouche type industriel.
reverse par exemple. ta 2 coupelles a ajouter. et c'est bien de la merde comme moyeu sa. pourquoi ? si ta un 150 c'est pour élargir le parapluie de façon a avoir une répartition des contraintes bien meilleure au lieu de sa on ajoute des coupelles sur un 135 donc en gardant les mêmes contraintes standard du xc au dh que l'on adapte sur un cadre très engagé type rmx... qui nécessite un moyeu en 150.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in