ben42
ben42

inscrit le 11/11/07
106 messages
salut à tous! J'ouvre un post parce que j'ai remarqué que depuis quelque temps mon frein à disque arrière fait du bruit. En fait j'ai l'impression que seulement une partie du disque frote contre quelque chose mais je ne sais pas quoi et donc je me demande si c'est cause du disque et si ça se dévoile et dans ce cas là comment faire. merci d'avance ! a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Ton disque a du prendre un choc ce qui l'a tordu un peu...

Mais bon rien de grave(à part si le machn est tordu à 90° lol ) c'ets juste dérangeant niv bruit wink

Après tu pe le devoiler à l'aide d'une calle en bois d'un chiffon et y aller doucement en tapotant sur les bord afin de le réaplatire de façon qu'il soit de nouveaux devoiler donc plat quoi wink
ben42
ben42

inscrit le 11/11/07
106 messages
Haha ce soir j'vais sortir l'enclume et la masse et sa va chier pour sa gueule :lol: sérieusement je devrait y arriver sans me faire mal :P merci gros!
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
je sais pas si sais une bonne idée... tu risques de tout agraver... un conseil, fait une descente de fou, freine le plus possible pour que le disque chauffe un max... et normalement le disque perd un peu de voile. Je dis pas que ça le dévoile parfaitement mais chez moi sa marche donc pourquoi pas toi ? :wink:
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
Entièrement d'accord avec mac361! Frêne a mort sans dérapé et le bruits va s'affaiblir o fil du temps!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut Moi aussi des fois ça fait ce bruit en faite c'est quand je reviens du spot c'est une descente sur la route :? ( on a pas trouvé de chemin pour rentrer ) c'est comme ton disque et un chaud et qu'il refroidit d'un coup a cause de la vitesse sa le voile un peu et donc voila c'est pour ça mais à mon avis ce n'est aps très grave Enfin c'est mon avis @++
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
"mac361" disait:
je sais pas si sais une bonne idée... tu risques de tout agraver... un conseil, fait une descente de fou, freine le plus possible pour que le disque chauffe un max... et normalement le disque perd un peu de voile. Je dis pas que ça le dévoile parfaitement mais chez moi sa marche donc pourquoi pas toi ? :wink:
C'est ce que je fait a chaque fois. Doucement quand meme, j'ai déja eu un disque en feu et apres il était tout rouge.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
:shock: oula... enfin je me tais car j'ai d"ja eu mon disque bleu... ( ne me demendai pas comment j'ai fait :lol: , je n'est jamais su... )
ben42
ben42

inscrit le 11/11/07
106 messages
J'ai déja essayé la technique de la descente, j'suis allé aux gets et comme y'avait plus de tout mou a louer et ben je suis descendu avec mon semi rigide et j'ai bien freiner (et j'me suis aussi bien pété le cul mais ça c'est une autre histoire :wink:) mais mon disque fait toujours le même bruit.... Cela dit c'est pas gênant quand je roule mais c'est juste chiant quand j'entend "frrr frrr frr" quand je vais doucement
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
tant que tu n'as pas de perte de puissance... sache qu'un disque qui ne fait pas de bruit, n'existe pas :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in