Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Salut tout le monde, sur mon Stinky 2005 j'ai une marzo 66Rc et je la trouve un peu molle, une précharge d'air pourrait donc être la solution seulement je ne sais pas quelle pression mettre... Je fais 55Kg et j'ai lu dans le velo vert entretien qu'il faut mettre 8 Bar (115 PSI) en pression positive et 10 bar (145 psi) en pression négative alors que dans la notice le tableau indique 1 Bar :shock: Le voici d'ailleurs : Merci d'avance pour votre aide.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
il me semble que ce n'est que des basses pressions chez les marzo. donc je pense que 1 bar est la pression qu'il faut. ( mon pote a une 66 Rv ou il met moins d'un bar) voila en esperant t'avoir aider :wink: bon ride
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Piaireuh" disait:
Salut tout le monde, sur mon Stinky 2005 j'ai une marzo 66Rc et je la trouve un peu molle, une précharge d'air pourrait donc être la solution seulement je ne sais pas quelle pression mettre... Je fais 55Kg et j'ai lu dans le velo vert entretien qu'il faut mettre 8 Bar (115 PSI) en pression positive et 10 bar (145 psi) en pression négative alors que dans la notice le tableau indique 1 Bar :shock: Le voici d'ailleurs : Merci d'avance pour votre aide.
non il y a une grosse erreur sur velo vert ..c est bien avec de la basse pression que les 66 fonctionnent ,de plus il n ya pas de chambre negative sur les 66 rc .... ... pour info j ai une 66 rv 2007 et je met entre 0 et 5 psi suivant le terrain pour 65 kg ....il te faudra donc une pompe basse pression avec l embout de gomflage special marzo .....à ++
Piaireuh
Piaireuh

inscrit le 25/08/08
32 messages
Ah okay mais sur ma 66RC j'ai deux valves, donc une positive et une négative non ? Sinon tu vois du changement avec une précharge ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages

salut . les 2 valves au niveau du te sont des chambres + ... il n y a pas de chambres negative sur ta 66 rc .... voici le detail page 162 marzocchi.com @ ++

Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Et si on fait moins de 55kg ?? On fait comment pour savoir le préssion d'air qu'il faut mettre ? Merci
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
tu fais des test.... avec ou sans air avec plus ou moins de pression.... il n'y a pas d'autre solution... les chiffre indiqué dans les manuel sont des chiffre type.... totalement pouri en plus... va rouler en DH avec 1 bar dans chaque plongeur... les cailloux tu vas les sentir passer...
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
le tableau ça doit être pour les fourches à air :wink: et pour les marzo si t'as pas de pompe bp tu fais a l'ancienne : un coup de pompe et tu test ect.. jusqu'a avoir le bon réglage :wink:
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
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Euh moi je suis à peine plus lourd que toi et je met pas d'air sinon c'est un cailloux :shock: Tu peux même mettre une pression négative pour qu'elle soit encore plus sensible (tu enfonces ta fourche et tu appuie sur les valves). Maintenant moi comme dit j'ai rien et je talonne jamais malgré que je sois à seulement quelques clics sur 24 en compression... C'est peut être ton niveau d'huile Maintenant pour la gonfler c'est effectivement pas plus que 1 bar et tu mets la même chose dans chaque chambre
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
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moi j'ai une technique qu'un bouclard ma appris pour fouche et amorto a air : tu mesures ton plongeur, tu montes sur ta monture, ton plongeur doit rentrer de 30%... exemple pour un plongeur de 150 il ne doit rester que 100 quand tu es sur ton vélo a l'arret... apres tu ajustes selon ton utilisation et ton pilotage
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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"tidav8304" disait:
moi j'ai une technique qu'un bouclard ma appris pour fouche et amorto a air : tu mesures ton plongeur, tu montes sur ta monture, ton plongeur doit rentrer de 30%... exemple pour un plongeur de 150 il ne doit rester que 100 quand tu es sur ton vélo a l'arret... apres tu ajustes selon ton utilisation et ton pilotage
ça s'appelle le sag :wink:
davelepec
davelepec
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tu mets 1 bar maxi dans chaque fourreaux et tu essayes. Tu regles ta compression fermée au plus dur avec le bouton de réglage. Si ca va pas mieux tu commandes des ressorts plus durs environs 60 euros et tu vidanges ou fais vidanger ta fourche et vérifies ou fais vérifié ton niveau d'huile car sa joue sur la dureté(environ 60 euros chez les bouclards et 15 euros pour l'huile si tu le fais). La vidange c'est pas dur tu ouvres les 2 capots au sommet de la fourche tu laisse l'huile se vider et tu reremplies avec de l'huile indice 7.5wt avec le niveau préconisé sur le site marzo.
Alius
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"davelepec" disait:
tu mets 1 bar maxi dans chaque fourreaux et tu essayes. Tu regles ta compression fermée au plus dur avec le bouton de réglage. Si ca va pas mieux tu commandes des ressorts plus durs environs 60 euros et tu vidanges ou fais vidanger ta fourche et vérifies ou fais vérifié ton niveau d'huile car sa joue sur la dureté(environ 60 euros chez les bouclards et 15 euros pour l'huile si tu le fais). La vidange c'est pas dur tu ouvres les 2 capots au sommet de la fourche tu laisse l'huile se vider et tu reremplies avec de l'huile indice 7.5wt avec le niveau préconisé sur le site marzo.
il en est pas encore là :wink: :wink:
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