The_Mad_Pilot
The_Mad_Pilot

inscrit le 08/08/08
11 messages
Bonjour, on m'a dit que certains mettaient des roues de 24 pouces à l'arrière sur des vélos 26 pouces, et que c'est mieux, mais pourquoi et qu'est-ce que ca change ? Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par The_Mad_Pilot, 31/08/2008 - 11:37
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
Parait il que c' est plus nerveux et sa monte plus haut .
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ca ne sert pas forcement a beaucoup ! 26/26 ou 24/24 , c'est vraiment le mieux, les combinaisons ne sont pas toujours les meilleures. tu peux tater et voir si ca te plait, mais ca t'aidera un peu pour tirer l'avant.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ola!! j'ai un pote qui a fait ça sur deux vélo, le premier un B52 (ancien marque qui fabriqué des bmx) il été en alu et il a fissuré sous la colonne de direction, ressoudé et a refissuré, changement pour un blackmarket riot, et la plus de problème. mais ça roue 24' a l'arrière ne lui permet pas d'exploiter toute la géométrie du cadre, donc avant de faire ça faut mieux testé le 26' et le 24', tout en sachant qu'un changement de cadre et vite venu et que comme pour mon pote ça peu être chiant. @+
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"sglube" disait:
il été en alu et il a fissuré sous la colonne de direction, ressoudé et a refissuré
aha c'est marant c'est se qui m'arrive !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sur un cadre pas très joueur ou tu te sens trop en avant , le 26/24" peut être une révélation ! en tout cas sur mon premier vélo avec une fourche bien basse , j'en étais hyper content par rapport au 26/26 ou au 24/24 . après sur un vélo bien équilibré avec une bonne géométrie s'est souvent du gâchis . a+
The_Mad_Pilot
The_Mad_Pilot

inscrit le 08/08/08
11 messages
Merci pour vos réponses. J'ai une autre question : Sachant que je fait des sauts (environ 1m pour les plus grand, pour l'instant), et du p'tit DH en forêt mais sans sauts, et que j'ai un Optim'Alp oisans (au passage je voudrai dire qu'il marche très bien), alors sur ce vélo a votre avis il serait mieux que je garde mon 26/26 ou que je mette un 26/24 ? Merci.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ya une seule chose a savoir: ne change rien sur un velo "pas de marque" ou pas adapté a ta pratique, apres tu fait ce que tu veux c'est ton argent encor tu me parlait de monter une 24" sur demo 9 ok, mais la je ne pense pas que sa va te faire rouler plus vite ou aporter une grand difference
The_Mad_Pilot
The_Mad_Pilot

inscrit le 08/08/08
11 messages
Ok, merci pour vos réponses, je sais ce que je voulais savoir. Merkii.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
et mettre une roue de 24" a l'avant pour pouvoir mettre une plus grosse fourche c'est bien ou pas ???
The_Mad_Pilot
The_Mad_Pilot

inscrit le 08/08/08
11 messages
je sais pas mec mais jai testé la roue de 24 a l'arrière et ca donne de l'accel en plus :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"ben2709" disait:
et mettre une roue de 24" a l'avant pour pouvoir mettre une plus grosse fourche c'est bien ou pas ???
ouais, et si tu fais un montage moyeu vtt/cercle bmx 20" tu peux mettre une supermonster sur un street :) non sérieux, 26/24 oui, 24/26 nan.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in