Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
c'est gentil pour les conseil par contre désolé kifran mais ca fait trop loin pour moi sabma, je peut quand meme les contacter, mais vu que je passe chez barracuda, rien ne m'empeche de leur poser des questions, ils seront dans tt les cas plus calé que le vendeur de vélo ou j'ai eut mon big hit :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
tu l'as eu chez qui?? sinon tu as km10 aussi.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kifran78" disait:
"vince_57" disait:
"Intense" disait:
SI ton sag est bon, changer le ressort, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... ton hydraulique est mal gérée, envoi le chez un mec agrée fox, en lui expliquant que tu tallonnes.
tu veux qu'il fasse quoi avc un vannilla r ? qu'il le transforme en dhx5 ? deja sur les bighit il y a 2 positions, position haute, linéaire (pareil du debut à la fin), postion basse, sensible puis dur. après si tu talonne tjrs, changer de ressort ne sert à rien !! parce que dans le defoncé et sur d'la vrai piste tu va ètre a l'arrache . . . autant rouler en rigide . . . dc soit investi dans un dhx5, soit continue à talonner, c'est pas bien grave !! ca reste un vanilla r ça vaut ce que ça vaut. si tu passe chez baraccuda ils ont peut ètre de soldes, des rocco wc, dhx 5 etc . . . ca fera l'affaire.
allez, encore un... ben je te le laisse.
Merci ma poule : Alors : Un vanilla R ou un dhx, y'a toujours des clapets, donc c'est TJRS modifiable. Ensuite, j'ai pas l'habitude de donner des conseils dans le vents, t'es gentil, j'ai une vie et pas que ça à foutre de raconter des mithos. Tu veux m'apprendre mon métier peut-être ? Lis un peu mes posts précédents avant de poster une ânerie pareille..
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
"Intense" disait:
"kifran78" disait:
"vince_57" disait:
"Intense" disait:
SI ton sag est bon, changer le ressort, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois... ton hydraulique est mal gérée, envoi le chez un mec agrée fox, en lui expliquant que tu tallonnes.
tu veux qu'il fasse quoi avc un vannilla r ? qu'il le transforme en dhx5 ? deja sur les bighit il y a 2 positions, position haute, linéaire (pareil du debut à la fin), postion basse, sensible puis dur. après si tu talonne tjrs, changer de ressort ne sert à rien !! parce que dans le defoncé et sur d'la vrai piste tu va ètre a l'arrache . . . autant rouler en rigide . . . dc soit investi dans un dhx5, soit continue à talonner, c'est pas bien grave !! ca reste un vanilla r ça vaut ce que ça vaut. si tu passe chez baraccuda ils ont peut ètre de soldes, des rocco wc, dhx 5 etc . . . ca fera l'affaire.
Merci ma poule : Alors : Un vanilla R ou un dhx, y'a toujours des clapets, donc c'est TJRS modifiable. Ensuite, j'ai pas l'habitude de donner des conseils dans le vents, t'es gentil, j'ai une vie et pas que ça à foutre de raconter des mithos. Tu veux m'apprendre mon métier peut-être ? Lis un peu mes posts précédents avant de poster une ânerie pareille..
ok ma "poule" dc dis moi cmb il va payer pour ce faire préparer son amort ? 150? ? ok cool il aura un amort préparé !!! il auna de la chance !!! mais il pourrat commème rien reglé dessus !!! donne moi l'interet . . . un dhx5 d'occaz tu auna pour 200? . . . avec des reglages qui suffisent sans préparation . . . je ne suis pas pour t'apprendre ton metier, mais tt simplement la logique . . . dc ma "poule" le prochain conseil que tu donne, oublie ton metier et pense avc ta tete ;). nous somme ici dans un but de conseil, et non pas de vendre son "metier". dc pour resumer : -s'il garde son ressort sur d'la vrai piste il va ètre bon, mais il va talloner -s'il le change pour un plus dur, il va ètre a l'arrache sur les pistes qui tabasse, mais ne va plus talloner -s'il le fait préparer, il garde son vanilla r mais préparé pour 150? et avc lequel il ne va peut ètre plus talloner, mais sur lequel il pourrat rien regler dessus -s'il achète un dhx5 d'occaz pour 50? de plus, il a 5 reglages, dont un reglage qui s'appel fin de course, tu le met fond, et tu ne tallone plus. d'autre question ? sur ceux je vais rider.
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"kifran78" disait:
il faut environ 3 tours de ressort en général, voir un demi tour en plus.(jusque là tout vas bien...) pour ta détente, il ne faut pas quel soit trop rapide.( là par contre ça par en sucette...) pour cela, tu mets ta détente au plus lent pour revenir au plus rapide. quand tu lève et relâche ton bike, il ne dois pas rebondir.
( ah la bonne vieille technique des année 50 ! ) plus ton retour est lent plus tu auras tendance a taloner car sur une succetion de choc ton amorto se compresse plus souvent qu'il a la temps de revenir .... ce qui donne -20 % au premier choc -40% au 2eme et aussi de suite jusqu'au talonage..... une dédente doit etre régler le plus rapide possible sans avoir d'effet "coup de raquette". pour un usage free style tu peut la ralentir plus car y a moin de choc et ça te permet d'etre plus stable sur tes impulsion... sinon pour la technique des années 50 essaye avec ta détente sérré a fond et tu vérra que ton vélo reste collé au sol.... cela ne veu pas dire qu'il est bien régler ! :lol: peace and ride
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Les 50 euros de plus pour le fameux DHX5 d'occasion à 200 (qui ne sera probablement pas révisé comme un amorto préparé) n'apporterons pas forcément un meilleur fonctionnement, OK plein de réglage en plus mais attention à savoir s'en servir! Si le vanilla donne entière satisfaction mais qu'il talonne juste un peu trop une petite prépa/révision peut suffire sans se prendre plus la tête. Encore une fois le mieux et l'ennemi du bien. Au choix du proprio.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
le ma poule c'etais pour kifran je crois :lol: sinon moi aussi j'ai un van R sur mon perp j'ai aucun probleme de tallonage mais parcontre je pense pas etre à 30% se sag comme indiquer pour le perp ... aprés je pence comme vince 57 faire preparé le van R ouais sa peut etre bien , meilleur fonctionement , adapter a ton poid et tout , mais je prefere quand meme me prendre un dhx5 pour avoir tout sa sans une preparation enfin bon pour minou 1 change de ressort si l'amorto que ta te convient sinon investi ...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"vince_57" disait:
"Intense" disait:
"kifran78" disait:
"vince_57" disait:
"Intense" disait:
ok ma "poule" dc dis moi cmb il va payer pour ce faire préparer son amort ? 150? ? ok cool il aura un amort préparé !!! il auna de la chance !!! mais il pourrat commème rien reglé dessus !!! donne moi l'interet . . . un dhx5 d'occaz tu auna pour 200? . . . avec des reglages qui suffisent sans préparation . . . je ne suis pas pour t'apprendre ton metier, mais tt simplement la logique . . . dc ma "poule" le prochain conseil que tu donne, oublie ton metier et pense avc ta tete ;). nous somme ici dans un but de conseil, et non pas de vendre son "metier". dc pour resumer : -s'il garde son ressort sur d'la vrai piste il va ètre bon, mais il va talloner -s'il le change pour un plus dur, il va ètre a l'arrache sur les pistes qui tabasse, mais ne va plus talloner -s'il le fait préparer, il garde son vanilla r mais préparé pour 150? et avc lequel il ne va peut ètre plus talloner, mais sur lequel il pourrat rien regler dessus -s'il achète un dhx5 d'occaz pour 50? de plus, il a 5 reglages, dont un reglage qui s'appel fin de course, tu le met fond, et tu ne tallone plus. d'autre question ? sur ceux je vais rider.
L'hydraulique une fois changée, il marchera mieux qu'ton dhx 5.0 d'origine et d'occasion... Et justement, si j'pensais comme un bouclard, j'lui aurais vendu un dhx 5.0 pas une prépa...
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
merci les gars faut pas se disputer lol, je vais voir a tout ca, de tout facon j'ai pas trop de sousou donc si un ressort peut me corriger ca als je feré comme ca, apres je suis dans les ardennes pas ds les alpes :lol: donc c'est pas bien violent et le van r au pot va nikel, mais lui est moin lourd que moi :mrgreen: faut que je fasse un régime ca coutera moin cher ps: j'allai oublier pr mon réglage de détente qu'il soit pas assé rapide je men fiche un peu car ca vien en buté sur un seul saut et nn sur une série entiere donc, c'est bien mon poid le prob :D
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
pour l'histoire de la prepa vs un dhx5 j'suis pas sur . . . enfaite je vds un dhx5 coil ou air en entraxe de 200mm. il ne me serve à plus rien . . .
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Minou_1" disait:
merci les gars faut pas se disputer lol, je vais voir a tout ca, de tout facon j'ai pas trop de sousou donc si un ressort peut me corriger ca als je feré comme ca, apres je suis dans les ardennes pas ds les alpes :lol: donc c'est pas bien violent et le van r au pot va nikel, mais lui est moin lourd que moi :mrgreen: faut que je fasse un régime ca coutera moin cher ps: j'allai oublier pr mon réglage de détente qu'il soit pas assé rapide je men fiche un peu car ca vien en buté sur un seul saut et nn sur une série entiere donc, c'est bien mon poid le prob :D
si tu viens faire la compet a bouillon, on verra cela...
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
c'est quand bouillon enfaite ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
pas longtemps.
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
oui mais quand exactement ? lol
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
"kifran78" disait:
"Minou_1" disait:
qui de dis que je vais la faire mdr, j'ai dja du mal sur le dernier gap donc pas trop envie :?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Minou_1" disait:
"kifran78" disait:
"Minou_1" disait:
qui de dis que je vais la faire mdr, j'ai dja du mal sur le dernier gap donc pas trop envie :?
chiken way...
Minou_1
Minou_1

inscrit le 06/07/09
44 messages
mais tinkiete je seré la des amis a moi la font donc, mais rien que pour toi je la ferai bien lol la au moin j'aurai une bonne exuse que ca talone si je loupe le dernier gap :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tinkiet mec...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in