papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Comment faites vous pour ne pas casser vous dérailleurs? Question surement conne mais je n'ai pas encors trouvé de solution je suis poutrant en Sram x-7 et sx5... Je vais bientot passer un guide chaine.. Est-ce que ça agit aussi sur l'arrière? Ou sinon une chappe plus courte? Mais quand j'était en route le choix de la longueur de la chappe se faisai en fonction du dévellopement choisi sur la k7... Donc voila esperant vos réponses...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
chape courte pour mono plateau, médieum pour 2 et longue pour 3. plus elle courte plus les vitesses sont précises et moins y a de casse, même si je m'ai jamais casser de dérailleur.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Alors 1er on evite les souches et les troues;2eme euh...Non plus serieusement il n'y a pas de solutions miracle juste des qui evite plus ou moins par exemple chappe courte qui evite de frotter par terre dans les pierriers; la technologie shadow de shimano qui fait que le derailleur ne depassent pas mais la 1er solutions et de passer en chappe courte et effectivement,la chappe courte ne peut etre monter que en mono plateau donc voila.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hello, le guide chaine ne changera rien... Je sais pas comment tu fais j'en ai tué que 2 mais je n'avais vraiment pas été tendre... (genre noz weeling en posant la roue arrière sur un roche, pieux, racine, poubelle, banc... Sauf que défois bah ce n'est pas la roue que je pose mais le dérailleur, ou quand la roue glisse...) vala...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
c est surtout une question de chance ...!!!! ya des jours avec et des jours sans ....c est sur qui faut quand meme regarder un minimum ou tu passe , mais bon c est tout ...
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ok bah je vais passer en chappe courte alors! Merci pour tout et je serai plus attentif^^
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
arf fais toi plezzz et te prend pas la tête...
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ouai mais a force de m faire plaiz je casse tot le temps mes dérailleur je suis a deux depuis le début de l'année^^ c'est pour ça que je compte refaire tout mon systeme de transmition :)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Si tu veu j'ai un bon derailleur pas trop here si tu veux mp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in