VODteCk
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inscrit le 02/04/08
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Salut !!! J'ai un Qbike Shaolin sa fait environ 2 mois que je les et j'en suis très content mais la j'ai un problème avec ma fourche (RockShox PIKE 409 U-Turn). Enfet je pratique du dirt et ma fourche est beaucoup trop molle . Enfet je s'est pas quels réglages faire pour la durcir et la rendre plus réactive. Merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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si c'est une à air, tu gonfle. pour le dirt et la dh c'est mieux le Pike à ressort donc si t'a l'occaz de changer fais le :wink:
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
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Pour la rendre plus dure tu augmente la préssion en utilisant ta valve et pour la rendre plus ou moin réactive utilise le rebound (molette un dessous d'un fourreau) sinon tu a le motion control pr des réglages plus pointilleux! voila un peu prés tout, tcho!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
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409 U TURN .... normalement c est une fourche a ressort ... donc il faut que tu en mette un plus dur en fonction de ton poids et de ta pratique ...il se trouve dans le plonjeur gh ...si tu sais pas faire ..direction ton bouclard @ +++
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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y en a à air aussi... faut en effet changer le ressort si c'est une coil u-turn
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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"Nic_lestreeteur" disait:
y en a à air aussi... faut en effet changer le ressort si c'est une coil u-turn
dans ce ca la c est pike 409 u turn air...qui faut dire .... et non 409 u turn
VODteCk
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inscrit le 02/04/08
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pour augmenter la pression.. la valve est ou sur la fourche et avec quoi je l'augmente un pompe Hp????
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
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si c est bien une pike u turn air dont tu dispose , deja c est inscrit dessus (uturn air) puis tu doit avoir un tableau de pression sur le jambage gh au niveau de l etrier de frein , juste au dessus ...apres tu a une valve qui se trouve au niveau de ton reglage de debatement (au centre)qui est la chambre + et peut etre a tu aussi une chanbre - qui est sous le jambage gh ....de tout facon il te faut une pompe hp graduee en general jusqu a 200 psi ...voili
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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allez je suis sympa , je te file le lien vers rs .... @ ++ sram.com

VODteCk
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inscrit le 02/04/08
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je pense avoir trouer la solution enfet si je joue avec la compression sans la bloquer ben j'arrive a trouver une fourche type dirt mais question le fait de jouer avec le niveau de compresion et de la mettre preske rigide sa n'esquinte pas la fourche?
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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attention le reglage de la compression ne sert pas du tout a cet effet ...c est prevue pour limiter le pompage et mon pour durcir la precontrainte de ressort qu il soit pneumatique ou non ..de plus tu va a la longue bousiller ton hydraulique ...fait les choses correctement et regle ton probleme comme il doit l etre ... ...tu a une fourche de tres bonne facture ,ce serai dommage pour toi de l inscinter .... à ++
VODteCk
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inscrit le 02/04/08
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voila ce que dit le guide : "Pour les fourches à activation sur couronne, l?amortissement de la compression augmente jusqu?au ?blocage? tandis que le dispositif de déclenchement monté sur la couronne pivote de 90 °C dans le sens des aiguilles d?une montre. Placez le dispositif de déclenchement n?importe où entre les positions ?ouverte? à ?bloquée? pour atteindre le niveau souhaité d?amortissement de compression." donc si je met ma couronne a environ 25° du blocage c bon car dans cette position la fourche me convient mais g peur que sa la défonce je rapelle que je pratique du dirt. Merci pour vos réponse et conseils P.S : j'ai une pike à ressort car il n'y a pas marqué air sur la fourche.
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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comme je te lai deja dit ...change de ressort pour un plus dur ...c est tout ....le reglage du floodgadre est prevu pour eviter le pompage ,c est tout ...ce nest pas ton cas ... ...@ ++
Nic_lestreeteur
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inscrit le 09/05/07
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ouep faut changer le ressort, avais le même problème avant.
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inscrit le 02/04/08
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oki merci pour toute vos réponses . Un ressort sa coute dans les combien et faut que j'aille chez mon bouclard pour sa nn?
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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pas tres cher ... 40 ou 50 euros tout au plus .... pour le montage du ressort , si tu a des bases de mecanique , pas de pb ..sinon direct ton bouclard pour le cde et lui faire monter ....@ ++
Nic_lestreeteur
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inscrit le 09/05/07
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pas besoin de base en mécanique (sauf si tu ne sais pas dévisser des vis :lol: ) quand tu as ton ressort mp moi je t'expliquerai comment il faut faire :wink:
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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tu sais il faut penser que certain d entre nous on 2 mains gauche ...ce qui n est pas une critique bien au contraire .... mieux vaut des fois payer et etre sur de ne pas casser le matos .... c est tout ....@ +++
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