minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
bonjour tout le monde :D tout d'abord,je tiens a repondre a ceux qui vont me dire "eh,ca a rien a foutre la c'est un forum de vtt ici :evil: " que je sais,mais que je ne frequente aucun forum de bmx et que j'y connais rien du tout :cry: donc je m'en remet a vous,je suis sur que certains dans le coin pratiquent le bmx et qu'il pourront ,je l'éspère,répondre a ma question 8) donc voila le topo : en vue de l'hiver ou les différents spots vont devenire impratiquables (a moins de me mettre a la plongée :lol: ) je met monte un bmx race pour pouvoire rouler quand meme un peu sans devenire le monstre de boue :lol: donc j'ai récupéré un bmx redline,je connais ni le modèles,ni l'anné,l'ancien proprio l'avais tellement maltraité qu'il en etais devenu méconaissable :evil: ,en ce moment je le repeint et je cherche les composants manquants :P ,il commence une nouvelle vie quoi :D mais voila,je me trouve confronté a un gros problème car un des roulements du jeu de pedalier est explosé,et je sais pas du tout quel modèle c'est ni ou le trouver :? voila une photo pour vous aider : en gros,ca ressemble a un gros roulement de pig fsa,mais j'en ai vu nulle part sur le net,maintenant c'est roulements annulaires scellés :cry: donc voila,si quelqu'un pouvais m'aider ,ca serait bien gentil a lui :lol: edit:les phots veulent po marcher,je met un lien direct : https://imageshack.com/ https://imageshack.com/
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
on dirait des roulement de pedalier monobloc
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

salut, ce type de roulement et bien utilisé sur les pédalier monobloc, mais aussi sur certain trois pièce (ceux qui non pas de roulement annulaire en faite). eastproshop.com eastproshop.com voilà ce qu'il te faut, je tes mis un générique mais le twenty est a pêne plus cher et surement de meilleur qualité, après dkt en vend aussi donc tu peu toujours aller voir. @+

minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
oki,merci beaucoup pour vos réponses,c'est effectivement un pedalier monobloc(ca m'a vraiement posé problème pour le premier démontage : "ptin,il a du mastiquer les manivelles,je trouve pas les visses :lol: ") en plus ca tombe bien,je voulais fair eun commande sur ce site :D ,mais tant qu'a faire,je pense effectivement prendre le twenty,mais j'ai trouvé un odyssey a peine plus cher,est-ce qu'il passe aussi ? : http://www.eastproshop.com/kit-de-roulements-mecaniques-a-billes-odyssey-dinatron.html par contre je sais pas si mon boitier est en us ou en mid (en us a mon avis,une marque americaine comme redline va po s'amuser a mettre un truc d'espagnol :lol: ) enfin pour etre sur,vous avez pas les tailles des 2 pour que je puisse verifier ? merci encore de votre aide :D
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
us diamétre 50mm spanish-bb diamétre 37mm MID size BB diamétre 41 mm Mais je pensse que tu a un boitier us le odyssey devrait passer mais a confirmer
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
vue comment le passage pédalier monobloc et serrer dans les boitiers que j'ai pu démonter qui été en US, je dirais US parce que sinon sa sort pas, donc le odyssey y va. @+
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
oki,merci,je vais finalement partire sur un jeu twenty ,pas a cause du prix,mais a cause de la couleure ,car mon cadre est blanc,tous les mperifs sont noires,donc je pense que ca ira mieux qu'un truc argenté :lol: donc en gros,va falloire que je sorte aussi les coupelles du jeu de pedalier du cadre non ? si oui,on fais comment ? tournevis et on tappe en travers pour le faire sortire doucement ?
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
essai avec le marteau et le tournevis je ne voi pas d'autre solution
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
oui c'est ça, tu les frappe de par l'intérieur, ces plus ou moins dure selon la qualité des coupelles mais sinon sa sort bien.
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
bon ben je vais essayer ca cet apremen essayant de pas flinguer ma peinture toute neuve :? et pis de toute facon j'acon j'ai tout mon temps,il pleut des cordes et je peut pas rouler :lol: ah oui,et une petite photo du bmx en question : http://img372.imageshack.us/my.php?image=dscf1164am4.jpg le cadre,cintre,fourche et potence ont étés repeints par mes soins,l'ancien proprio l'ayant repeint mais au pinceau,sans rien demont,sans poncer,et par dessus les autocollants :evil: ,ca va faire presque 4 mois que je suis la dessus entre le demontage,le poncage intégral et la peinture 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minimad, 25/08/2008 - 13:36
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
pour moi la photo ne s'affiche pas
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
j'ai remplacé par un lien direct,ca doit venire d'imageshack :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
c'est propre ce que tu a fait, et en plus il a l'aire cool a rider, tu va bien t'amuser :wink:
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
joli vélo j'aime bien les couleurs
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
merci beaucoup :D en fait ,j'ai jamais vraiement touché un bmx,sauf pour faire le con lol mais bon,come la race a l'aire de ressembler assez au 4 x,pourquoi pas essayer :lol: c'est donc pour ca que je me fais un truc qui me reviens pas cher du tout,comme ca si ca me plait pas,j'ai pas 400? dans l'ognon lol voila,j'ai commandé le jeu de pedalier twenty noire ,j'en ai profité pour prendre des grips redline aussi :lol: donc ca va etre un bkide full redline : cadre,fourche,potence,cintre,grips,pedalier :lol: ah oui,et faut aussi que je trouve comment debloquer l'ecrou coté courone qui est impossible a enlever :lol:
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
si tu met la manivelle dans un etau tu y arivera peut etre . tu vera avec la race tu gagnera beaucoup en technique et en fluidité de ride
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
attention! l'écrou que tu a enlever en premier été un pas inverser, mais celui la et un pas normal, sa doit etre un écrou a ergo, donc comme ta francky, tu met la manivelle dans un étau et tu tape avec un chasse goupille ou un jet dans le sens de rotation, et la si sa vient pas et bien tes dans la merde lol.
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
c'est bon,j ai tout reussi a enlever : les coupelles du jeu de pedalier et l'ecrou de la couronne 8) Pour les coupelles :tournevis et maillet a billes Pour l'ecrou :etau et pince multi-prise :lol: eh oui,j ' ai pas eu l'idee d'utiliser le pointeau et le maillet :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in