jeremy1603
jeremy1603

inscrit le 11/07/07
27 messages
Salut tous le monde!! voilà j'ai du jeu dans ma roue avant. J'ai un axe de 20 et je voudrais savoir de quoi ca pouvais venir? merci d'avance, bon ride à tous!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
probablement des roulements mais avec une si faible description.....le diagnostic est limité ou vague type de moyeu? t'as vérifié si la roue bougeait indépendamment de l'axe. l'axe est bien verouillé dans la fourche??....etc
jeremy1603
jeremy1603

inscrit le 11/07/07
27 messages
je ne sais pas ce que je peux donner sur le type de moyeu mais sur le bouquin qui référence toutes les pièces du vélo y a écrit : KK Disc 20. En effet la roue bouge bien indépendamment de l'axe mais l'axe est bien verrouillé. Si le problème vient des roulements est-ce normal que cela arrive alors que le vélo ( Kona Howler ) a 1 an.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
mes roulement sont mort dans ma roue avant, comment faire pour les demonté, c'est un moyeux atomlab general issue, la reference du roulement est elle marqué sur celui ci ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"jeremy1603" disait:
je ne sais pas ce que je peux donner sur le type de moyeu mais sur le bouquin qui référence toutes les pièces du vélo y a écrit : KK Disc 20. En effet la roue bouge bien indépendamment de l'axe mais l'axe est bien verrouillé. Si le problème vient des roulements est-ce normal que cela arrive alors que le vélo ( Kona Howler ) a 1 an.
salut ..malheuresement pour toi j avais eu le meme pb sur mon coiler ...semble t il le moyeux que tu a n est pas specialement bien concue et plutot bas de gamme ... j avais moi meme remplacer les 2 rlt mais il y avais encore du jeu ...( pb d usinage du moyeux surement ).. j ai depuis monter une paire de dt swiss 340 et fini les pb comme par magie .... @ +++
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"traputaca" disait:
mes roulement sont mort dans ma roue avant, comment faire pour les demonté, c'est un moyeux atomlab general issue, la reference du roulement est elle marqué sur celui ci ?
salut ..oui en effet la ref du rlt est graver sur celui ci ... elle commence par 6 et 3 chiffres ...tu pourra les trouver sans pb chez un vendeur de rlt industriel ....skf ...tinken ect .....pour remplacer tes rlt il suffit simplement de les chasser et remonter les neuf en lieu et place .... pas de reglage ,rien du tout a faire ....mais si tu ne sais pas les demonter , je te conseille de porter ta roue chez ton bouclard ...@ ++
jeremy1603
jeremy1603

inscrit le 11/07/07
27 messages
salut ..malheuresement pour toi j avais eu le meme pb sur mon coiler ...semble t il le moyeux que tu a n est pas specialement bien concue et plutot bas de gamme ... j avais moi meme remplacer les 2 rlt mais il y avais encore du jeu ...( pb d usinage du moyeux surement ).. j ai depuis monter une paire de dt swiss 340 et fini les pb comme par magie .... @ +++[/quote] ok merci mais, comme je ne veux pas changer ma roue :D (sa coute cher :) :D :!: :!: ) je vais chenger les roulement! mais comment les sortir du moyeux?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
si c'est un problème d'usinage, ils vont tout seul, a la main normalement, sinon tu colle les roulements neuf comme sa tu rattrape le jeu. mais comment tu sais que ta roue bouge? tu le voie, tu l'entend, ou elle bouge a la main? si oui, es qu'elle fait du bruit, et quoi comme bruit.
jeremy1603
jeremy1603

inscrit le 11/07/07
27 messages
"sglube" disait:
si c'est un problème d'usinage, ils vont tout seul, a la main normalement, sinon tu colle les roulements neuf comme sa tu rattrape le jeu. mais comment tu sais que ta roue bouge? tu le voie, tu l'entend, ou elle bouge a la main? si oui, es qu'elle fait du bruit, et quoi comme bruit.
ca se voie quesiment pas mais elle bouge a la main et pour le bruit : ca fait un bruit come quand il y a du jeu :lol:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
oui mais avant de dire que ces les roulements, faut peu être voir la tension des rayons, une plus des roulements mort tu l'entend, donc si ces un clok, les roulement ou autre si sa grince faut peu être juste resser les rayons.
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
j'avais posté 1 message, où est-il passé ?
jeremy1603
jeremy1603

inscrit le 11/07/07
27 messages
oui sglube, mais mes rayons ont été retendues il y a une semaine...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in