Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"kifran78" disait:
et c'est bien de la5 pour la dot.
Aller tiens puisque tu à l'air une fois de plus sur de toi : formula-brake.it je cite :
 
Pour vos freins Formula, utilisez uniquement du liquide DOT.4. N'utilisez en aucun cas d'autres liquides que celui conseillé, car cela endommagerait le dispositif, et l'usage des freins en résulterait défectueux et peu fiable.
C'est sur que pour une temps d'ébullition d'en gros 20° au dessus, ça vaut vraiment le coup de mettre du 5.1... comme ça au bout de quelque temps, t'as un frein tous spongieux avec les membranes toutes éclatées :D PS : tu mes tu 5.1 quand tu "prépare" les frein de t'es clients ? les pauvre :(
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
j'ai toujours foutu du 5.(sous ordre du chef puis il a que ca) mais bon le formula n'est pas ce que l'ont fait le plus au niveau purge... ont vends plus de hope, shimano, magura...
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Attends Kifran, tu es vendeur,c'est ça?!
Ben dis donc, je critique pas mais faudrait quand même que tu sois au courant de tout le matos et de l'huile à mettre dans les freins par exemple! Vous avez pas de contact avec Formula ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
L'enc*lé il ma volé mon avatar ! Ok je sort :arrow:
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
question bête, es que le levier revient bien, de façon rapide quoi. parce que on ma parlé d'une bague en téflon du maitre cylindre qui ce glace et fait ralentir le levier et le retour des plaquettes par la même ocaz.
charly69
charly69

inscrit le 12/06/09
77 messages
salut, je profite de ton post pour exposer mon problème (je pense pas similaire) sur mon oro k18 avant. voila depuis mon retour d'orcières-merlette le levier ne reviens pas mais les pistons ne sont pas grippés. j'aurais voulu savoir si c'est préferable de mettre un coup de wd40 ou de l'huile. voila a+
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
c'est ce que j'ai expliqué avant, il faut démonter et faire je sais plus quoi. il y a des mecs qui le connaisse le problème et savent comment le résoudre, mais je sais plus qui ces.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
merci pour toutes vos réponses ^^ moi je viens de rentré, et je vais voir quand je pourrais avec culture vélo pour me faire ça. Je leur en est déjà parlé. Pour eux, une purge est déjà préférable.
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
PS: je suis compltetement hors sujet, mais j'en profite pour demander un truc que je me demande depuis longtemps. c'est au niveau des roues. Quand tu achete il te marque plusieurs référence l'axe de roue et une autre côte. déjà est-ce que tout les axe de roue (arrière) vont sur tout les vélos, exemple: d'origine un axe de 9, mettre un axe de 12. et puis qu'est-ce que la deuxième cote, celle ou on voi marqué soit 135mm soit 150mm ? c'est pas au niveau de la longeur pour mettre la cassette enfin je sais pas? merci pour vos réponses ^^
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Pour rester dans la même référence de ce type de frein existant sur mon SP!CY 316 & pour éviter de créer 1 nouveau topic qui risquerait de faire doublon. Ce type de frein, il peut accepter jusqu'à quel diamètre de disque ? Actuellement, mon spad est équipé, d'origine de disques de diamètre à 180 mm. Je sais qu'il existe des adaptateurs si l'on souhaite monter un plus gros diamètre... Mais entre le 200 mm & le 203 mm, il y a quand même 3 mm d'écart !... Je sais je chipote là mais bon... Barel est, paraît-il, un obsédé du détail, alors je ne vois pas pourquoi je m'interdirais de ne point en faire autant ?! :mrgreen: &, dernière question : quelle marque de disque me conseilleriez-vous ? Je pensais aux Hope, avec la possibilité d'avoir la partie centrale rouge qui conviendrait à mon spad, mais bon... :lol:
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
quelqu'un peut rep a ma question sur les roues lool 2 post plus haut ^^ marchii
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
jia pour moi le 200 c'est du 203 aussi et si il y a une réelle difference ba tu met des rondelles puis c'est tout pour le hors sujet, si ton cadre accepte les axes de 10 tu va pa mettre du 12............ t'ariverai a rentrer un cercle de 25cm dans un cercle de 20cm ? ba c'est pareil un axe de 12 ne rentre pas dans du 10 et si tu met du 10dans du 12 ba vive le jeu mdr PS:150mm pour mettre une cassette tu trouve pas sa fait beaucoup ?
darktidus93
darktidus93

inscrit le 02/11/07
58 messages
lol je m'en doutais ^^ bref euh, nan mais je sais que ça fait beaucoup 150 mdr, mais je sais qu'il y a un rapport, puisque c'est au niveau du moyeu quoi... Mais quelqu'un peut me dire ce qu'est cette cote alors? ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in