Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
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Bonjour, J'ai une paire d'Oro K18 (180mm et 160mm). J'ai en fait plusieurs problème :oops: Frein avant: Lors de changement brutal de cap vers la gauche le disque touche je ne sais pas quoi et il y a donc un bruit de frottement qui redevient normal des que la roue se remet droite.Peut être est-ce du a l'axe de 9mm de ma fourche (gros manque de rigidité a mon goût) Après des gros freinage le disque touche les plaquettes. Frein arrière:Même problème sur les gros freinage que le disque avant. Plus les deux frein couinent par moment. Voila je ne sais pas quoi faire. Sa fait beaucoup de problème pour deux freins :? Merci d'avance de votre aide. A+ et bon ride
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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le couinement, c'est normal, le oro a toujours été comme sa ! le bruit en changement de cap, je pense que c'est une question de rigidité tu as raison, donc rien de grave pour le disque qui touche les plaquette, regarde peut etre l'état de ton ressort
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
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Merci Traputaca De toute façon je pensais remplacer ma Fox par une Pike, bien que sa me fasse suer parce que j'adore le fonctionnement des Fox mais mon bouclard mais propose une Pike air a 299?. Seconde question: les avantages de l'air:c'est le poids? Mais c'est aussi costaud et sa passe en Dh ou faut privilégier le ressort hélicoïdal? Et pour les gros freinages sa peut venir de quoi? je pense pas que sa soit un voile car je ne bloque pas ma roue :? Peut être que les pistons ne reviennent pas entièrement?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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l'air, oui c'est pour le poid, comme tu dis, pour la dh previligie le ressort ! je pense pas que sa soit le piston qui revient mal si en freinage "normal" sa marche ! le disque n'estpas voilé ? l'étrier est bien serrer ? est il bien reglé ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
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Non non c'est tout bien serré,réglé... Pourquoi plus ressort hélicoïdal que air? (je sais je suis chiant) :oops:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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plus fiable, plus simple
Helias
Helias

inscrit le 08/07/08
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juste comme ca verifie tes roulements de roue on sait jamais. Quand tu tourne suffit que le roulement soit trop usé et ca peut peut-etre jouer.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
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"Helias" disait:
juste comme ca verifie tes roulements de roue on sait jamais. Quand tu tourne suffit que le roulement soit trop usé et ca peut peut-etre jouer.
+ 1 ...verifie que tu n ai pas de jeu dans tes moyeux .....
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
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"Kaktus69" disait:
Après des gros freinage le disque touche les plaquettes.
Ca peut venir d'un mauvais centrage de ton étrier aussi: Sur un gros freinage le disque chauffe, donc il se dilate. Etant plus large, c'est possible qu'il frotte et là bardaf c'est l'embardée... heu un bruit ultra lourd*
Helias
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ou un truc tout con, tu as de la merde entre le piston et la plaquette et quand ca bouge la merde se met de travers et fait tout couiner
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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non mais il y a pas a en faire un drame! tout les freins a disques ont leur petits bruits de frottement plus ou moins prononcés... les oro ont la reputation de necessité un excellent alignement des plaquettes pour reduire le bruit... je possède des oro puro et il font pas mal de bruit eux aussi! j'ai également eu des hayes mag qui faisaient eux aussi du bruit! ne t'inquiète pas c'est normal :wink: bon ride
Kaktus69
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inscrit le 24/04/08
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Comment resserrer un moyeu? :oops: :oops: (c'est un axe de 9mm)
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UP :oops:
freineurfou
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inscrit le 08/04/09
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ne t enerve pas .... avant tout verifie si il y a du jeu ... pour cela tu cale ton bike et tu prend ta roue a 2 mains et tu fait des mouvement de gh a dr ...tu sera fixer de suite .... en aucun cas il ne doit y avoir un jeu axial ....si c est le cas il faut que tu ressere les rlt si c est un montage cone/cuvette / si c est un montage rlt annulaires ; il faudra simplement les remplacer ....voili voila
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