shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
Salut tout le monde. Je me suis pris une boite l'autre jour et ma durite de frein arriere a été sectionné. j'ai des formula oro k18. J'ai emmené mon velo chez mon mecano, et celui ci me dit qu'il me prendrait 50 euros pour changer la durite et faire la purge. Est ce un prix raisonnable? (car je n'ai aucune idée de l'ordre de prix).
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
ton probleme est que le prix de la durite + la purge est presque aussi chere qu un frein complet .... ( un k 18 vaut +ou- 80 euros sur les meilleur site de vpc ) donc a toi de voir .....@ ++++
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est un prix raisonnable compte tenu de l'heure de main d'oeuvre en générale facturée entre 30 et 50 euros.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Une bonne durite goodridge c'est 40? complete. Un kit de purge 30? Donc oui c'est raisonnable si il change bien les embouts et olives et la durite.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
c'est pas trop cher, sachant que les formula sont super casse couilles a faire. (purge sous pression, peu de shop on l'outil) en général, cela repart chez formula france.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"kifran78" disait:
c'est pas trop cher, sachant que les formula sont super casse couilles a faire. (purge sous pression, peu de shop on l'outil) en général, cela repart chez formula france.
sur quelle planette tu a vu qu il fallais faire une purge sous pression .... un simple kit avec les embout adequat suffit .....!!!!!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ben depuis que j'ai eu le problème avec mes premier oro et avec les autres d'ailleurs. chose rapporté de mr formula france.
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
ben oui purge sous pression, y a de quoi il faut manipuler 2 seringues en même temps d'où la pression que tu as sur tes épaules, il faut être synchro... :roll: Kit purge à 21 ? + 250 ml de DOT 5.1 à 10? + le kit durite (goodridge). Tu peux même tout faire toi même si tu as une bonne pince coupante pour bien sectionner la durite, le reste ça s'emboîte comme des legos. ça me rappelle une histoire avec un shop, au sujet d'une révision (changement d'huile suite à une bulle d'air) sur un dhx 5 :"il faut l'envoyer à l'importateur, on ne sait pas faire ça coûte 75 ? + les frais de port". Résultat : un autre shop me l'a fait pour 50? sur place (ok le mécano est un ancien mécano course, j'ai de la chance). Alors huile sous vide, de la pression etc.... juste une histoire de te prendre plus de tunes pour finalement la même chose. Je ferme la parenthèse. Bonne purge. J'ai la doc en .pdf si tu veux.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"kifran78" disait:
ben depuis que j'ai eu le problème avec mes premier oro et avec les autres d'ailleurs. chose rapporté de mr formula france.
desole pour toi mais tu t es bien fait emtuber.....@ +++
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
si tu veux, appel seb chez eu, il te le diras... en même temps, c'est mon taf...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Et bien c'est désolant de dire ca si c'est ton taf en plus .... Comme dit précédemment manipuler 2 seringues, c'est pas une purge sous pression. M'enfin Monsieur est mécano, Monsieur est le plus intelligent mais Monsieur me conforte dans mon idée que certain mécano sont des truffes ...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
Il a raison, d'origine les formula sont purgés sous pression :wink: mais bon après c'est vrai que ça peut se faire avec des seringues
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
sur j'ai déjà purger des formula comme tout les autres, après si c'est "sous pression" que de manipuler deux seringues simultanément, je veux bien :lol:
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
"riderdu30" disait:
Il a raison, d'origine les formula sont purgés sous pression :wink: mais bon après c'est vrai que ça peut se faire avec des seringues
Faux, vu que sur les derniers The one il est fort conseillé de faire une purge, je ne pense pas qu'il soit sous pression. Et de tout façon comment tu fais pour mettre sous pression?, j'aimerais bien que l'on m'explique.
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
merci pour vos reponses. je l'emmene chez mon bouclard aujourdui
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
"shogun974" disait:
merci pour vos reponses. je l'emmene chez mon bouclard aujourdui
ouais je crois que c'est le mieux avant que ca ne tourne en bagarre sur le topic!!! :lol:
shogun974
shogun974

inscrit le 11/12/07
19 messages
j'ai recupéré mon velo aujourdui, et bien chaud l'entretien des formula. Mon bouclard me fait payer 68 euros !!!!!! car il a changé le piston egalement. ca fait cher quand meme les formula. a+
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mettre 68 de réparation dans un vieux k18 ça tue :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in