blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau frein hydrolique, un hayes stroker trail en 160mm. Mais la j'ai un gros problème avec lequel j'me prend la tête depuis 2h sans aucun résultat (c'est mon premier frein hydro je veux pas faire de connerie). Alors je m'explique: Je monte mon frein et tout et tout, je laisse un petit jeu à l'etrier, j'actionne le levier de frein et et je serre les vis de serrage de l'étrier avec le cadre (tout en gardant le levier actionné) je lache je fai tourné ma roue et la... les plaquettes sont super raproché, ma roue fait un demi tour et fini... :? j'en ai marre ! Je sais pas comment écarté les plaquette pour que la distance entre le disque et les plaquettes soit égales ! Aidez-moi svp !!! Merci
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"blinkeur68" disait:
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau frein hydrolique, un hayes stroker trail en 160mm. Mais la j'ai un gros problème avec lequel j'me prend la tête depuis 2h sans aucun résultat (c'est mon premier frein hydro je veux pas faire de connerie). Alors je m'explique: Je monte mon frein et tout et tout, je laisse un petit jeu à l'etrier, j'actionne le levier de frein et et je serre les vis de serrage de l'étrier avec le cadre (tout en gardant le levier actionné) je lache je fai tourné ma roue et la... les plaquettes sont super raproché, ma roue fait un demi tour et fini... :? j'en ai marre ! Je sais pas comment écarté les plaquette pour que la distance entre le disque et les plaquettes soit égales ! Aidez-moi svp !!! Merci
Le reglage se fait selon l'etrier pas des plaquette
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Si déja tu repond un truc tu peux pas un peu plus dévellopper ? Parceque la ca m'avance à RIEN DU TOUT ce que tu viens de dire :roll:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut , moi j ai des stroker trail ...donc je te conseille de reprendre le reglage depuis le debut ... a savoir .. tu repousse les 2 piston de l etrier avec ou sans plaquettes .... c est a toi de voir ... tu remonte ta roue ... tu debloque les deux vis de fixation de l etrier ... tu actionne pluisieurs fois le levier et une fois que les plaquettes sont en pression avec ton disque ,tu ressere les 2 vis .... et normalement ta roue doit pouvoir tourner librement ..... attention toutefois ,lorsque les plaquettes sont neuves ,elles frottent souvent sur le disque ...... il ne te reste plus qu a faire le rodage .....ne t inquiete pas ,,un stroker avec des plaquettes neuves ,ca freine pas !!!!!! .le puissance va venir au fur et a mesure du rodage ..... voili voila ....
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ouai ok jvais testé merci... Je reviens vous dire si ca marche
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Merci_ problème reglé, j'ai mis quelque rondelles par ci par la et ca marche parfaitement... Plus que le rodage :wink: sinon je trouve qu'il freine déja pas mal. Bon tu vas me dire, venant de BB5 defectueux et de un mois de brakeless je suis pas trop difficille... :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
tu verra les srtoker trail , c est vraiment de la balle ..... moi je les ais en 203 sur mon petit yeti et ca freine en toutes circonstance .....ce qui n est pas le cas de tout le monde ....... ..@ ++
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
exact ! cependant le rodage est très long !!!!!!!!!!! petite astuce,met de l'eau sur ton disque et tes plaquettes et va faire quelques freinage,ton frein va gueuler :lol: mais tu rodera plus rapidement,moi je fais ça quand je glaçe,sa marche bien !
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Chez moi ca fait 2 jours qu'il pleut donc la de toute facon j'ai pas le choix :roll: Bref merci du conseil ! :wink: On verra ce qu'il donne sur la longueur lundi car je pars en trip =) ++ et bon ride
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
yeah ! la chance ! moi je vais aux Orres 3 jours ! :lol: NA !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in