StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Re Apparemment mon post a disparu...donc je reposte! J'suis en train de dérayonner une roue avant pour y coller un tout nouveau hub en 20mm, et j'y arrive paaaaaaas!! :cry: Ca se dévisse pas mal, mais à un moment, je peux plus dévisser, ca tourne carrément ds le vide...je vois qu'il y a une petite bosse de l'autre côté, dans le fond de jante, ce qui montre que mon rayon se déserre...mais pas moyen de les redirer, d'aller plus loin. Faut-il retirer le fond de jante pour dérayonner ou pas?? merci bcp pour l'aide! D'avance! Pdt ce tps, je me mate un p'tit NWD... ;)
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
oui il faut enlever ton fond de jante et regarde ce qui se passe au niveau de tes têtes de rayons... Je ne comprend pas trop ton probléme! Aprés pour retirer tes rayons une fois dévissés, tu les fais passer dans leurs trous respectifs au niveau du moyeu. Edit : Ah oui! je crois avoir compris, retire ton fond de jante, et finis de déviser tes têtes de rayon par là.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
iop! j'ai réussi, avec un peu de persévérance...héhé. En fait, mes rayons sont un peu "mou", donc légèrement pliables/tordables. A la fin, je dévissais ds le vide car...y'avait plus à dévisser, simplement à tirer dessus. j'suis nul...complètement naaaaze. La roue est dérayonnée, tout est ok. J'm'attaque au rayonnage du nouveau hub. (pour le moment, j'suis dessus dp 1h facile...J'ai économisé 40 euros. lol) :lol:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
loool vraiment pas mal le coup pour derayonné la roue :lol: bon sinon bonne chance pour le rayonnage :wink: une fois j'avais voulu intervertir les moyeux de 2 roues arriere et apres avoir rayoné ma premiere roue et bien attaqué la deuxieme... merde! j'ai oublié d'intervertir les rayons d'un moyeu a l'autre... du coup, comme il y avait une paroie qui etait moins haute que l'autre (evidamment, pas la 1ere roue que je venais de terminer, non, la deuxieme...) bein les rayons étaient trop courts... j'ai du tout refaire... :?
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Yeaaaaaaaaaah! j'ai réussi!!!!!!!!!!! Tout est NICKEL de chez NICKEL!!! Bon, comme disait un forumeur, j'ai mis 4 ans pour la faire...mais bon, elle est vraiment nickel! Mmon nouveau hub Da Bomb camo donne à mort dessus...et je viens de tester pour la couleur, avec ma nouvelle Argyle 409 fraichement recue...bah ca décape. La roue blanche avec rayons noirs, hub camo grisâtre, et fourche noire...une tuerie. J'me suis bien cassé la tête, surtout pour le remontage des rayons...mais en fin de compte, c'est vraiment un jeu d'enfants! A la fin, je ne regardais meme plus l'autre roue, je comptais automatiquement les rayons, et je tombais sur le même schéma. Bref, question d'habitude, en effet...mais on s'y met 1h, et c'est parti, on est bons. Franchement, j'suis content d'avoir tenté le coup. C'était long, mais pas si dur. la prochaine, j'la fais en facile 1h/1h20 (là, j'ai mis qd meme 3h30...avec kkes pauses South Park. lol)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in