fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
bonjours a tous, voila mon probleme, je voudrais reduire la course de mes leviers de freins avant qu'ils ne freinent mais je ne sais pas comment régler ca. J'ai des avid juicy 3. Sur d'autres freins je sais qu'il suffisait de visser ou dévisser la petite visse du levier, mais là ca ne marche pas, ca me le desserre et c'est tout... est ce qu'il y a quelque chose a faire directement sur le cable ou près des pistons?? merci de votre aide
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
sur les avid juicy 3 il n' y pas se genre de réglage il ya juste la garde que tu peut changé mais je comprend pas trop ta question sa se trouve c' est sa que tu cherche la garde donc répète le mieux merci
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
qu'entends tu par garde? et comment la regler? pour dire ca le plus simplement possible: je voudrais que lorsque que j exerce une pression sur le levier des freins, cela freine plus vite, que j ai moins de distance a parcourir. (en fait je voudrais que je presse un tout petit peu et que ca freine directement). Pour l'instant je dois carrement presser le levier jusqu a ce qu il touche mes doigts qui tiennent la poignée pour que ca freine. la course est trop longue je trouve...
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Salut moi j'ai des hayes nine et parfois j'ai ce probleme et pour y remédier moi je visse la petite visse qui se situe vers la partie intérieure du levier dans le sens des aiguilles d'une montre (j'espère que je suis clair). Si ça ne marche pas au pire tu peux t'acheter de nouvelles plaquettes et normalement ton problème sera réglé. A+ et bon ride. wink
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
oui je vois bien cette petite visse mais quand j'y touche ca ne fait que devisser le levier, il ne tient plus apres... pourtant sur mon autre velo (equipé de shimano lx) ca marche parfaitement, mais la rien a faire...
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
hs quels sont tes deux velos Au pire tu demonte tes lx et tu les montent à la place de tes avid. A+ et bon ride wink
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
j ai velo d'enduro, un thömus oberrider (marque suisse qui se developpe tres rapidement... j'en profite pour faire un peu de pub... ;) http://www.thoemus.ch/index.php ) et depuis peu je me suis mis a la descente et au freeride avec un iron horse kumicho 2008 (c'est celui la qui est monté d'origine avec les avid juicy 3) non je veux pas tout changer, le probleme restera le meme mais sur l'autre velo.... au pire je préfère changer de frein car d'ailleurs les juicy 3 sont limites pour de la descente/freeride....
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Pour ton utilisation je te conseille d'acheter des magura louise en 180mm et avec des plaquettes performance car j'ai lu un test dans bike et ça disait que ces freins était une tuerie et ils étaient aussi polyvalents. Et puis tu pourra demander à eb17 car il les a achetés et tu pourra lui demander son avis et comment ils réagissent (chauffe endurance...). A+ et bon ride.
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
et bien tu enléve les roue et tu frein un tout petit peu pour que les plaquettes ce rapproche !!!!!!j'ai apprit cela au camp ucpa !!!!a+
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
C'est pas la meilleur solutions car il y a le risque qu'une bulle d'air rentre dans le systeme et là c'est le drame cra si tu t'en rends pas compte tu vas rouler tranquillement avec tes potes ou tout seul et quand tu voudras freiner si quelqu'un te coupe la route tu ne pourra pas et tu lui rentreradedant et donc = accident. A+ et bon ride.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
oui j pourrais essayé ca mais bon... y a vraiment aucun moyen de régler ca sur le juicy 3? c est bizarre quand meme.... est ce que quelqu'un aurait une solution?
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
il y a 2 petites visses derriere le levier et il faut la serrer je crois !!!
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 21/05/08
11 messages
hola moi je voudrais faire l'inverse car j'ai de petits doigts, j'ai desserer au max la garde mais ca ne suffit pas j'ai encore les doigts bien tendus je possède des magura julie faut'il virer de l'huile? thanks
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 21/05/08
11 messages
up
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"hs07" disait:
C'est pas la meilleur solutions car il y a le risque qu'une bulle d'air rentre dans le systeme
meuh bien sur ! :lol: C'est bien la petit vise à l'intérieur de levier pour régler ce que tu veux, c'est pas normal que ça devise le frein :shock: Après y'a d'autre solution comme le dit vincentdu30, t'enlève la roue et tu met un tit coup de frein pour rapprocher t'es plaquettes mais bon, sa va pas changer grand chose vu qu'elle sont censées déjà être centrée sur le disque. Sinon si t'es frein sont déjà unpeu vieux, tu peux toujours tester un purge, le manque de liquide de frein peux créer un mou dans le début de la course du levier (l'air qui se comprime)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in