bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
salut a tous , j'en ai besoin pour augmenter les performances en DH de ma fourche pour pas cher ^^ merci =)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
pour la viscosité d'huile, go to le site de R S, tu auras toutes les info.
Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
salut moi j'ai mis du 5w dedans ma rs domain avec un peu de roulage c'est parfait ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
dommage que ta pas mis un juste milieu .... perso moi en freeride niveau gros chocs elle est parfaite mais en dh elle menque de semsibiliter sur les petit choc est se durci trop tot sinon un petit fenomen que qui ma choquer pendant l'ouverture des 7laux pendant un ptit moment de ride dans la neige boueux etc ... la fourche "croquer" se melange quand elle se compresser y'avais comme un bruit de machouillage comme si la boue et du gravier c'était infiltre et elle pert tout son fonctionement aprés les mauvaise condition .... voila enfin bon une trep bonne fourche pour son niveau de gamme
bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
du 5 W ? Pasque moi jla trouve vraiment pas réactive , sur la compression elle est molle comme il faut, mais sur les retours elle manque cruellement de rebond En mettant de l'huile plus fine , mon rebond sera plus rapide et peu etre que j'aurais la fourche ultime de DH ( en simple T ) MOHAHAHAOUHIAHOAUHIAHAHAHAOUHAHAIHAHA
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je crois que souvent c'est du 7.5 qu'il y a d'origine, tu trouvera très rarement en desous de 5 ..
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
perso je roule en 10.5. mais quand je fais une tite vidange en 7.5
bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
Houla Houla, alors, plus le chiffre est grand et plus l'huile est fine en toute logique? donc si je met du 10.5 ca sera parfait non ? en tout cas jvais y acheter quelque part genre feu vert pasque en mag de bike ca va me couter mes 10 doigts..
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
magasin de moto... plus c'est gros moins c'est fluide...
0007
0007

inscrit le 05/07/08
38 messages
hop hop hop .... dans la cartouche hydrolique c'est du 5w sure et certain. Par contre l'huile de lubrification ds chaque fourreau (par en dessous) c'est du 15w. Bien penser à nettoyer les joints qd vous procédez au changement de l'huile de lubrification !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
est ce que on peut jouer sur la détente en métant plus ou moins d'huile et/ou de la plus ou moins fluide ? si oui, comment ?
0007
0007

inscrit le 05/07/08
38 messages
on peut tjs, mais il ne faut pas passer de 5 à 10 ou 15. A la rigueur du 7, mais le mieux est de soit avoir le bon ressort ou la bonne pression d'air. L'hydrolique n'est là que pour assister pas pour faire tout le travail (en compression). En temps normal, les réglages de détente sont précis, pas besoin d'huile plus épaisse (pour ralentir) Si tu as des soucis de réglages, c'est que ton huile doit etre changée, il y a peut etre qque chose deds qui gene la détente. Mais pour avoir démonté Domain ou Lyric, la détente peut etre entièrement libre à ultra freinée.
bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
ah quand meme. donc en gros c'est un peu aléatoire selon ce que tu nous dit . moi jveu une fourche ki ai vraiment vraiment la patate en rebond, que ke je ne sois pas obligé de metre en lievre a fond pour arriver a un réglage étant a peu pres potable.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"bouark" disait:
ah quand meme. donc en gros c'est un peu aléatoire selon ce que tu nous dit . moi jveu une fourche ki ai vraiment vraiment la patate en rebond, que ke je ne sois pas obligé de metre en lievre a fond pour arriver a un réglage étant a peu pres potable.
fast ou exauss
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
j'oubliais aussi "unik" très bon même excellent taf.
bouark
bouark

inscrit le 04/08/08
17 messages
kifran, t'es en train de me dire quoi ???
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"0007" disait:
on peut tjs, mais il ne faut pas passer de 5 à 10 ou 15. A la rigueur du 7, mais le mieux est de soit avoir le bon ressort ou la bonne pression d'air. L'hydrolique n'est là que pour assister pas pour faire tout le travail (en compression). En temps normal, les réglages de détente sont précis, pas besoin d'huile plus épaisse (pour ralentir) Si tu as des soucis de réglages, c'est que ton huile doit etre changée, il y a peut etre qque chose deds qui gene la détente. Mais pour avoir démonté Domain ou Lyric, la détente peut etre entièrement libre à ultra freinée.
effectivement j'ai des souci, mais sa vaut pas le coup de reparé la cartouche, donc je vais joué sur l'huile
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in