bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonsoir je viens de monter un pedalier xt neuf sans aucuns problemes seulement la chaine ( quasi neuve ) fait un leger click click lorsque je roule c est pas flagrant mais c est pas nickel non plus donc je me demande s il ne s agit pas des dents des plateaux qui ne sont pas encore rodées à ma chaine car il n y avait pas ce bruit avec mon ancien pedalier est ce possible? notez que le pedalier ne fait aucun bruit lorsque la chaine n est pas montée excusez pour le double post good night
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Géneralemnt, quand on change une partie de la transmition, plateux ou pignon, il faut changer la chaine.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
peu etre que ta chaine est usée est qu'elle ne tombe plus pile sur les dents du plateau... ou alors ca frotte ailleur...
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
la chaine est quasi neuve, c est une connex teflon ( 25 euros ) de bonne qualite; j ai fait qu une sortie de 30 kms avec ( j avais encor mon ancien shimano alivio et tout allait bien)
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Si tu as un anti dérailleur ou guide chaine, vérifie que ta chaine se positionne bien dans la roulette. Sinon vérifie le réglage de ton dérrailleur avant , la longueur de la chaine (peut etre 1 ou 2 maillons a faire sauter), si elle est bien graissé . elle fait le bruit sur les 3 plateaux?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
T'orais pas un point dur sur ta chaine par hasard ?
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
oui elle fait ce bruit sur les 3 plateaux ma chaine est comme neuve, le bruit se fait de facon " uniforme" et continue j ai verifié le reste , rien d anormal, les derailleurs sont parfaitements indexés et la chape ne touche en aucun point je pense que ma chaine s est faite/formée a mon ancien pedalier et qu elle n est pas tout a fait "moulée " pour mon nouveau je ne vois que ca
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Peut etre que tu n'as pas huilé ta chaine ?
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
non sans blaguer je sais monter/demonter l ensemble de ma trransmission et je n oubli jamais de graisser legeremnt l ensemble mais la...
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu le même problème,je susi en train de le régler:Mon bouclard m'a dit"c'ets le rodage car les dents sont tordues pour accrocher avec la chaine,pas comme dans l'ancien temps".Roules donc avec une vitesse dont tu te sers beaucoup en premier,pendant plusieurs kilomètres....sur goudron ,ou sur terrain peu cassant,et fait de même avec les autres vitesse.pour moi ça a marché(deore deore lx )
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
d accord je vais essayer mais un peu la flemm de sortir vu le temps ici
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in