yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
BONJOURS !!! Alors voilà je cherchait à savoir à quel degré ma chaine était usée et quand la remplacer. J'ai alors faite une petite recherche sur le net et j'ai trouvé sa : http://www.docvelo.com/lapage.htm Aller à la page 9 avec pour titre la chaine ensuite déscendé jusqu'au titre vérification du degré d'usure d'Une chain et lisez tous ce qui suit. Est-ce que tous sa c'est vrai? parce que en mesurant ma chaine elle serait étiré de 1/16'' déja!! :shock: Après trois mois seulement! Si je change ma chaîne bientôt et que j'évite de roulé une chaine trop usée est-ce que je pourrai conservé mes pignons et mon plateau longtemps?(2 ou 3 ans)? En changant ma chaîne, est-ce que je risque d'avoir des problèmes dû au faite que j'aurai une chaîne neuve et des pignons et un plateau usée ? Merci.
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Ta chaine au bout d'une moment "pète", et là elle est Usée :lol: , si tes pignons et plateaux sont récent, ya pas de soucis, tu peux les garder. si tu changes tes plateau et pignon a chaque changement de chaine :lol: bonjour le porte feuille :P un conseil, achète une chaine que tu mets dans ta malette a outils. Selon ta pratique, lors d'un effort ta chaine usée va se sectionner, ou bien les mailons vont se tordre.(et là tu le sentira car ca fait des saut de chaine) Moi perso ma chaine avait 1 ans et demi avant de pété et aujourd'hui j'ai toujours la meme k7 et pas de probleme.Et pour mes plateaux ils mordent toujours autant :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in