chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Mais aufaite au gars , la-bas je lui demande pour un "antidéraillement" ? Parse que moi je m'enmèle avec tout les nom , je ne sait plus comment appeler tout ça :lol:
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"chico_29" disait:
Mais aufaite au gars , la-bas je lui demande pour un "antidéraillement" ? Parse que moi je m'enmèle avec tout les nom , je ne sait plus comment appeler tout ça :lol:
Hop hop hop, vas pas dans un shop pour un montage d'anti-deraillEMENT -_-' Tu va payer cher pour ce que tu peux faire toi meme . Etape 1: comande un anti-deraillEMENT et une flasque sur chain reaction compatible 32 dents . (moi j'ai pris le Da Bomb a 51?, ca marche niquel mais il faut une flasque avec) Etape 2 : tu recoit le colis 2 jours apres. Etape 3 : tu enleve le 3eme plateau que tu remplace par la flasque. Etape 4 : tu enleve le petit plateau et tu scie a raz les 4 points d'atache du petit plateau (sinon ca coince avec l'anti-dé) Etape 5 : tu demonde le boitier de pedalier. Etape 6 : tu remonte le boitier de pedalier en prenant en sandwich l'anti-deraillEMENT. Etape 7 : Tu remonte le pedalier. Etape 8 : tu monte la chaine, en reglant le tout et eventuelement demandant conseil ici pour le reglage. Voili voilou ;) Edit : encore pour musclor =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdecarca11, 31/07/2008 - 14:38
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
SOLUTION n°2 Tu veux garder deux plateaux. Tu fais la meme chose sauf que tu comandes seulement une flasque et un anti-deraillEMENT truvativ (celui ou ya que la roulete du bas, 24 ? il me semble sur CRC) Et tu sautes l'étape 4. Et tu rajoutes l'étape 9 : Visser a fond la petite vis de butée haute sur le derailleur avant au lieu d'enlever le derailleur. Tu auras alors un double plateau avec un guide chain : moins de saut de chaine et tu poura toujours monter au sommet de tes spots favoris sur ton bike ;) Voila, pour toutes questions, message ICI + MP Edit : j'ai corrigé mes fautes, pour ne pas que musclor m'écrase ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdecarca11, 31/07/2008 - 14:37
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
[size=18][color=red]antidéraillement[/color][/size]
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok ok , alors deja entant que "débutant avancée" :wink: il y a toujours quelque truc qui ne me sont pas accis ... Donc déjà qu'est-ce que vous appeler le flasque? Et un truc tout con , qu'est-ce que vous appeler le "boitier" de pédalier ? ^^ je ne connais pas tout le "gargon" ^^
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"chico_29" disait:
Ok ok , alors deja entant que "débutant avancée" :wink: il y a toujours quelque truc qui ne me sont pas accis ... Donc déjà qu'est-ce que vous appeler le flasque? Et un truc tout con , qu'est-ce que vous appeler le "boitier" de pédalier ? ^^ je ne connais pas tout le "gargon" ^^
Ce que j'apele la flasque c'est le protege plateau (une sorte de 3eme plateau beaucoups plus epais et sans dents.) Le boitier de pedalier, c'est la ou y'a les roulements du pedalié, on le voit tres bien sur ta photo, c'est la partie qui reste dans le cadre une fois que t'as enlevé les maniveles. En general, il se demonte en deux parties .
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages

Ok alors enfaite le flasque c'est ça non ? : chainreactioncycles.com Et se "flasque" se plasse comme mon 3eme actuelle ? Et pour le boitier c'est ça non ? ^^ : img178.imageshack.us Se qui passe dans le cadre ??? Et comment se démonte-t-il ?

ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"chico_29" disait:
Ok alors enfaite le flasque c'est ça non ? : chainreactioncycles.com Et se "flasque" se plasse comme mon 3eme actuelle ? Et pour le boitier c'est ça non ? ^^ : img178.imageshack.us Se qui passe dans le cadre ??? Et comment se démonte-t-il ?
Il te faut un outil spécial pour démonter le boitier de pédalier. Heu, type ISIS je crois pour toi, corrigez moi si je me trompe :oops:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Types ISIS ??? :? c'est quoi ? ^^ Et sinon c'est bien ça le flasque ? Ahhh oui j'allais oublier de vous demander ... enfaite j'ai casser ma chaine donc j'aurais voulus savoir au passage si il y a un type différant de chiane que je peut mettre ou si elle passe tous sur mon spad ? MERCI d'avance...
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"chico_29" disait:
Types ISIS ??? :? c'est quoi ? ^^ Et sinon c'est bien ça le flasque ? Ahhh oui j'allais oublier de vous demander ... enfaite j'ai casser ma chaine donc j'aurais voulus savoir au passage si il y a un type différant de chiane que je peut mettre ou si elle passe tous sur mon spad ? MERCI d'avance...
Une chaine 9 vitesse, ca passe sur tout les bikes (a quelques exceptions pres). La flasque, t'as tout compris =) Et le boitier de pedalier, oui c'est ca. La clé speciale pour demonter ton pedalier, c'est une valeur sure qu'il est bon d'avoir dans sa trousse a outil. Soit tu l'achete chez ton bouclard (ou la commande si ils ne l'ont pas en stock) soit tu te la fait decouper dans une tole de 6-7 mm par une entreprise qui fait de la metalurgie dans ton coin (ca revient moins cher ..)
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
NON, ce n'est pas un boitier isis drive : l'axe est caré et les canelures sont a l'interieur, tout l'inverse du systeme isis drive (truvativ). Je roule toujours truvativ isis drive donc la, il faut atendre que quelqun qui connais ce boitier de pedalier passe dans le coin ... (Jdirais que c'est du isis tout simple, mais jdemande confirmation car jsuis pas du TOUT certain ^^) Ps : Si tu fais un minimum de recherche sur les sites de vtt et les forums, tu devrais trouver les reponses a tes questions... (tout ce que jdis, jl'ai pas inventé, jl'ai lu a divers endroit ou entendu par des pots et autre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdecarca11, 31/07/2008 - 22:36
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages

Ok ok Pour la clé qqu'un pourrait-t-il me montrer à quoi ça ressemble ??? ^^ t'inquiète pas pour se qui est de me renseigner je passe mes journée sur mon ordi a chercher ^^ mais a chaque fois quand je suis sur le poin de trouver il y a un nouveau problème qui revient ... :o Et sinon je voulais savoir si ça , ça passe sur mon spad ? : chainreactioncycles.com Ou encore ça : chainreactioncycles.com Merci d'anvance , je rapelle que c'est asser urgent parse que je ne peut plus rouler maintenant ... :cry: :wink: Haa oui j'allais oublier autre chose (encore :roll: ) , quand sur sur les site (CRC par exemple :wink: ) ils disent "30t-34t" c'est de 30t à 34t ? P.S: je rapelle que j'ai 32t.

musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
putin tu sais pas réfléchir par toi même ? on t'a tous expliquer, et tu nous demande des questions de merde auquelle tu pourrais répondre tout seul. cherche un peu avant de faire un post inutil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"musclor9" disait:
putin tu sais pas réfléchir par toi même ? on t'a tous expliquer, et tu nous demande des questions de merde auquelle tu pourrais répondre tout seul. cherche un peu avant de faire un post inutil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Musclor, met la en veilleuse stp. :arrow: :D
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages

chico, les deux anti-dé que tu me montre passent sur ton bike, mais jte conseille le premier . 4-bolt, c'est 4 branches. c'est ton pedalier. 30t-34t, ca veut dire que tu peut avoir un plateau de 30, 32 ou 34 dents. L'anti-dé avec les rouletes oranges est tres bon, un pot l'as monté, il a jamais deraillé ^^ Mais attention, ne prend pas le modele iscg sinon tu poura pas le monter. Prend le 30-34t 4bolt . a -40% en plus c'est interressant! Et voila jpense avoir trouvé l'outil qu'il te faut pour ton boitier de pedalier : chainreactioncycles.com pense a faire le tour des tes pots pour savoir si ils veulent acheter quelquechose sur chain reaction, si tu depasse 140? d'achat, les frais de ports sont gratuits ;) (ou alors, comme il te manque que une 15ene d'euros, prend quelques conneries comme des bouchons de valves et une chambre a air par exemple)

chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
ça tombe bien il est moin cher :wink: . C'est OK pour l'histoire des branches et des dents et pour se qui est du modèle "iscg" j'étais déjà au courant mais c'est toujours bon le rappeler ... :D Je vais voir si il n'y a pas un potes qui à cette "clé" parse que c'est c** de l'acheter alors quelle va servir qu'une fois...(je pense) :lol: , mais c'est cool de me l'avoir montrer . Pour se qui conserne "musclor9" je tien a te dir que si je demande "beaucoup" de chose c'est juste pour être sur de se que vais commander et pour ne pas me rendre compte que je me suis gourer ... Et en plus pas la peine de dir : "ON" ta tout explique , parse que toi tu ne ma pas expliquer grand chose ... conparer à 'riderdecarca11" ... Et donc pour finir je voudrais savoir ou se fixe la partie avec les "molettes" orange car je n'arrive pas à conprendre et pour "musclor9" je tien a préciser que j'ai cher cher avant de demander ...
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
sa se fixe entre ton boitier de pedalier et ton cadre . ou si tu a une fixation iscg dessus les bases prevus a cet effet. :arrow: tu n'a pas l'iscg donc tu demonte ton boitier (coter pedalier si tu peux autrement il existe des boitier ou tu est obliger de devissé l'autre coté pour enlevé le coté qui nous interresse ici). :arrow: tu place la partie "anti-derrailleur"tu remonte ton boitier sans le séreé et tu regle( c'est plus pratique com sa ils se bare pa tout seul) :wink: :arrow: une fois reglé tu revisse le tout. pour musclor : si sa te fé chi*r d'aider des gens qui ont pas forcement encore tout compris et ben ne les aides pas. si tu ve plus d'info et des tof je croit que tu peut allé voir il y a un post it dessus ils est dans "remonté son spad" je crois mais je n'en suis pa sur :wink:
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok merci encore de m'avoir écléré ... :wink: Je vais aller voir tout de suite ^^ Si vous avez d'autre idée pour m'aider ... je les accepte volontier ... :D
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ahh je ne trouve pas le post , ou se toruve-t-il ? Et sinon je voulais savoir si les "vis" qui mon 2eme et 3eme plateaux en place reste les même lorsque je met un flasque ? Car le flasque est plus épai ... MERCI d'avance...
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Et sinon je voulais savoir qu'est-ce que ça veut dir "BB Mount" ? URGENT !!! MERCI d'avance...
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Up !!! :cry:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
bb c'est comme e-type, c'est à dire un boitier de pédalier normal, pas iscg, celui qu'il te faut quoi !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
BB = ce sont les initiales de bottom bracket ou boîtier de pédalier en français. Donc montage sur le boîtier de pédalier donc oui il te faut cela...
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
AAAH ok merci sa m'aide beaucoup , et quand il n'y a rien marquer (se qui est souvent le cas...) , c'est bon si c'est âs ISCG ? MERCI d'avance...
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Je voudrais avoir confirmation que cette pièce est la bonne pour mon STP 3 (2006) car je n'ai pas trouver autrement ? Merci d'avance...