Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai acheter recement un tendeur de chaine dmr sts pour mon mongoose klash mais depuis que je l'ai monter il se déserre tout le temps et alors la chaine saute. J'aimerais savoir si c'est un probleme de montage ou autre ... Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Norman, 29/07/2008 - 20:30
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
je ne connait pas ce tendeur de chaine mais tu a essayer avec du frein filet pour que la vis ne se dessert pas ?
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
pour eviter qu'il se desserre tout le temps tu met de la loctite et la tkt qu'il se déserrera plus! :lol: allez bon courage :wink:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'en ai monté un sur le vélo d'un pote, aucun souci avec, verifie ton montage et si besoin ajoute une goutte de loctite sur le filet.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ouai meme principe que le frein filet ( je sais pas si sa en ait ^^ ) en tout cas merci a mon pere qui en a trois pot dans son garage et que je vient de m'en apercevoir :p ^^
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Mais je croi que je l'ai mal monter car il y a une piece qui n'est fixée nulle part et sur les photo que j'ai vu du tendeur elle est fixée a la tige et emboiter dans la patte de dérailleur. J'ai déja essayer plusieurs fois de le remonter mais je ne trouve pas .. La piece ne rentre pas dans la patte de dérailleur ..
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Les tendeurs sa me connais demande a diamonbiker Prends un photo de comment tu la mis et je te dirais si c'est bien mis ou si sa merde dans les 2 cas il a des moyen facile d'y remédié a sa
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
K'DO http://img65.imageshack.us/img65/2813/izgzefzc0.jpg A : c'est la patte de dérailleur La vis verte se vise dessus La vis orange se vis sur la pièce noire qui est avec ton dmr sts Le petit trou de la pièce noire sert a passer la tige de l'axe rapide (flèche rouge) Si t'arrive toujours pas à le monter avec ça, arrête le vélo :D
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Moi j'arrive a le montée parfaitement avec une tension parfaite sans aucune vis juste le tendeurs 8)
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Voilà les photos .. http://img157.imageshack.us/img157/2681/dsc00221zz0.jpg http://img528.imageshack.us/img528/9855/dsc00223ct0.jpg[/img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Norman, 29/07/2008 - 14:55
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
Petite question, si on a pas d'attache rapide (serrage a boulons) la petite pièce noir ne sert a rien? il faut l'enlever?
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Bonne question c'est justement cett epiece que j'arrive pas a mettre
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mais lol :lol: Déjà elle se met dans l'autre sens, et après tu l'intercale entre le boulon rouge et ta patte! Y'a rien de sorcier Pour ceux qui on un serrage par boulon, au lieu de faire passer la tige du serrage rapide,tu fait directement passer l'axe vu qu'il est censé dépasser de beaucoup, au pire tu agrandis un peu le trou de cette pièce noire :roll: Moi j'ai un autre problème, j'arrive pas a mettre ma sonnette, help!!
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"totard" disait:
Petite question, si on a pas d'attache rapide (serrage a boulons) la petite pièce noir ne sert a rien? il faut l'enlever?
Oui le il faut l'enlevée mais le tendeurs va servir a rien Pour toi Norman desserre ton axe enlève le boulon de l'axe du cotée tendeurs devisse la pièce noir mais la sur l'axe revisse l'axe et boom c'est bon
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
J'ai deja essayer dans tout les sens et justement elle s'intercale pas la je pense que c'est a cause de la forme de ma patte de dérailleur ..
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Ca c'est très possible par contre mais y'a l'air d'avoir la place! Met t'a pièce noire dans l'autre sens, et installe la avant de mettre l'autre vise (verte) en place. Si ça passe vraiment pas lime un peu la pièce noire pour qu'elle sois plus fine mais ça devrais passer :x
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
J'ai enlever le tendeur et j'ai enlever la piece noir j'ai aussi enlever la patte pour regerder si sa rentrais mais non la piece noire est trop large ..
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Il me reste plus qua sortir la lime :)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Non surtout pas Axe de combien 9mm???
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
oui pk ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tenez les photos du montage de chang^^ En tout cas pour l'instant sa bouge pas: http://images4.hiboox.com/images/3108/e70dbd37b953b7dffa9a6de5cf7370fe.jpg fixé directement sur l'axe
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Ouais il manque la petite piece noire mais si sa tien c'est surement bon comme sa aussi
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
oui sa marche bien :wink:
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
Bonsoir! Voilà mon problème, hier je me suis mis en ss et j'ai monté mon tendeur de chaine gusset et puis en forçant un peu sur le tendeur pour tendre la chaine ,je crois que j'ai cassé le ressort à l'intérieur(qui permet de tendre la chaine)et donc je l'ai désinstallé et je voulais savoir si "ça pouvait se réparer"(même si je crains fortement qu'on ne peut pas..) Merci d'avance!! :wink:
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
j'ai eu le même problème avec mon tendeur PlanetX, en fait c'est juste le ressort qui est sorti de son ergo, par contre même en le remettant maintenant ça sort tout le temps, du coup il tends pas. moi je l'ai monté en direct (sans ressort) mais ça tiens pas terrible. si quelqu'un à un truc pour le faire tenir...