rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
bonjour a tous j'ai demonté il y'a une semaine ma DJ2 qui marchait parfaitement pour la passer de 100 a 80mm, et aprés remontage elle fuit...(mais marche toujours aussi bien) le probléme c'est qu' elle ne fuit pas entre le joint et le plongeur, mais entre le joint et le fourreau! alors que je n'ai absolument pas toucher aux joints, qui ont censé etre encastrés de force! je me suis dit que c'était peut etre parce que j'ai mis une huile de viscosité inférieure, 5 au lieu de 7.5, et pas mal de pression, vous en pensez quoi? merci d'avance
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
mouai je suis pas un pro sur sa mais bon... sa fuit beaucoup beaucoup ? ou c'est occasionel ( si on peut dire sa comme sa ) après je voit pas a par la redemonter pour voir si tout est bien en place ( niveau joints ) sinon après ya la methode bouclard mais vu que tu l'a montée toi meme...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
alors là.. j'ai jamais vu ça! (et pourtant, j'en ai démonté pas mal des fourches!) donc, je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ton problème..déjà,si ta fourche tiens l'air (garde la pression),les joints ne sont pas en cause. peut etre de l'huile qui c'est mis entre les deux joints lors du remontage?
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
il a dit qu'il n'avait pas touché ou joint je croit j'espere que tu n'a pas perdu les deux ressort utour du joint ^^ je sais pas si sa a une grande importance
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
s'il avait perdu les ressorts autour des joints, l'huile fuierais atour des plongeurs et non pas sur les fourreaux.. :roll: mais de l'huile coincée entre les joints ça peut arriver au remontage de la fourche ..même sans démonter les joints .. :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
a ok a retenir ( j'ai jamais demonter de fourche doinc la je m'instruit a mort ^^ )
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
a ok :wink: mais enfait nan j'ai réfléchi et le problème ne peut pas venir de là.. car quand jl'huile est coincée entre les deux joints (les spi et les racleurs) elle ressort le long des plongeurs..
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
quoi qu'il en soit si il perd de l'huile et que la fourche marche bien... et bien pas pour longtemps je pense parce que a force.. enfin bon sa peu peut etre venir de la façon avec laquelle tu a rabaissé ta fourche? ( j'en sais rien je propose ^^ )
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
déjà,elle perd en haut ou en bas la fourche? on ne sais pas..
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
"rider29" disait:
bonjour a tous le probléme c'est qu' elle ne fuit pas entre le joint et le plongeur, mais entre le joint et le fourreau!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
"rider29" disait:
j'ai mis une huile de viscosité inférieure, 5 au lieu de 7.5, et pas mal de pression
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
il y a des joints en haut et en bas.. :roll: l'huile de viscosité ça ne sert a rien mais le problème ne vient pas de là.. et la pression, si mes souvenirs sont bons, le maximum autorisé est de bar par coté..(la fourche est béton)
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
tu veut dire 2 bar? ou alors de ( il manque un chiffre ) bar sinon les joints du bas... je les voit pas ( ptet normal lol ) il a ptet mal mis les vis qui sont en dessous ( je sait meme pas a quoi sa sert bon je suis nul sur les fourches faut que j'arrete ^^ )
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
autant pour moi,le pavé numérique n'est pas activé! (puta*n de portable!! :lol: ) je disais 3bars maxi par coté et le joint de dessous, on ne le voit pas..il est sous les vis :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ok ok mais je pense que si c'était il l'aurait preciser quand meme
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
ptet bien :wink: de toute façon il faudrait peut etre qu'on atende une réponse de sa part avant de continuer
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ouai sa serai bien on c'est fait plein d'idée la mais on n'est sur de rien
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
dsl j'avais pas vu toutes ces réponses, alors elle fuit plutot en fonctionnemnt apparement, et du haut mais entre le fourreau et le join pa contre les plongeurs!, et aussi je n'ai pas remis les ressorts donc + de pression, je vois vraiment pas....
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
"eXpLoSiVe-biKER" disait:
mouai je suis pas un pro sur sa mais bon... sa fuit beaucoup beaucoup ? ou c'est occasionel ( si on peut dire sa comme sa ) après je voit pas a par la redemonter pour voir si tout est bien en place ( niveau joints ) sinon après ya la methode bouclard mais vu que tu l'a montée toi meme...
sa fuit pa énormement une ptite coulure sur chaque fourreau
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
"nikolat" disait:
s'il avait perdu les ressorts autour des joints, l'huile fuierais atour des plongeurs et non pas sur les fourreaux.. :roll: mais de l'huile coincée entre les joints ça peut arriver au remontage de la fourche ..même sans démonter les joints .. :wink:
j'ai aussi penser a sa mais sa fuit toujours aprés 3 semaines
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
"nikolat" disait:
autant pour moi,le pavé numérique n'est pas activé! (puta*n de portable!! :lol: ) je disais 3bars maxi par coté et le joint de dessous, on ne le voit pas..il est sous les vis :wink:
aie je suis a quasi 5 bars car jai pas remis les ressorts.... jai toujours entendu dire que les marzo pouvaient etre gonfler a mort, mais peut importe la pression ferait pas sortir l'huile de ce coté des joints!!? c'est le fait que sa sorte par la qui m'inquiéte le plus.....
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
effectivement... et tu est sur que les joints ne sont pas, même légérement, sortis de leurs logements? et puis s'il est possible d'avoir une photo.. parce que je comprends pas trop trop d' ou peut venir le problème :?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Le problème que tu as arrive a mon avis quand on met trop de pression. Ça pousse sur les joints, et l'huile arrive à sortir.
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
les joints ont pas l'air sortis, ils sont au raz des fourreaux, je prendrais une photo demain si elle perd de de l'huile
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in