flo-du31
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"Bombshell" disait:
"blackdemarseille" disait:
"Phil" disait:
Je vous avais pourtant bien dis d'acheter une 888.
a partir du moment, ou t'achete un gros vélo comme la .c'est pas pour ensuite, au bout de meme pas quelques mois, en changer, l'une des pieces principales ... C'est un achat d'occaz, pas un montage a la carte
Exactement! Et puis si c'est pour racheter une neuve, je risque pas de prendre une 888...
A :D :D :D :D Une parole sensé
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"flo-du31" disait:
"fuore" disait:
Tu fait plutôt de la dh ou du fr ? Car si si tu fais de la dh c'est ce qu'il faut comme comportement, souple partout sauf sur la fin de course. Mais si tu fais du fr pas de progressivité c'est plutôt gênant.
Justement une fourche trop souple, est pour moi inroulable, car s'affaissant trop sur les freinages ou les appuies, tu perds l'assiette du vélo.
oué voila c'est exactement ca flo du 31... et sur les gros gap si jsuis pas super clean ca talonne. et sinon j'ai deja roulé sur 888 et 66 et je prefers quand meme la 40 malgres ce default ^^
kifran78
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"Phil" disait:
Je vous avais pourtant bien dis d'acheter une 888. Mais tout le monde dit "gnagnagna, c'est trop lourd, gnagna" Bon, c'est vrai c'est lourd, mais ça a déja tenu presque 1 an de plus que ma 40RC2! Oui, ça fait un an que je l'ai. Quoi? Ben ne vous étonnez pas, ma 40 a durée une demi journée. Depuis, je ne prends plus que de l'éprouvé. Alors, certes, on n'a pas la dernière pièce qui va bien, ni le pur style de rider branché, mais ça a le mérite de marcher!
tu as fais quoi a ta 40??
flo-du31
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"nbriders.free.fr" disait:
"flo-du31" disait:
"fuore" disait:
Tu fait plutôt de la dh ou du fr ? Car si si tu fais de la dh c'est ce qu'il faut comme comportement, souple partout sauf sur la fin de course. Mais si tu fais du fr pas de progressivité c'est plutôt gênant.
Justement une fourche trop souple, est pour moi inroulable, car s'affaissant trop sur les freinages ou les appuies, tu perds l'assiette du vélo.
oué voila c'est exactement ca flo du 31... et sur les gros gap si jsuis pas super clean ca talonne. et sinon j'ai deja roulé sur 888 et 66 et je prefers quand meme la 40 malgres ce default ^^
:D Donc la si tu n'arrives pas à régler ce problème par les réglages de la fourche, c'est direction prépa . . . :? Après c'est le défaut de pas mal de fourches, rester sensibles, mais qui ne s'affaissent pas trop, la seule (pour moi) pour le moment qui arrive à gérer ça pas trop mal, c'est la Boxxer.
Phil
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Ben, pour avoir tout testé, la 888 RC2X, tu peux régler tout ça très facilement! Sinon, la boxxxer est pas mal, mais le 32mm, ça a ses limites pour une utilisation "polyvalente". Je dis pas que ça marche pas bien, seulement que ça ne resite pas aussi bien aux assauts du temps. Après, une 888, c'est lourd, mais le poid de mon VTT n'est pas mon objectif premier. Pourvu que ça dure!
kifran78
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"Phil" disait:
Ben, pour avoir tout testé, la 888 RC2X, tu peux régler tout ça très facilement! Sinon, la boxxxer est pas mal, mais le 32mm, ça a ses limites pour une utilisation "polyvalente". Je dis pas que ça marche pas bien, seulement que ça ne résiste pas aussi bien aux assauts du temps. Après, une 888, c'est lourd, mais le poids de mon VTT n'est pas mon objectif premier. Pourvu que ça dure!
oui mais cela ne répond pas a ma question, elle a eu quoi ta 40?
blackdemarseille
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c'est vrai que des plongeurs en 32mm :? mais manu (nbriders.free.fr), en connasi un, qui a sauté autant que lui avec donc ... Ensuite faut voir sur le temps
Phil
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Ce que je reproche à la boxxxer, c'est la fragilité des jambages à l'impact. Mais bon, c'est surtout fait pour de la race, et si je ne faisais que de la DH en compète, j'aurai sans doute opté pour une boxxxer. Ma 40, elle a eu sa cartouche de détente haute et basse vitesse qui a laché. A mon avis, mieux vaut une 40 tout court pour la fiabilité, mais ça marche un poil moins bien. Je ne critique aucune fourche, chacune ont leur point fort. Celui de Marzo, c'est la fiabilité dans le temps. Cela dit, ça fini forcément par mourrir!
blackdemarseille
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c'est sur, une boxxer, c'est pour les chronos la 40, ca fait mastock, presque freeride en double T, parce que 40mm :shock: (comme la boxxer, blackbox, bref) et la 888, c'est (peut etre), le mixte des deux , a voir
flo-du31
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"blackdemarseille" disait:
c'est sur, une boxxer, c'est pour les chronos la 40, ca fait mastock, presque freeride en double T, parce que 40mm :shock: (comme la boxxer, blackbox, bref) et la 888, c'est (peut etre), le mixte des deux , a voir
Oula justement pas ;) La 40 est fait à la base pour la race pure et dure. Et putain, faut arrêter de dire que la boxxer BlackBox sera en 40mm! Elle sera en 36 (comme la lyric), et pas sur encore qu'elle soit commercialiser
blackdemarseille
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"flo-du31" disait:
"blackdemarseille" disait:
c'est sur, une boxxer, c'est pour les chronos la 40, ca fait mastock, presque freeride en double T, parce que 40mm :shock: (comme la boxxer, blackbox, bref) et la 888, c'est (peut etre), le mixte des deux , a voir
Oula justement pas ;) La 40 est fait à la base pour la race pure et dure. Et putain, faut arrêter de dire que la boxxer BlackBox sera en 40mm! Elle sera en 36 (comme la lyric), et pas sur encore qu'elle soit commercialiser
escuse moi de lire "ride it" (n°20) ...
flo-du31
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Bah t'es pas obligé de répéter l'erreur qu'ils ont commis ;)
blackdemarseille
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faudrait savoir que c'est une erreur :roll:
flo-du31
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Bah maintenant tu le sais ;)
kifran78
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menfin cela fais je ne sais combien de post ou l'ont répète...
blackdemarseille
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cela ne sert à rien de répondre ,car ce débat va continuer sans cesse ... c'est mieux ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackdemarseille, 31/07/2008 - 22:36
flo-du31
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"blackdemarseille" disait:
ca sert a rien de répondre car ca va aller loin ... -moi c'est la premiere que je le lis -pourtan, ta des posté sur des post ou c'est écrit etc
Tu peux le refaire en français? . . . (J'ai pas le bon traducteur sur moi :?)
fuore
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"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
"flo-du31" disait:
"fuore" disait:
Tu fait plutôt de la dh ou du fr ? Car si si tu fais de la dh c'est ce qu'il faut comme comportement, souple partout sauf sur la fin de course. Mais si tu fais du fr pas de progressivité c'est plutôt gênant.
Justement une fourche trop souple, est pour moi inroulable, car s'affaissant trop sur les freinages ou les appuies, tu perds l'assiette du vélo.
oué voila c'est exactement ca flo du 31... et sur les gros gap si jsuis pas super clean ca talonne. et sinon j'ai deja roulé sur 888 et 66 et je prefers quand meme la 40 malgres ce default ^^
:D Donc la si tu n'arrives pas à régler ce problème par les réglages de la fourche, c'est direction prépa . . . :? Après c'est le défaut de pas mal de fourches, rester sensibles, mais qui ne s'affaissent pas trop, la seule (pour moi) pour le moment qui arrive à gérer ça pas trop mal, c'est la Boxxer.
Quand je dis souple, c'est pas du genre tu freines t'enfonces ta fourche de 15cm. Perso je préfère rouler avec une fourche souple (c'est juste mon avis) N'empêche qu'en coupe du monde ils roulent avec des fourches super molles, dans les virages en appuis ils leur reste que quelques centimètres
blackdemarseille
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oui, mais la c'est que de la descente
flo-du31
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"fuore" disait:
"flo-du31" disait:
"nbriders.free.fr" disait:
"flo-du31" disait:
"fuore" disait:
Tu fait plutôt de la dh ou du fr ? Car si si tu fais de la dh c'est ce qu'il faut comme comportement, souple partout sauf sur la fin de course. Mais si tu fais du fr pas de progressivité c'est plutôt gênant.
Justement une fourche trop souple, est pour moi inroulable, car s'affaissant trop sur les freinages ou les appuies, tu perds l'assiette du vélo.
oué voila c'est exactement ca flo du 31... et sur les gros gap si jsuis pas super clean ca talonne. et sinon j'ai deja roulé sur 888 et 66 et je prefers quand meme la 40 malgres ce default ^^
:D Donc la si tu n'arrives pas à régler ce problème par les réglages de la fourche, c'est direction prépa . . . :? Après c'est le défaut de pas mal de fourches, rester sensibles, mais qui ne s'affaissent pas trop, la seule (pour moi) pour le moment qui arrive à gérer ça pas trop mal, c'est la Boxxer.
Quand je dis souple, c'est pas du genre tu freines t'enfonces ta fourche de 15cm. Perso je préfère rouler avec une fourche souple (c'est juste mon avis) [color=red]N'empêche qu'en coupe du monde ils roulent avec des fourches super molles[/color], dans les virages en appuis ils leur reste que quelques centimètres
:lol: . . .
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lool jprend pas mes virages comme sam hill, s'il avait ma 40 il taloneré! bon et alors bombshell, ton bricolage sur ta 36 ca a donné quoi ??
Dr@sTiC
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ben j'avait le mm probleme que vous javait le ressort titane vert et mm sur un parking plat en me métant sur le velo et en la fesant compressé jarrivé presque a la faire talonné a 1 ou 2 cm pret. 1 mois et demi apres lavoir eu COMME TOUTE LES FOX 40 et 36 ma cartouche a explosé( se sont des cartouches fermé avec 150ml d'huile d'ou la sensation linéaire. je l'ai envoyer a FOx en S.A.V et ensuivant ptit cartouche BOS et je vous jure que c'est vraiment un délice maitenan.j'ai mm pas changé le ressort et elle est nikel je suis mm en précharge du ressort o minimum.
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