ssikarra
ssikarra

inscrit le 24/07/08
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Bon voilà je viens d'investir dans un premier VTT histoire de changer de discipline de temps en temps. (chui basketteur à la base) J'ai donc le GIANT BOULDER GT 08 veloland.com Je l'ai depuis 1 mois avec à vue d'oeil 150 km de "promenade" dans les bois. J'avais qques questions sur l'entretien. -Est ce normal que quand je freine l'arrière ma manette de frein touche presque ma poignée au moment ou la roue bloque ? C'est un pb de serrage je pense jai donc serré au max au guidon mais rien de mieux qu'est que je dois resserrer au niveau des freins ? - Comment empêcher que mes pignon fassent du bruit quand je pédale ? pareil, ça doit être un pb de réglage du dérailleur mais que dois je faire pour ne plus entendre ce cliquetis qui m'énerve légèrement. - quel entretien quotidien dois je faire ? - quand je freine de l'avant assez fort mais roue se met à tremble d'avant en arrière, ça veut dire qu'elle est voilée ? Voila j'espère que je me suis fait comprendre sans trop de fautes d'orthographe. Merci

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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alors, tu fais un reglage de dérailleur, un reglage de tes frein v-brakes un coup d'huile sur la chaine et en plus ta les super leçon de vttfreeride pour que tu puisse faire sa comme un grand! :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Hep, tu dévisses le cable de frein au niveau des tasseaux v-brake et tu tends un peu plus. Pour le dérailleur, tu le dégraisses ainsi que chaine et pignon à fond, avec de l'essence par exemples, puis passes un chiffon entre chaque pignon pour enlever la crasse. Puis tu huiles mais pas trop, tu essuyes le surplus ! Après chaque sortie, faut enlever la crasse, dégraisser un peu, graisser (huiler), sans oublier la fourche et 2-3 autres trucs.
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
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pour tes freins il faut effectivement les resserer au niveau des tasseaux , la vis de serrage au guidon te permet uniquement de paufiner le reglage et non pas de tendre pour le couinement des galets de derailleurs je pense que tu dois indexer ( regler ) ton derailleur- mais je te conseil de le nettoyer et le lubrifier avant; perso je met 5 cl de petrole desaromatisé ( trouvable en grande surface ) + un peu de liquide vaisselle + un peu d eau c est la solution parfaite selon moi donc tu desolidarise le derailleur du cadre et le nettoi a fond avec une brossette (je te conseille d ailleurs d acheter un kit d entretien ) n oubli pas de demonter tes galets, les nettoyer et les regraisser avec de l huile fine et tu essui le surplus! et ensuite tu remonte ton derailleur et tu le regle ( bon courage , il te faudra quelques heures avant de savoir le regler) je te conseille aussi de nettoyer ta cassette avec la meme brossette et la meme solution de degraissanty ; pour cela tu demonte ta roue arriere ce sera plus clean; passe bien ta brossette entre les pignons a la fin de chaque sortie, tu demonte ta chaine ( avec un derive chaine 10 euros ) tu la degraisse au petrole desaromatise et tu l essui au chiffon ( ne la met pas sous l eau ) tu nettoie tes derrailleurs tu nettoie la cassette ainsi que les plateaux du pedalier ( toujours avec la brossette ) tu nettoie les tiges de serrage de roues ( tu les essuies et remet de la graisse synthetique , vendu en pot et utilisable aussi pour lubrifier les roulements ) ensuite tu remonte le tout; voila tu auras correctement nettoyé la transmission c est le mini de l entretien si tu veux que ton velo dure une fois la chaine remontée tu la lubrifie avec l huile fine ( huile teflon par exemple ) et n oubli pas de lubrifier toutes les articulations au niveau des derailleurs enfin tu regle les derailleurs et le tour est joué!
bebew
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