blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour ! Alors je vous explique, je vais bientot recevoir ce cintre mais la couleur me plait pas trop et j'aimerais faire une peinture "custom" 8) le p'tit lien => http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=19298 Mais voila je ne sais pas comment m'y prendre donc bon :? j'ai pas envie de faire de connerie, vous comprenez... Donc voila si vous avez des conseils à me donner sur les manip' à faire, quelle matos je dois me procurer, le type de peinture... Merci de m'en faire part :wink: Merci les gens et bon ride :!:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Tu ponce au papier de vers fin mais apres pour la peinture, je laisse la parole au autre
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ok merci Les autres ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Va sur le post repeindre sont cadre il t'explique comment faire mais en clair tu schope le cintre sois tu ponce au papier de vert soit tu décape avec un décapant gel ensuite tu fous une couche d'aprée (ortho?) une couche de la peinture que ta choisit et une couche de vernis mate ou brillant
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Peind pas la partie au centre ou se fixera la potence !!! Je l'avais fait, puis j'ai remonter le cintre sur la potence, fais quelques sauts puis le cintre à bouger à cause de la peinture :? J'ai bien failli tomber ..
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Haloa, tu passe un peu de papier de verre pour casser la vieille peinture, tu peins avec une bombe carosserie et basta c'est fini après si tu veux quelque chose de fou va chez le carossier
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
ah ok merci du conseil ;) jvais mettre du scotch à cette endroit la Sinon dis moi comment t'as fais pour repeindre ton cintre et si la peinture tien :)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ca coute cher chez le carrossier ? Jvais déja faire une essaie sur mon ancien xD
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
bas oui sa coute très cher
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Zut :roll: Bon je le ferais moi même et j'vais testé mon talent sur mon ancien cintre 8) Je vais essayé de ne pas peindre la partie qui est prise par la potence... Mais faut pas que ca se voit... Je vous mettrais des photos quand ca sera fait :wink: Mais bon pas avant assez longtemps, faut attendre que j'ai ma paye que je fasse la commande et qu'elle arrive... Donc a+ et surveillé le sujet :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Pour les bombe de peinture utilise de montana 3euros et ces des pur bijoux
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi je vais peut être repeindre mon cintre en blanc et sa coute que 3???????(la bombe et c'est tout)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Oui 3euros et pour le reste tu passe a la maison je le fais
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
lol quand tu n'auras plus ton plâtre :roll:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
J'avais poncé le cintre avec du papier de verre, passé 3 couches de peintures blanches puis du verni après je sais pas si jl'ai mal fais ou si la peinture étais de la m*rde mais quand je mettais le levier de frein et les lock on ca s'écaillait un peu.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
si ca s'équaillai c'est que tu n'as pas laisser assez secher la peinture avant de mettre une autre couche, ou que tu fesais des couches trops épaisse. pour peindre voici ma technique : tu ponce au papier de verre 800 sous l'eau ( tu va a castaud, ya du papier de verre impermeable de 800) il faut que tu sente en passant ton doigt que ce n'est pas lisse,que ton cintre est legerement granuleux ensuite tu passe une premiere couche de peinture( l'apret n'est pas utile si ton support est bien poncée ), assez fine ,faut pas que ca dégouline de partout,et ce n'est pas grave si on vois encore l'ancienne couleur du cintre en dessous. tu laisse secher jusqu'au lendemain (en entreposant ton cintre dans un endroit sans poussière et sans " vent" ) tu fait pareil le lendemain,une couche pas trops épaisse ,si il y a encore quelque trace de l'ancienne peinture , ce n'est pas grave... tu attends le 3eme jour et tu passe une 3eme couche(encore une foi pas épaisse), normalement a cette étape tu ne verra plus du tout l'ancienne peinture et ta nouvelle couleur sera bien unicolore,si ce n'est pas le cas, passe une 4eme couche le 4eme jour. ensuite, le vernis... je te conseillerais un vernis plastifiant pour que ta peinture résiste mieu a la boue, la pluie ,au nétoyage etc... et pour les parties ou tu mettra la potence, les poignets etc... met du scotch,mais pas pile a la limite , laisse tout de meme 2-3mm pour qu'il y ai un peut de peinture qui commence a aller la ou tu serrera la potence etc car sinon on verra la limite de peinture voilà, et bien sur, utilise des bombes de peinture ou bien un aérographe si tu peut t'en procurer un ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut j'utilise la meme technique que tuning boy mais j'utilise du papier 400 car (800 et +) ca sert pour des pièces type automobile ou autre avec de grande surface plane. L'important c'est de bien dégraisser la pièce à peindre à l'acétone après le poncage L'appret est tres important car il pemet d'obtenir un meilleur rendu ,donc une couche suffit avec un bon poncage au papier 400 pour obtenir une surface impeccable. Ensuite première couche de peinture sans forcer ca sert à rien de tout recouvrir, tu laisses sécher environ 30 min que ca soit sec au toucher et tu recommences jusqu'à obtenir une peinture uniforme. L'important est de peindre dans un endroit sec sans poussière et avec de la chaleur car en dessous de 20°c sa sert à rien de peindre la peinture a du mal à accrocher. Une fois la peinture seche environ 24h viens la phase de vernissage comme pour la peinture 2 ou 3 couches toutes les 30 minutes sans trop forcer mieux vaux en mettre un peu plusieurs fois que beaucoup d'un coup avec des coulures. Une fois le vernis sec environ 24h un bon coup de papier 1000 voir plus pour obtenir le coté brillant du vernis sinon pour obtenir un résultat proche du mat pas de poncage
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ok merci les gens j'ai hate de m'y mettre et de voir le résultat =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in