XXXL
XXXL

inscrit le 08/07/08
8 messages
Je recherche un ressort plus dur pour mon amortisseur arrière. D'origine j'ai un Fox DHX 4.0 en 8.75x2.75 avec un ressort en 500x2.80 X1 Racing est débordé en ce moment et n'a pas le temps de s'occuper de moi. Au niveau des ressorts, il n'a pas plus gros que du 550 lbs en stock. Mon revendeur Spé (Bike34) a appellé Fox et d'après eux il me faudrait du 750 lds ou 700 lbs. Mais pas dispo avant au minimum un mois chez Fox... Savez vous ou je pourrais trouver ca ? D'autres marques doivent faire des ressorts ? Ou savoir à qui d'autre je pourrais m'adresser ? Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut Moi aussi j'ai galéré pour le ressort de mon big hit car j'ai eu du mal à trouver un ressort 700x2.80 par contre je sais pas combien tu pèses mais moi je pèse 105kg et je roule avec 2 ressorts selon ce que je fait avec un 600 pour la descente avec la détente rapide et un 700 avec detente assez lente pour les sorties typées freeride avec des gap. Par contre si tu pèse moins que moi et que tu roules pas comme un porc essayes un ressort vers les 600 pour commencer. pour commander ton ressort n'importe quel magasin de vélo revendeur fox, environ 1 semaine de délais mais avec les vacances je pense que ca sera pas avant mi aout et 65 euros le ressort en moyenne.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu prend un ressort manitou. C'est la même chose, sauf que c'est deux fois moins cher! C'est ce que j'ai sur mon Big hit, sue les conseils de X1.
XXXL
XXXL

inscrit le 08/07/08
8 messages
Je fais 2m et je pèse 125kg tout équipé. Fox me préconise du 700 ou 750. Par contre ils ne pourront me livrer qu'à la mi aout... Et j'ai le choix entre du 700 et 800. Environ 50? le ressort. Ce qui m'embete c'est que j'ai plusieurs sorties de prévues d'ici la mi aout et avec mon ressort de 500, c'est pas le top !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Tu as le même problème que mon collègue 1.85m 125kg qui a explosé son amorto à air (dessuite) sur le commencal suprem 6.30 et qui a monté dessuite un amorto Fox VanR avec un ressort en 800 d'après les recommandation de Fox. Lui il a du prendre 800 car avec la cinématique du commencal et son faible débatement il talloné tout le temps par contre il a galéré comme toi car fox n'avait pas ca en stock pour l'europe. Apres lui il aime les gaps convenable 3 à 4 m de haut et les doubles d'une certaine longueur mais n'aime pas trop la DH,pour avoir essayer son vélo en DH meme avec mon poids ca ressemble à un rigide donc 800 à mon avis c'est beaucoup après ca dépend de tes gouts et de ton pilotage. 800 pour gap freeride et moins de dh 700 ou 750 dh pur et quelque gap
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/05/07
182 messages

Bonjour, je pose ma question sur ce post afin de ne pas en creer un nouveau. Donc je viens d'acheter un nouveau ressort afin de remplacé celui que j'ai actuellement sur mon vélo, kona coiler 07 entierement d'origine. Mais j'ai rencontré un probleme au moment de le monter, en effet je n'arrive pas à enlevé le ressort de la'omrtisseur car un axe situer en haut de ce dernier m 'en empeche. Voilà quelques photos pour mieux comprendre (dsl qualité portable) : img503.imageshack.us img503.imageshack.us img337.imageshack.us Cet axe est comme scellé, je n'arrive pas à l'enlever. Quelqu'un sait-il comment faire ou a rencotré le meme probleme? Dois-je forcer?

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la reponse est donnée dans le topic sur le ressort titane si je ne dis pas de betise. mais en theorie, il faut forcer un peu et ca doit sortir ;)
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
le mieu c'est que tu tapoe avec un marteau dessu et ca sort tout seul.. en forçant un peu :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"bar2fer" disait:
le mieu c'est que tu tapoe avec un marteau dessu et ca sort tout seul.. en forçant un peu :D
non, car il faut sortir chaque morceau de chaque coté ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in