eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, voila mon probleme c'est pour les bartspin et x-up avant pas de probleme j'était en bmx. maintenant j'ai un maxmax et quand je fait un demi tour de guidon ma roue touche mon pied ( en atendant je fait du 45 en chaussure ) mais je me demandait si il y avait une solution a sa. je pensait que changer de fourche pour mettre une 100mm sa releverai le guidon donc la roue s'éloignerai.... enfin compliquer quoi je ne sait pas quoi faire... c'est la geometrie du velo qui fait sa donc c'est irrévocaple? ou alors il y a une solution ? je ne sais pas du tout ( je suis avec la fourche d'origine donc equivalent a une fourche suspendue de 50 je croit ) merci pour vos réponses, A+ et bon ride !
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
prends une scie et coupe tes doigts. Tu ferras du 40 apres, plus probleme de touche.
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
salut, quand j' ai du changer de vélo, sur mon ancien ça me le faisait aussi ,,, enfaite ce qui se passe c 'est que t' as du prendre une taille de vélo trop petite... donc ta douille est plus raproché de ton tube de selle et donc dès que tu tournes, tu touches :S là j' ai pas trop de solutions .... mais mettre une fourche suspendue ne serait peut etre pas la meilleur solution ! la fourche sera pas plus grande ,,, tu dois juste reculer tes pieds des pédales
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Tu peus calculer mais foutre une fourche suspendue suffira pas.. mets des roues de 24', et combine avec une fourche suspendues.. Recul simplement ton pieds sur la pédale..monte des manivelles plus courtes..ça fait bcp pr un petit pbm.. J'aime bien la solution de nico sinon
paulmtbstreet
paulmtbstreet

inscrit le 30/06/08
1 message
salut je roule en park j'avais le meme probleme je suis passé en 24 pouce autrement recule tes pieds a fond sur les pedales bon ride
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Question d'habitude! j'avais le même problème lorsque j'ai changé de vélo, j'ai failli me casser la gueule 3/4 fois car mon pied touchait et maintenant j'y pense même plus! tu fous tes pieds presque sur la pointe et tu vas t'habituer!
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
merci de vos réponses :) jpense jvait me couper les orteil :S franchement c'est chiant mon bike est en grande taille... passer au 24" me dit rien ( jvient de changer la jantes arriere... ) et reculer le pied a fond pour plus toucher, ba il faudra que je soit sur les orteil... ( milieu des orteil au niveau de l'axe des pedales :S ) mais logiquement si je met une fourche suspendue, sa devrait relever la cadre de 5cm sachant que la fourche du maxmax est équivalente a un debattement de 50mm donc sa devrait eloigner la roue non ?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
un changement de fourche ne changera pas grand chose,je m'explique : Si tu mets une fourche en 100mm comme dans ton exemple,quand tu posera ton spad,il sera plus haut de l'avant,puisque fourche plus haute,mais tu modifie là la hauteur de ta fourche,et pas l'angle réél de ta direction ( ce qui serai largement plus efficace mais changer de cadre ça le fait pas :? ) donc ta roue sera de toute façon a très peut de chose près,pas plus loin de ton pied ... Moi je penserai plus a metre mes pédales a la verticale,comme ça plus de problème,et tu remet a plat dès que ta roue est revenu dans l'axe ...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
toute façon c'est sur que je vait mettre une fourche donc je verrait bien, mais je trouve sa logique pourtant... si tu releve le cadre par l'avant ( par la fourche ) ba le tube ou tu fout ton pivot ( me souvient pas du nom ) forcement il a pa le meme angle que la normale par rapport au sol... donc la roue s'eloignerai de peu mais c'est deja sa ^^
jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages
quand ma fourche est en 110 mm sur mon blk mrkt ma pedale passe vraiment près !depuis que je lai rabaisser en 70 mm la pedale touche le pneu dc ...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
donc c'est que sa peut l'eloigner meme si c'est de peu mai meme 1cm m'arrangerai car la si je met le pied au bord je suis vraiment très très juste
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
"si tu releve le cadre par l'avant ( par la fourche ) ba le tube ou tu fout ton pivot ( me souvient pas du nom ) forcement il a pa le meme angle que la normale par rapport au sol... " Oui,si tu reste au sol,car le fait de relever de l'avant fait pivoter le bike par rapport a l'axe de ta roue arrière :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
pourquoi ai je l'impression de mettre chier dessus ? ^^ ...
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
slt alors moi sa me le fesai pas avan j'avais 140 mm de debatemant sur mon da bomb depuis que je suis passer en 100 sa me jené aussi alors moi je mets mes pieds de traver se a dire ver l'exterrieur et plus en arriere avec de bonne pedale les pieds tienne bien se donc nikel essais a+ j'esper t'avoir aider !
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ok j'essayerai mais sa c'est bien pour un bartspin sur place ^^ en saut les pried de traviole c'est chaud ^^
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut, juste pour dire comme la fourche na pas un angle de 90 par rapore au sol donc une fourche plus longue releve le cadre et eloigne la roue c est logique! :roll: j espere que j ai etait claire :)
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
No foot X-up Ok je :arrow:
jmledirt
jmledirt

inscrit le 30/12/07
39 messages
si jamais tu cherche une fourche (argyle de rockshox) je suis ton ami MP :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
nan c'est bon lol j'ai commander une marzo ( j'ai rien contre les argyle jlé adore :p mais j'ai pas le budget ) sachans que j'ai un petit budget je me suis prix une marzo dj3 2008 a 145euros sur CRC c'est une fourche qui n'est pas la meilleure mais qui me permettra de rouler tranquille ( j'ai pas un niveau a pété une fourche par mois ^^ et puis j'essaie d'etre le plus propre possible et je fait de gap... sa devrait aller ^^ )
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 06/04/08
85 messages
slt moi meme je me suis acheter cette fourche a 1 moi nikel un super look mais c'est vraix quel est molle mais sa va jamais reussi a la claquer et pourtan en fesan un gap de 1.50 de haut reception a plat les 1.5 dernier cm son dure a aplatire donc nikel a++ rider
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
plus simple que de changer de fourche. change de pedalier. soit par un 170 ou un 165 de long.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
nn mais la fourche c'est sur que je l'aurai ( demain ou après demain elle arrive donc je me demandait. tandis que le pedalier... si je peut eviter de le changer sa m'arrangerait
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
la fourche ne changera que peux de chose...
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
ouai je sais mais ce peu de chose pourrait m'aider
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
non, j'ai eu le même problème avec mon ancien P2 en "S" seul solution le 165 voir même 160mm en manivelles.