"chang_biker_3" disait:quelque soit le casque, après une chute tu dois le changer. suivant la logique des choses. perso le mien est de 2004 et c'est mangé de sacrés crash...Pour ton casque si tu retombe encore durement sur la tête je te conseille de prendre un casque alk13 des casque bolw et avec eux tu peu tombée autan de fois que tu veut sur la tête sa devoir le changée
"chang_biker_3" disait:ah ouias? ils ont inventé le casque ultime alors sans dec, faut arreter tout de suite ! un casque choqué est a changer ! surtout si le choc est important.Pour ton casque si tu retombe encore durement sur la tête je te conseille de prendre un casque alk13 des casque bolw et avec eux tu peu tombée autan de fois que tu veut sur la tête sa devoir le changée
C'est pas le casque ultime mais a l'intérieur de ce casque tu ne retrouve pas le polystyrène qui casse lors d'une chute c'est un coque en plastique suivit d'une couche de mousse dur suivit d'une couche de mousse normal pour que le casque ne fasse pas mal a portée et sur les choc c'est utilisée dans tout les sport kite surf kite boarding vélo skate etc... eastproshop.com Sur l'image deux on voit l'intérieur et si tu remarque ce n'est pas du polystyrène qui ce fisure lors d'un gros choc et qui après n'assure pas une bonne protection Ce casque peut être cassée on peut trouée la paroi en plastique mais sinon après un choc même violent il peut être réutilisée sans crainte si la paroi extérieurs na pas de troue déformation etc...
"bebew" disait:comment le sais tu??? tu l'as fait passer au rayon pour voir s'il n'étais pas mort?? chang a la fois tord et raison: il n'y a que de la mousse dedans.apparement mon casque n a subi aucun dommages et dire que c etait sa 1ere sortie; plutot rageant non?
"ludothe67" disait:Pour le P.1 il c'est pris une 10ene de gamelle et n'a rien. Oui kifran78 dans le alk13 c'est que de la mousse mais il a une mousse plus dur qui permet d'amortir les choc et une mousse simple pour le confort etc...Le P1 n'a rien eux au moins ?
perso je pense que tu peut le garder parce que moi (bon je suis pas un exemple a suivre mais bon) le mien est fendu de partout ( vttfreeride.com 6eme message) et ma dernière "grosse" chute, je suis tombé assez violemment sur la tête/épaule et j'ai pas senti le choc, donc même fendu il a résisté! je peut pas en dire autant de mes os...
inscrit le 26/06/08
108 messages