bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonsoir, voila ce matin j ai participé à une rando et je me suis bien planté en bas d une pente je suis tombé sur la tete, je ne me suis pas evanoui mais le choc fut assez violent pensez vous que je doive acheter un nouveau casque ou bien est il encor viable? merki
katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
salut, théoriquement non : un casque est censé pouvoir te garantir une sécurité maximal pour un gros choc, après, normallement il faut le changer car il n'assure plus cette sécurité a 100% ( bien sur ca ne tiens pas compte du casque qui tombe sur l'herbe ou qui roule partere ! ) mais dans la pratique beaucoup de ceux qui se plante avec "sur" le casque le garde apré car vu le prix on va pas s'amuser a racheter un casque a chaque bonne déplante Bref tt ca pour dire que je dirai oui, tu peux tout a fait le garder car il te protege encore ! ( verifi juste l'état de la coque exterieur et mousse interieur : si rien est apparent c'est ok ! ( mais pas d'après la notice ... :lol:
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
merci il n y a rien d apparent sur le casque mais sachez que je suis tombé sur la tete c etait assez flippant; j ai voulu faire mon malin en voulant suivre des neophytes et voila... qui fait le malin tombe dans le ravin en fait je ne comprend pas ce qui s est passé: j etais dans une descente en foret et j ai pris beaucoup de vitesse; je ne voyais pas le danger car le sol etait relativement uniforme ... mais en fin de descente, c etait bourré d ornieres et de trous donc j ai freiné à l arriere et la roue s est bloquée ( normal ) mais mon velo n a pas perdu de vitesse pour autant car ma roue arriere a derapée ensuite j ai voulu freiner de l avant mais c etait trop tard ... ai je mal manoeuvré?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Oui sur deux truc ;faut toujours faire une descente a blanc cela evite les mauvaises surprises,puis jamais faire deraper la roue.Enfin si pour se placer mais jamais pour s'arreter car quand tu derape,la roue et decoller du sol par de la matiere qui est sur le sol et apres,bah ca glisse donc freiner en meme temps avant arriere en mettant ton poids sur l'avant voila a+
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
ok mais je pouvais pas mettre mon poids vers l avant car la pente etait assez pentue mais j essaierais quand meme de freiner des 2 freins la prochaine fois est il vrai que je dois me positionner vers l arriere du velo lors de descentes raides?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ohhhhhh excuse moi me suis planter mettre ton poids sur l'arriere car si tu le met sur l'avantt c'est otb direct et oui faut se mettre en arriere
bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
merci beaucoup! 8)
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
s c est lisse et que tu ne freine pastu fais comme tu veux si non mette ton poids sur l'arriere ou otb assurer :lol:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Pour ton casque si tu retombe encore durement sur la tête je te conseille de prendre un casque alk13 des casque bolw et avec eux tu peu tombée autan de fois que tu veut sur la tête sa devoir le changée
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"chang_biker_3" disait:
Pour ton casque si tu retombe encore durement sur la tête je te conseille de prendre un casque alk13 des casque bolw et avec eux tu peu tombée autan de fois que tu veut sur la tête sa devoir le changée
quelque soit le casque, après une chute tu dois le changer. suivant la logique des choses. perso le mien est de 2004 et c'est mangé de sacrés crash...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"chang_biker_3" disait:
ah ouias? ils ont inventé le casque ultime alors :roll: sans dec, faut arreter tout de suite ! un casque choqué est a changer ! surtout si le choc est important.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages

C'est pas le casque ultime mais a l'intérieur de ce casque tu ne retrouve pas le polystyrène qui casse lors d'une chute c'est un coque en plastique suivit d'une couche de mousse dur suivit d'une couche de mousse normal pour que le casque ne fasse pas mal a portée et sur les choc c'est utilisée dans tout les sport kite surf kite boarding vélo skate etc... eastproshop.com Sur l'image deux on voit l'intérieur et si tu remarque ce n'est pas du polystyrène qui ce fisure lors d'un gros choc et qui après n'assure pas une bonne protection Ce casque peut être cassée on peut trouée la paroi en plastique mais sinon après un choc même violent il peut être réutilisée sans crainte si la paroi extérieurs na pas de troue déformation etc...

bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
apparement mon casque n a subi aucun dommages et dire que c etait sa 1ere sortie; plutot rageant non?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Bas si tu veut moi mon casque il a fait qu'une sortit Première sortit première chute sur la tête grosse glissade bon cout sur la tête 10mm sans ride deuxième chute même pas 20minute après chute sur la tête roulade puis je me fais une bonne entorse a la cheville et boom je me relève me rassois en tombant la tête la première par terre c'était sa première et sa dernière sortit pour l'instant
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Le P1 n'a rien eux au moins ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"bebew" disait:
apparement mon casque n a subi aucun dommages et dire que c etait sa 1ere sortie; plutot rageant non?
comment le sais tu??? tu l'as fait passer au rayon pour voir s'il n'étais pas mort?? chang a la fois tord et raison: il n'y a que de la mousse dedans.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, à toi de voir mais si le choc a été violent il vaut mieux le changer. Si il y a une chose dont tu ne peux pas faire l'economie, c'est le casque. Casque qui a déjà "mangé" un crash = casque qui ne protège plus à 100% de ses capacités. Donc il y a une prise de risque; sachant que la tête est le point le plus "sensible"; trauma cranien = KO ou perte de mémoire voire des séquelles plus graves (motricité par exemple) Sinon en descente, mieux vaut faire un repérage à pied avant (idéal) ou à défaut faire une descente "pépère" pour repérer les pièges. Et évidement, il faut être debout (pas le cul sur la selle) en étant souple des bras mais pas trop. Sur les passages raides il faut se mettre en arrière de la selle. Voila à toi de voir pour la suite. @+
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"ludothe67" disait:
Le P1 n'a rien eux au moins ?
Pour le P.1 il c'est pris une 10ene de gamelle et n'a rien. Oui kifran78 dans le alk13 c'est que de la mousse mais il a une mousse plus dur qui permet d'amortir les choc et une mousse simple pour le confort etc...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis

perso je pense que tu peut le garder parce que moi (bon je suis pas un exemple a suivre mais bon) le mien est fendu de partout ( vttfreeride.com 6eme message) et ma dernière "grosse" chute, je suis tombé assez violemment sur la tête/épaule et j'ai pas senti le choc, donc même fendu il a résisté! je peut pas en dire autant de mes os... :lol:

daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est stupide, si tu as le moindre doute et que tu es sûr d'être tomber sur la tête, à priori c'est le cas, change ton casque!! Que ce soit sur un train, une bagnole ou ton casque; le principe en cas de crash et le même: des éléments absorbe l'energie en se détruisant plutôt que ta tête ou ton corps. Même si tu vois rien en apparence, la mousse dense ou polystirène s'est frocément déformé et si tu retombes sur cette zone du casque tu ne seras plus protégé. Encore pire, un casque fissuré ne dois absolument pas être remis!!! S'il s'est fissuré, c'est que l'ensemble de la structure est morte, il n'absorbera plus rien!! Après faite ce que vous voulez mais faut pas trop tenter le diable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in