Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
bonjours je vien soliciter votre aide parce que sa fait une semaine que j'essaie de resoudre mon probleme de frein (en plus je n'en est qu'un seul dirt oblige :wink: ) le probleme le voici il est tout simple le frein de freine presque pas voici ce que j'ai essayé pour de faire pour y remedier : -changement de plaquettes -changement de disc -vider les bulles d'air dans le reservoir -degripper les pistons (aucun corps gras sur les plaquettes) la purge des freins est toutes recentes donc rien ce coté donc voila je ne sais plus quoi faire donc toutes aide est la bienvenue merci d'avance :D
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
change de frein lol

arrow
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
bas il est casi neuf donc je prefere pas
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
tu as purgé avec quoi? dot ou liquide minéral??
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
d'abord c'est quoi le probleme avec ton frein :?: :?:
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
la purge a ete faite avec huile minerale shimano puisqu'il n'utilisent pas la dot chez shimano mais le truc que je ne comprend pas vraiment non plus c qu'il marche un peu quand il veu des foix il freine super sec (c rare quand meme) ou alors il ralenti au bout de 3 sec appuyer dessus
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
il se peut qu'il reste des bulles coincées dans l'étrier (arf les purges shimano/hope par débordement...) il faudrait pour vérifier que tu aspire le liquide par la vis de purge de l'étrier (vas y molo hein, fait en sorte qu'il y est toujours du liquide dans le vase d'expension ) ensuite, baieh ça peut venir peut etre du fait qu'il n'y a pas assez de liquide, normalement, tu fait déborder le vase d'expension avant de remettre la membrane et de bien refermer... perso, j'obtiens rarement un touché ferme avec ce process', alors je ferme donc le vase après l'avoir fait débordé, et avec la seringue, je rajoute du liquide par la vis de l'étrier... mais faut vraiment faire gaffe aux bulles, fait le en fin de purge... c'est vraiment pas conseillé (en tout cas au CNPC après sur le mondial des 2 alpes, il me semble bien avoir vu un mécano faire comme ça, après, j'dis ça, j'dis rien...) ha oui... regarde bien ta membrane pour voir si tu n'as pas de trous :p
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
bas il ya a assez d'huile a quand je remet la membrane sa deborde un peu sinon il n'y a pas de bulle d'air deja verifie donc je vais essaye de faire ce que tu a dit et je verai si sa marche mieu merci
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Le mien c'est pareil, j'ai tout essayé sans aucun succès donc j'ai commandé des magura louise, j'en pouvais plus.
Romain_dh
Romain_dh

inscrit le 19/04/08
63 messages
ok bas moi je pense me tourné vers un autre frein mais je c pas lequel en plus sa me fait chier ils sont tout neuf :(
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
vers un avid juicy :wink: il coute pas trop chere et ils on un super touché mais sinon pour ton shymano va voir un mec qui si connait
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in