bebew
bebew

inscrit le 26/06/08
108 messages
bonjour j ai une vitesse qui saute au niveau de la cassette ; genre je suis sur le grand plateau / moyen pignon , je pedale assez fort et ma chaine passe sur un autre pignon, et ca surprend et me fai perdre mon equilibre j ai failli chuter à cause de ca de quoi cela provient il? merci
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Si elle passe sur un autre pignon c'est que le dérailleur est mal réglé, il y a aussi la cassette ou les galets de dérailleurs qui peuvent être usés ce qui fait que le chaîne peut sauter des dents.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Salut, alors je te conseille de bien tout nettoyer pour enlever toute les saletés qui pourraient causé ce petit problème. Ensuite si le problème persiste c'est que ton dérailleur s'est déréglé. J'ai eu le même cas il n'y a pas longtemps, et j'ai appris à régler mon dérailleur par l'occasion :D . Donc s'il est déréglé cherche un tutoriel qui explique comment régler ton dérailleur, ou reviens nous voir! :wink:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
oui mais tu peux reglé le derrailleur que pour les vitesses 1 et 9 non ? au milieu on peut pas ? merci a+
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
un dérailleur ne se règle pas "au milieu" pour la bonne raison qu'il n'y à pas besoin de réglage! en fait, tu ne peux régler que les butées hautes et basses. Si tu as un problème entre-deux, c'est soit un problème d'entretien (saletés coincées entre les pignons) ou alors c'est dû à l'usure de ta transmission :wink:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
probleme de ressort defois aussi non ?
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
je ne pense pas.. le ressort ce serait juste si ton dérailleur à du mal à "descendre" Tu devrais déjà essayé de (re)régler ton dérailleur... :wink:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ok c'est parce que sur un annonce j'avais vu derraileur il faudrait changer le ressort ...
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
..hum.. il me semble pas que ça se change un ressort peut être sur les SRAM,je sais pas.. et sinon (si on commençait par le début) c'est quoi ton dérailleur?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
bin oué c'état un sram justement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in