spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
bonjour a tous une question : je roule avec une totem coil ... le ressort correspond a mon poids mais je la trouve un poil raide sur petits chocs ... savez vous si on peut enlever toutes les cales de precontraintes qui sont dans le plongeur de la totem ou doit on en laisser au moins une ??? dans sa configuration d'origine il y en avait une ... sans cette derniere elle est plus onctueuse mais sur le manuel ils ne disent rien sur le fait de rouler sans aucune cale ... je ne sens pas de jeu dans le plongeur juste le ressort qui bouge dans ce dernier ( bruit qui etait present avec la cale !!) merci de vos reponses ...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
si tu ne sent pas de jeu quand la fourche est hors contrainte je pense que tu peu la virer :wink:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
merci bien pour ta reponse !! personne d'autre ??? plus y a d'avis mieux c'est !!pas de riders sur totem coil ?? merci d'avance pour vos avis ...
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
re bonjour tout le monde toujours personne pour m'aider ?? Païkan peut etre ?? merci
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
salut, j'ai moi aussi une totem coil. Après 6 sorties, j'en chie toujours autant dans les réglages. Je pése autour des 80 kgs équipé, je la trouve tapante sur les petits chocs, genre dans les racines, je prends tout dans les bras. C'est pas agréable. Mes réglages : BS : 4 crans à partir du - HS : 4 crans à partir du - Rebond : 5 Gate : au mini (mais là je comprends pas vraiment à quoi il sert) Pour ton problème, je ne pense pas que les cales de précontraintes y feront quelque chose. Si le ressort correspond à ton poids tout va bien.
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si le ressort est bon pour ton poids, si le sag est bon, alors je ne toucherai pas à la cale s'y j'étais toi... Je pars du principe que si une batterie d'ingénieurs a planché là dessus des mois et qu'ils y ont mis une cale, c'est qu'il faut une cale! Peut être que tu peux jouer sur la viscosité de l'huile? Voir à changer tes réglages vu que sur la totem le nombre de possibilités semble important! J'ai un peu le même souci sur ma 66, dans les petits chocs elle n'est pas très sensible malgré la compression ouverte à fond et la précontrainte à 0, je pense plus à un probléme de viscosité d'huile que de dureté de ressort, c'est pour ça que je l'évoque ci dessus.
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Le problème, si on peut l'appeler ainsi, est que ce n'est pas comme sur une marzo, on ne peut pas jouer sur la quantité et la viscosité de l'huile. Ce sont des cartouches fermées et la quantité d'huile ne doit pas être changée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in