Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous mon frere vient de peter sa fourche (enfin il a fendu le renfort en ahut entre les deux plongeurs, il s en est rendu compte que en dechargeant son velo) don a priori est ce que ca craint vraiment que ce renfort soit pete et d envisager une semaine de ride comme ca si ses deux jambes de fourche sont strictement identiques et qu on les regle exactement pareil.. j entends deja des types nous traiter de malades, je penses que c est abusé aussi de rouler comme ca ( ca fait un peu bourrain) mais je me rends compte que sur les fourches inversées, ce renfort n existe pas et ca a pas l air d etre un probleme..... de plus on doit trouver une fourche de rechange en speed car ce week end c est le depart pour les deux alpes on en a trouvé une en axe de 20 alors que son ancienne est pour axe de 9 est ce que quelqu un sait s il existe des adapters ? merci d avance pour les avis (concrets)...... dernier ps si vous habitez le sud est et que vous avez une fourche de fr/dh (160mm mini de débattement ) en 9 mm et pas trop cher on est interessés..
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/01/08
59 messages
Salut a toi, je conseille a ton frere de vite changer de fourche car elle est maintenant extremement fragile et risque de casser un gro choque, et ton frere ira sur le sol. C'est quoi les fourche de ton frere? Les fourche inverser comme les Shiver de chez marzo son reforcer pour encaisser les choque. Non il existe pas d'adaptateur pour passer une fourche de axe de 20 en axe 9, il existe juste des moyeux convertible comme le Spin Doctor de chez Halo. Bon ride pour les Alpes
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
m**de ca confirme mes craintes....... donc on cherche plus que jamais une fourche d occaz....
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
en fait on vient de trouver une fourche de secours... la semaine aux deux alpes est sauvée..... donc on peut mettre "reglé sur le post ou le virer pour pas polluer merci tout de meme
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,c'est moi le frere. contrairement a lui je ne compte pas rouler avec une fourche dans cet etat!!! me demandez pas comment j'ai fai,j'en sais rien,je m'en suis rendu compte une fois arrivé chez moi en sortant le velo du coffre,ce qui implique que j'ai du descendre une partie du ventoux a la limite de mourir!! juste pour le fun je vous met quelques photos!! http://img169.imageshack.us/img169/3074/1000420fe2.jpg http://img169.imageshack.us/img169/8547/1000419cl2.jpg http://img169.imageshack.us/img169/8688/1000418zn3.jpg http://img169.imageshack.us/img169/5901/1000416sa0.jpg
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Dangereux non pas du tout tu peux y aller non sans rire ne fait rien avec ca tu vas te tuer.Comment il a fait?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ouais bienvenue chez marzo!!!! elle casse toute au même endroit, un pote a fait ça dj 3 il y a 4 mois, et le week-end dernier c'est le té qui a l'acher. @+ bon ride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ben moi je dis que ca passe a fond non je deconne c etait un peu par désespoir pour le séjour aux deux alpes que je pensait a rider comme ca....c est vrai que ca doit tordre un axe avant en pas longtemps quoique si personne a tenté personne peut savoir et en sachan comment tu roules subtilement , si t as pas senti que c etat cassé c est que ca doit tenir un minimum.......
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/01/08
59 messages
Desoler sglube, j'ai eu de nombreuses marzo et rien, tous mais potes aussi bien en Dh en street en dirt roule en marzo et rien!!! il peut avoir des petit défaut sa arrive à toutes les marques. La fourche la aussi avez déja fait son age aussi.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
oui bah celle de mon pote été de 2005, et elle a encaissé tout c'est 360 depuis un an, et c'est d'ailleurs ça qui la tuer je pense, mais je tiens mais renseignement de quelqu'un de sur pour te dire que c'est une maladie de chez marzo. mais si elle souffre pas elle ne casse pas c'est sur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
wah l orthographe c est grave la...........
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Marzo... :lol: je ne dirais rien... :arrow:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
lol on dirait ma Boxxer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in