fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut a tous j'ai acheté une chaine demi maillon pour mon single speed, et il se trouve qu'elle est surtendu (ou trop détendu ) pareil que si j'avais mis une chaine normale que faire ?
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Si tu as des bases reglables joue dessus car un demi maillon meme si c'est plus facile qu'une chaine normale a trouver une tension correcte ne marche pas a tous les coups! Si tu as un kit single speed je te conseillerais te privilegier une chaine detendue que sur tendue histoire de pas flinguer ta roue libre...par contre protege tes bases! J'ai rouler quelques mois comme ça et j'avais aucun souci si ce n'est donc la chaine qui tapait un peu masi pas de deraillage ou autre. Sinon tendeur de chaine oblige.... Tchou
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
pas grand chose a ajouter... ou change de cadre... lol ok je sors sinon les tendeurs ca sert a decorer on est d accord ? (je parle ceux pour les bases verticales b1 sur, ceux qu on met a la place des derailleurs) je parle en connaissances de causes...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
merci pour vos reponses quand elle est détendu ça déraille tout le temps, je comprend plus rien :?
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Verifie que ta ligne de chaine soit bonne ça peut résoudre ton probleme... C'est bien un kit SS que tu as? Pas un pignon de K7 seul au milieu d'entretoise ?(fait maison quoi...) Parce que comme je t'ai dit moi ça tenais même super detendu car j'avais un kit SS a l'arriere avec les gros pignons qui ont des dents plus longues... Sinon je connais un type qui tend sa demi maillon sur un chase avec un guide chaine et ça marche d'enfer!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
j'ai un kit single speed ,mais le truc qui va pas c'est que j'ai acheté le même cadre que je possédais avant (ou la chaine allait très bien dessus) chui en bug la .....
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
bah je sais pas trop que te dire là :? Mais des fois quand je remonte ma roue après avoir bricolé (sans toucher à la chaine pourtant) il arrive que la chaine soit plus tendue quand je remonte la roue... Alors c'est peut etre ça. Essaie de remonter avec la chaine plus tendue dans ce cas (si c'est pas trop tendue pour que tu puisse remettre ta roue) et va rouler un peu... Si au bout d'1 ou 2 jour de ride c'est pas déténdu (juste ce qu'il faut ça se detend pas trop non plus) bah je vois pas trop ce qu'il te reste a faire a part un tendeur de chaine (peu efficace) ou un guide chaine (lour et pas très esthetique en SS)... En esperant t'avoir aidé!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis

Bonjour a tous ne voulant pas créer encore un post sur la chaine demi maillon j'en deterre un : voila je veux commander une demi maillon mais je ne sais pas si elle est assez longue je voulais prendre celle ci : unleaded.fr mais j'ai peur que vu que c'est une chaine de bmx il n'y ai pas assez de maillon pour un dirt 26" mon rapport est 36*16. Merci d'avance.

usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
J'avais la même avant (elle a lâché au bout d'un an de bons et loyaux services) sur mon dirt en 26" et il y en avait même trop... Pourtant au debut j'etais en 38*16 et je suis passé en 36*16 Donc tu peux y aller confiant pour la longueur et la solidité!!! Bon ride
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
ok merci beaucoup de ta reponse maisctte version est troué je sais pas si la tienne d'il y a un an l'était au pire ça change rien a part le poids ?
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
ben si justement j'avais cette version "light" de la chaine, donc pas de soucis!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
et unleaded est un site bien securisé je n'ai jamais commander dessus :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in