tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
18 messages
Bonjour à tous, Voila je reviens de Chatel ce W.E. où cela n'a été que du bonheur, la banane à chaque descente surtout aux Gets malheureusement ma fouche a laché. Elle est restée bloquée au débatement maxi et faisait un claquement sec lorsque c'est arrivé. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut-il me dire si c'est réparable ? Merci.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
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Salut, elle est tres dur ou elle ne se compresse plus? T'as vérifié la pression dans le SPV? Sinon vide la de son air et regonfle la... Ca fait longtemps le dernier entretien? Ciao
tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
18 messages
C'est une breakout plus avec le TPC + pas le SPV, elle reste bloquée sur un dur mécanique et je l'ai faite réviser il y a un an. Je pense qu'une pièce intérieure est cassée ou désserrée.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
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Salut, TPC +, peux pas t'aider... Essais de la démonter pour voir ce qu'il y a... Dsl mec... Ciao
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
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bah justemennt j'ai une breakout plus aussi , et elle m'a fait la meme chose subitement ce week end, juste en la comprimant à la main sans rouler. J'ai remarquer que le bouton de reglage du debatement bougé : je l'ai demonter, je l'ai fait tourner avec une pince independament des butée normalement imposée par le boutton : et ça a remarcher d'un seul coup. Sachant que ma fourche est neuve et à peine rodée ... Je vais faire une ptite vidange et on vera si ca le refait plus tard..
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
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hahaha :lol: je l'avais oublié cette merde... Quand tu fera ta vidange essais de l'enlever ce truc de changement de débatement... Meme si il est parfois pratique il est plus chiant qu'autre chose...
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ha nan désolé j'en ai trop besoin du changement de debat : je la met en 130mm et en compression au plus dur : la fourche devient tres dure. Et si je couple ceci à l'amorto durcit au max de mon vélo : mon pti asx devient tout rigide et nerveux :) Donc je prefere galerer un peu, et je croise les doigts pour ne pas que le systeme merde en compete de dh d'un seul coup : ca serait pas vraiment glop. Si quelqu'un connait une astuce ou un truc pour fiabiliser le systeme je suis preneur d'ailleur héhé. Si quelqu'un à également un lien montrant avec des photos comment vider les cartouche de ma breakout tcp+ je suis preneur : j'ai juste trouver comment faire la vidange de "l'huile résiduelle" du fond des fourreaux : et je n'ose pas vraiment m'aventurer a ouvrir les cartouches à l'arrache, meme si ça me demange les doigts! Et pour finir la personne qui à une astuce pour rendre la sherman plus sensible sur les petits chocs et plus progressive est la bienvenue. Mais j'en demande peu etre un peu trop la nan ? ^^ Merci d'avance
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
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Salut, Alors pour fiabiliser le changement de débatement, je te conseil de démonter la petite molette et de toujours la garder sur toi... ça évite que la réglage tourne intempestivement... Pour avoir une fourche plus sensible, je connais une modif pour le SPV... Ciao
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
Hop la. J'ai ouvert ma fourche aujourdhui et resulat : pas un poil d'huile dans les fourreaux. J'ai donc mis 16ml de 5w dans chanque fourreau, ainsi que de la graisse au teflon sur les plongeurs des cartouche, ainsi que sur les joints spie, bague de guidage et cache poussiere : le resultat est effarant. La fourche marche niquel, sensible sur les petits chocs et moins linéaire je trouve. (je rapel que la fourche est encore neuve, a peine rodée : le fait qu'il n'y avait deja plus d'huile dans les fourreaux me semble effarant! ) Sinan tvero117, tu as resolu ton probleme ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Perso je remet de l'huile dans les fourreaux 2 fois par mois ;) sa prend 2 min (tous le temps vide a chaque fois) Par contre niveau budget je suis passé a l'huile moteur : D Bon moi j'ai une mi tpc, mi spv(by jibé^^) "mi 110mm mi 170xD" Tous sa pour dire que tous le monde dit que manitou c'est pas cool , c'est normal c'est des fourches qu'il faut beaucoup entretenir ! le mieux est de mettre des joints spie ->http://enduroforkseals.com/id18.html
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
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Salut, haaaa, c'est toi qui a récupérée ma cartouche?! Comment elle marche? Sympas la prépa ou pas? Ciao
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
marche pareil que l'autre et le "plie" ne gêne pas il est pas dans la course (en 80mm la fourche ) donc sa no soucis Mais pour le coup le spv je peu pas le régler, j'ai pas le caps du haut air ^^ Encore merci ! Si ta des pièces quelconque de manitou , mp y a peut être des trucs qui m'intéresserait !
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis

Entre toi et BoByyy, j'ai plus rien... J'avais modifier un truc sur la cartouche je sais pas si BoByyy t'en avais parlé, pour avoir plus de reactivité sur les petits chocs... Pas de soucis, si ça dépanne... et puis tes vis m'ont bien servit :lol: Pour les possesseur de fourche avec une cartouche SPV voici la modif: jeanbaptiste.debray.free.fr jeanbaptiste.debray.free.fr Il faut dévisser l'espece de vis en haut, en alu, et retirer ce qu'il y a dedans, ressort+petit truc en plastique (d'apres mes souvenirs) Et la modif est faite :) [size=9] cf: forums.mtbr.com

Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ah c'est pour çà qu'elle pompe un chouilla plus :D sympa l'info je garde de coter ! sa peut servi si j'en recup une autre.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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héhé :lol: roule pas en dirt moi :oops:
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"Easy." disait:
Perso je remet de l'huile dans les fourreaux 2 fois par mois ;) sa prend 2 min (tous le temps vide a chaque fois) Par contre niveau budget je suis passé a l'huile moteur : D Bon moi j'ai une mi tpc, mi spv(by jibé^^) "mi 110mm mi 170xD" Tous sa pour dire que tous le monde dit que manitou c'est pas cool , c'est normal c'est des fourches qu'il faut beaucoup entretenir ! le mieux est de mettre des joints spie ->http://enduroforkseals.com/id18.html
J'ai aussi acheter de l'huile moteur : 15? le bidon de 2 littres : je vais pouvoir faire un sacré paquets de vidanges ^^ !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
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"arzac" disait:
Si quelqu'un à également un lien montrant avec des photos comment vider les cartouche de ma breakout tcp+ je suis preneur : j'ai juste trouver comment faire la vidange de "l'huile résiduelle" du fond des fourreaux : et je n'ose pas vraiment m'aventurer a ouvrir les cartouches à l'arrache, meme si ça me demange les doigts!
Je suis preneur aussi :roll:
tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
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Bonjour à tous, Non mon pb n'est toujours pas réglé, en fait je n'ai pas eu le temps de la démonter. Sinon voicun petit lien pour ceux veulent faire un entretien simple de leur fourche : c-enligne.com

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
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Oui super ce tuto, déjà tombé dessus :) mais ...
 
Maintenant, la partie vidange de la cartouche TP+) A venir.
tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
18 messages
Bonjour à tous, Ca y est, fourche démontée et cela n'a pas l'air trop grave. Le joint qui supporte les deux rondelles alu sur l'arbre de controle du rebond s'est coupé en deux, les rondelles se sont mises en travers et bloqué la fourche. Après nettoyage des fourreaux il n'y a pas de traces ni aucunes rayures. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ce joint? Merci.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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Salut, Alvarez ayant fermé tu vas galérer... Essais de contacter des bouclard voir des préparateurs qui auraient peut etre du stock... Essais sinon de contacter Manitou... Bon courage et tiens nous au courant... Ciao
tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
18 messages

Salut à tous, Voici un petit lien pour l'entretien des Sherman: enduroforkseals.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"tomrider84" disait:
Oui super ce tuto, déjà tombé dessus :) mais ...
 
Maintenant, la partie vidange de la cartouche TP+) A venir.
on va dire que j'ai pas eu le temps de tout faire... la vidange et les photos :D et depuis, j'ai changé de velo "courant" :oops:
tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
18 messages

Hello, Ca y est, fourche réparée, img291.imageshack.us [img] A gauche le tampon défaillant, à droite la nouvelle pièce, il s'agit d'un passe-fil en caoutchouc que l'on trouve dans les armoires électriques industrielles pour, comme son nom l'indique, passer les fils sans qu'ils soient coupés par la tôle. Voila, remise en huile ce W.E. et ça devrait être tout bon. Bon ride à tous.

tvero117
tvero117

inscrit le 30/05/07
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A propos voici le lien pour notre petit trip à Chatel. C'est mon premier montage et il n'y a pas de musique car j'ai préféré laisser l'ambiance "live". Soyez indulgents. Merci zapiks.fr