StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages

Yo!! J'ai une question bête à vous soumettre : quels sont les données des axes sur les roues d'origine d'un KONA SHRED 2008 please? En somme, est-ce que des Pimp Atomlab comme le lien ci dessous peuvent aller dessus direct....??? => cgi.ebay.fr Dsl si la question peut paraître complètement débile...lol :lol: Et merci pour la réponse!!

StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Ah oui, et que pensez vous du prix que propose ce gars sur ebay pour la paire?? Je vois qu'un modèle semblable coute 219eur l'unité sur Fizz...bref, ca vaut le coup? :roll:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
je ne sais pas pour l'axe mais ça doit etre du 9 et pour l'entraxe tu n'a qu'a mesurer entre les pattes arriére au niveau de la patte de derrailleur et sur ebay c'est + cher que sur fizz donc ... ps : regarder bien les mesures e ton axes au sinon t'es ni***
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Non cela ne s'adapte pas car sur le shred c'est du 9 voir du 10*135 et non pas 12*135.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
c'est bien ce que je pensais mais il doit pas en avoir beaucoup des cadres 12*135 je connais plus 9 ou 10*135 et 12*150...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
desolé pour toi ^^ mais peut etre qu'il existe un adaptateur pour passer en 9 ... renseigne toi
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Arf, meuuuuuuuuuuuuuurde...après checking, le prix était bon, et j'avais réussi à le baisser... Ok pour l'axe en 9 pour le Shred; Merci les gars! ;) Par contre, pour la roue avant, elle collerait?? J'ai une Marzo. DJ3 dessus...ca serait du 20mm? Ouais, j'insiste, j'avoue...mais le prix du gars est intéressant... :roll:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
bin ca depends si ta fourche elle est en axe de 20 ou pas si oui tu peux la prendre ( si tu sais pas passe une photo ou un lien on te dira )
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Arf...ca j'en sais rien, malheureusement...enfin, de tte manière, c'est bien simple, c'est la Marzo DJ3 d'origine, qu'il y a sur tous les SHRED neufs...je ne compte pas la changer (pour le moment). Donc si kkun a l'info... j'ai maté un peu partout, et sur d'autres spads équipés de cette DJ3 de 2008, on note bien 20mm...donc..............cqfd? Vous confirmez? (pour ceux qui roulent sur du Shred??)
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
elle est de quelle année ta fourche ? au sinon ca se voit quand meme un axe de 9 u 20. tu enleve comment ta roue en enlevant un serrage rapide et directement t'enleve la roue ou tu doit enlevé un axe de la fourche ?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages

comme je ne connais pas l'année ta fourche au niveau de l'axe ça ressemble à ça : marzocchi.com ou à ça : marzocchi.com ?

StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
En effet, c'est du 9, comme ton 2eme lien! J'ai 2 écrous de chaque coté, et je vire la roue entière... Je vois maintenant la différence entre du 9 et du 20...c'est carrément différent question systeme!! Question bete (on n'arrete pas sur la lancée...lol ;)) : puis-je mettre un serrage rapide sur du 9mm? Les écrous, ca saoule à virer...recommandé de passer sur du serrage rapide pour une utilisation rando musclée/dirt du spad?? J'suis à 2 doigts de commander en gros, sur CRC là...donc tant qu'à faire...lol
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
je comprends pas tu as des écrous à l'avant ? normalement c'est un serrage rapide à l'avant et les écrous c'est derriére mais peut etre que la atomab à un adaptateur pour passer de 20 à 9 comme la deetracks
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages

c'est celle la que tu veut pendre ? chainreactioncycles.com

StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Non non, j'ai bien 2 écrous!! Mate un peu le spad d'origine, j'ai le meme. Sinon, a l'arriere j'ai un serrage rapide, classique. Donc tu confirmes, à la vue de la tof?? 9mm avant et arrière selon toi?? (ca m'a l'air d'être ca hein...) http://www.frbcycles.com/Boutique/catalog/images/2K8_SHRED_med%5B1%5D.jpg
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
attends 2 minutes
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
"adrien73" disait:
c'est celle la que tu veut pendre ? chainreactioncycles.com
Non, ce n'est pas celle là que je voyais à la base, il me semble...enfin, je n'ai pas exactement de choix, pourle moment, car je vois que je galère à trouver de la disponibilité...donc...à voir... Tiens au fait, voici le lien direct pour avoir la photo du Shred en gros plan : frbcycles.com Peut etre plus simple pour voir exactement de quoi il s'agit... :wink:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
oué c'est bien du 9 mais c'est bizard qui ont mis des écrous :roll: donc faut que tu vois si il existe un adaptateur pour ta roue ( la atomlab ) qui reduit l'axe de 20 à 9...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
tu veut la commander sur crc ?
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Bah comme je vois qu'il est difficile de la trouver en 9, je pense que je vais en profiter pour prendre kkch de bon mais moins cher (la Pimp est méga reuch...lol), donc faut voir... ON m'a parlé de montages perso, mais c'est encore plus cher... Sinon, on m'a parlé de la HALO COMBAT...je ne sais pas trop quoi faire au final...lol
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
c'est quoi ton budget et ta pratique ?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
repond vite je vais bientot aller voir l'oreilller ^^
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Oops, sorry, j'suis perdu dans mes recherches...mdr! Mon budget : MAXI 400eur pour les 2 roues au total....(bon j'suis pas à 10 ou 20eur près non plus...vu le changement que je désire faire) Mon utilisation : bcp de rando assez musclée, un peu de dirt (pas activité principale car je vais me monter un VRAI dirt, en single, blabla...) et un peu de street aussi, sans trop pousser non plus... Bref, utilisation polyvalente, mais sans rentrer dans l'extrême. :P
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ba il y a les deetracks 350 euros la paire axe de 10 arrière, 20 avant mais adaptateur pour 9 serieux je viens d'acheter l'avant 158 euos et mon bouclard m'a filé l'adaptateur et bien j'ai suis trés satisfait pour l'instant. par contre elle sont assez lourd 1210 gr avant et 1425 gr arriére ( c'est une des plus lourdes je pense ) mais pour avoir du solide, il faut du poids...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages

dis moi ce que t'en pense des deetracks au sinon regarde ce post vttfreeride.com :wink: