laclasse8
laclasse8

inscrit le 04/07/08
2 messages
jai acheté un compteur,c'est un compteur sans fil atech pour mon vtt 26 pouces ,je l'ai installé sur mon vtt, le capteur est placé à 2,5mm de la roue . le probleme c'est quand je roule il ya marquer 0 km/h .sur le secteur du compteur il y a un bouton jaune .quand j'appuie sur ce bouton un voyant rouge s'allume mais tres faiblement . merci de me trouver une solution pour son probleme.
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
c'est bien un compteur sans fil, donc il se peut que ton petit boitier ( celui que tu as sur ton cintre ) ne "capte" pas l'émetteur... je m'explique, il se peut que ce fameux boitier soit régler sur une mauvaise fréquence... ceci dit, je ne sais pas si on peut le régler... Autre possibilité, normalement tu doit mettre un petit aimant que tu coinces sur l'un de tes rayons , il se peut qu'il ne soit pas suffisement proche ou pas aligné avec le capteur qui lui est placé sur la fourche... :wink:
laclasse8
laclasse8

inscrit le 04/07/08
2 messages
la fréquence est reglé à 2073 et k'aimant est aligné au capteur
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
alors, il n'y aurai pas tout simplement un court circuit ? mais non, je suis bète... si il y avait court-circuit, il n'y aurait aucun affechage... Je sais, alors les piles de l'emetteur sont mortes ?
SilurCha
SilurCha

inscrit le 18/06/08
77 messages
Le 2073, ce n'est pas la fréquence mais la circonférence de ta roue (pour calculer le nombre de mètre que tu fais en un tour de roue). Vérifie tes piles sur un sans fil il ne faut pas oublier de regarder celle de l'émetteur qui peut être vide aussi.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Tu fais 2 x pi x le rayon de ta roue Et ça te donne le chiffre qu'il faut rentrer (à convertir à la bonne unité)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in