jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
bonjour je voulais savoir si c'était risquer de mettre son J.D.D à l'étaux ? Y a t-il des risques de casse ? merci beaucoup
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Théoriquement non vu que de tout maniere, un JDD est mis de force ! Mais si tu le fait à l'étau, prend bien soin de proteger avec des cales en bois pour rien abimer !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Commence à le mettre droit à la masse puis utilise l'étau. Fais attention à bien le mettre dans l'axe de la douille; au risque d'ovaliser le tube :wink: Met des cales en bois comme dis plus haut
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
Commence à le mettre droit à la masse puis utilise l'étau. Fais attention à bien le mettre dans l'axe de la douille; au risque d'ovaliser le tube :wink: Met des cales en bois comme dis plus haut
et pourquoi pas au marteau piqueur?? non pour le mettre, tu mets du graillon sur la douille et la cuvette, puis tu l'enfonce droit a la main. tu mets comme dis plus haut deux petites cales en "cp" de 10. puis tu sert a l'étau. mais pas en une seul fois. tu sert un peu tu dessers pour reforcer sur le coté ou ce n'est pas droit. jusqu'à t'en que le jdd soit mit. et tu refais la même pour l'autre cuvette.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
tu peut toujours esseiller d'enfoncer la cuvette a la main même pour la mètre droite :lol: soit ta ta douille qui est mal conçus ou ton jdd ou alor t'es super baraquer :?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"kifran78" disait:
"judu01" disait:
et pourquoi pas au marteau piqueur??
J'ai pas dit de frapper comme un malade, mais juste de l'enfoncer légèrement pour qu'il tienne seul. Ce sera plus simple :wink:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
je crois que c'est la meilleur solution à l'étau ( moins barbare que de taper avec un marteau et des cales ^^
jeffthebiker
jeffthebiker

inscrit le 13/04/08
66 messages
merci beaucoup pour vos réponses je ferait donc à l'étaux !
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Ouais je pense qu'il y a moins de risques comme ça.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Salut Tout le monde en parle ,c'est quoi un "JDD"?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"guillaume44" disait:
Salut Tout le monde en parle ,c'est quoi un "JDD"?
l'abréviationn pour "jeu de direction". le jeu de roulements qui relie la fourche au cadre.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
J'ai toujours mis mes JDD a la masse avec 2 cales en bois et jamais de probleme Pour les cadre acier par contre faut avoir le coup de main sinon c'est le bordel
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Ok merci quantos
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in