Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous! Alors voilà mon problème, je viens de rentrer d'une ptite virée dans les bois avec mon Norco Sasquatch flambant neuf, et sur le chemin du retour, dans une descente bien cassante que j'ai prise très vite, quand je me suis remis à pédaler, la chaine avait un peu bougé des plateau et des pignons, enfin comme d'habitude, en général, quelques tours de pédales, et tout rentre dans l'ordre! Sauf que là, ça a fait un bruit pas possible au niveau du dérailleur avant, la chaine n'arrêtait pas de passer du premier au second plateau (Je n'ai pas de troisième plateau), et puis elle a fini par se mettre sur le premier alors que j'avait la deuxième enclenchée sur le rapidfire. Quand j'essaie de passer le deuxième plateau, impossible, on sent aucune résistance, la manette fait le clic, elle est toute molle, mais n'enclenche pas la vitesse. En fait, je me suis rendu compte que le câble du dérailleur avant était tout distendu, mais je ne sais absolument pas de quoi ça vient. J'ai démonté au niveau de la gaine près de la manette, et il n'a pas l'air décroché. Comment savoir d'où vient le problème, Est ce possible que le câble ce soit cassé dans la gaine?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Oui le cable peut casser dans la gaine mais ca doit être rare... Pour verifier, tire sur le cable au niveau du derailleur, tu verras bien si le cable te viens dans les mains !
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
a mon avis c'est le cable qu'il faut retendre :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
esaye de tendre ton cable mais n'oublit pas quil faut le verifier avant de roulé ( ainsi que tous les couples de serrages de toutes les vis du spad) personne le fait et pourtant sa pourait evité "certaines chutes debouchant parfois sur des sequelles graves voir la mort") ils le disent si souvent dansles livre et personne le fait pas meme moi (je resere tout quand je le lave soit apré chaque sortie).
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Probablement la vis de serrage du câble qui s'est desserrée. Il m'est arrivé pareil à l'arrière ce weekend.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Eh bien je viens de regarder, et...c'est la vis du dérailleur avant qui s'est déssérrée, comme l'avait supposé kingoft. Comme le vélo est neuf, il doit y'avoir encore becoup de graisse à cet endroit, et avec les vibrations, elle s'est desérrée petit à petit. Ca me rassure que rien ne soit cassé mais par contre, il va falloir tout rerégler...
zzzzwilliam57
zzzzwilliam57

inscrit le 07/05/07
87 messages
Matos : 1 avis
salut a toi pour te repondre jai deja eu se probleme alors que mon velo avait meme pa 2h je pense que c est ton cable qui est completement dessere dans ta transmission avant comme certains l ont deja dit
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il se peut que le bout de ton cable (dans la manette) se soit barré de son "logement", ça m'est arrivé et j'avais exactement le même problème que toi ... Pour arranger ça, tu démonte ta manette et tu remet le cable en place !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in