lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
salut, je sais pas du tout comment me prendre pour enlever mon frein avant et si je peux le faire, c'est sur un commencal absolut 1.j'aimerai que vous me dites si c'est possible et comment on fait car je m'y connais pas trop.(c'est pour faire des barspin)
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut bah c'est tout simple tu devisse les visse qui le tien au bike et voila ya pas plus simple :wink:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Bon, plus précisément tu commences par enlever ton grips (ta poignée quoi!) (utilise la fonction recherche si tu sais pas faire) puis tu dévisses ton levier de frein, soit une petites vis BTR et tu fais glisser le long du cintre ou bien 2 vis ==> demi coquille dans ca cas la tu n'as meme pas besoin d'enlever ton grip! Ensuite, tu dévisses ton étrier de frein, 2 vis BTR, et tu retires tout ça! (enlever a l'occasion la durite qui passe par une sorte de crochet fixé sur la fourche) Voila tu n'as plus de frein, il suffit juste d'enlever le disque et le tour est joué! pour celà muni toi d'une clé Torque (Torx je sais plus ==> en ETOILE) Et tu dévisses chacune des 6 vis ! Voila j'espere t'avoir aidé!
lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
oui tu m'as aidé merci, mais étant tellement nul ce serait possible d'avoir des images? merci d'avance
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
J'essairai de t'en procurer pour demain mais c'est pas sûre... Utilise google et tape démonter un frein ou des truc du genre, moi je trouve pas mais avec de la percévérence tu devrais trouver! Bon ride A+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"riders06" disait:
Salut bah c'est tout simple tu devisse les visse qui le tien au bike et voila ya pas plus simple :wink:
je vois pas comment trouver sa compliquer , même pour quelqu'un qui n'a jamais toucher un vélo ! tu dévisses les vis qui relient le frein à la fourche et au guidon , tu prends tes clés , tu essaye et en 5mn tu trouveras tout seul :wink:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
"rider_49" disait:
"riders06" disait:
je vois pas comment trouver sa compliquer , même pour quelqu'un qui n'a jamais toucher un vélo ! tu dévisses les vis qui relient le frein à la fourche et au guidon , tu prends tes clés , tu essaye et en 5mn tu trouveras tout seul :wink:
Oui il a pas tord, encore tu voudrais changer tes durites de freins hydrauliques pourquoi pas mais là il suffit de bidouiller un peu et tu trouveras tout seul!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
je voudrais apprendre a marcher, vous avez pas des photos pour savoir comment on fais parce que mettre un pied devant l'autre je comprend pas ? c'est peut être pas de photos dont j'ai besoin mais plutôt d'un minimum de réflexion, ce en quoi je suis dépourvu totalement car le forum ce sont des gens qui pensent pour moi. sa devient mais vraiment n'importe quoi !!!
lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
dsl mais c'ets pas du tout ca c'est juste que j'avais peur de faire une connerie alors stp...
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
C'est en faisant des conneries et en bidouillant qu'on apprend la mécanique, les premières fois j'ai tout fait au feeling!
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
Doucement les gars, il se pourais que la personne soit fragile... Non mais sérieux tu peut te passer des photo, c'est simple tu suit la démarche et c'est finis, aucun risque de faire une connerie, tu dévisse et c'est tout, pas besoin de burin ou de scie, juste de clé btr et torx... J'ai fait sa en 1 minute la dernière fois (45 seconde a retirer se p****n de grip :lol: ) Bon maintenant on peut arrêter de le charier et le laissé se débrouiller, il à tout ce qui lui faut le gaillard! (ps: oublie pas d'enlever la roue pour retirer le disc... c'est con mais on aura tout vue de nos jours :roll: ) (ps²: et si tu sait pas enlever la roue ba... arrête le vélo et met toi à la tectotruc :? )
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je crois que ce post est une blague.... Si t'es pas foutu de démonter un frein tout seul, faut te mettre au foot ou a la course à pieds, c'est moins technique (quoique que les crampons c'est comme les freins, faut une clé pour les demonter :shock: , et la course à pied faut savoir faire ses lacets, merde, je sais pas ce que tu peux faire comme sport... )
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
oh ... c'est compréhensible lol, si il a envi de bien faire c'est normal ... En plus il doit être "tout jeune" Mais bon c'est vrai que sans les photos c'est compréhensible, mais ça pourrait être sympa d'avoir des photo aussi ça anime le post! Mais j'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo qui s'intitulait sur vttfreeride "comment démonter son vélo" ou "comment monter son vélo" et c'était pas mal!
lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
tu vois quand je disais ca, c'était pas pour rien!j'ai bloqué mon frein avant ! :evil: la roue avant est bloquée comme si je tenais le frein avant!!! euh...ba comment je fais maintenant ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Comment ta fais pour bloque la roue avant faut vraiment etre manchot pour ne pas savoir démonté un frein :roll:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
son pseudo c'est "lazouz" :roll:
lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
eh ben ? sinon oui lol je suis une tanche ! :(
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Oula je comprend plus rien :!:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
bin une zouz normalement ça veut dire un p* quoi donc ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
woh comment t'as réussi a bloquer un frein en devisant 2vis ? :shock: j'ai du manquer un truc. Amène le chez ton bouclard, defois que t'arriverais à crever ton pneu en enlevant le disque mieux vaut limiter la casse :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Tu prend un tourne vis plat tu le met entre tes plaquettes et tu fais DOUCEMENT levier , parce que je pense que faire une purge c'est pas encore de ton niveau. (Ps : si tu va chez ton bouclard et que tu lui raconte comment t'a fait il va bien se marrer.)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Alors là je vois pas comment t'as pu bloquer ton frein en l'enlevant ta dû freiner alors qu'il était démonté non ? Si t'y arrive vraiment pas va voir ton bouclard ça sera mieux ! :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Je pense qu'il a des hydrolyque et il a freiné sans le disque :arrow: sa a collée ses plaquettes
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
de plus en plus beau !!!!! MERCI A TOI
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
"daron" disait:
Je crois que ce post est une blague.... Si t'es pas foutu de démonter un frein tout seul, faut te mettre au foot ou a la course à pieds, c'est moins technique (quoique que les crampons c'est comme les freins, faut une clé pour les demonter :shock: , et la course à pied faut savoir faire ses lacets, merde, je sais pas ce que tu peux faire comme sport... )
dormir ... :mrgreen: nan mais srx si tu sais pas faire ça, tu vas faire comment pour, par exemple, serrer ton jdd, le mettre sous pression ? ( remarque beaucoup de gens se trompe sur cette technique )