doniez
doniez

inscrit le 26/06/08
78 messages
Bonjour tout le monde, voila j?ai un problème, hier pendant le nettoyage de mon bike je fi une grosse erreur par manque d?attention j?ai mis de la graisse sur mes plaquettes de freins !!! Résultat à chaque coup de frein un gros grincement sort de l?étrier. Donc je voudrai savoir qu?es que je dois faire pour que mes freins arrête de grincés ? Merci d?avance pour vos réponses. A+
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
si tes plaquettes ont reçu un corps gras :arrow: poubelle le disque :arrow: degraissage avec un solvant type acetone ou degraissant special freins
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
nan je suis pas d'accord pour les plaquettes, du les fait bouillir 1/4d'heure dans l'eau, et tu trouve une route en descente sur environ 2km, tu descends en freinant tout le long pour bien faire chauffer ton disque et tes plaquettes, (sa risque de couiné fort :lol: ) et après ça refreine nikel, (Sa m'est arriver la semaine dernière) sinon utilise la fonction recherche ya plein de solutions de grand-mères...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
dégraissage du disque a l'acétone et fait bouillir tes plaquettes en ponce un peut la surface si ça marche pas, changement de plaquettes
doniez
doniez

inscrit le 26/06/08
78 messages
Bonjour, merci pour ces réponses et conseils, j?ai donc fait bouillir et poncé mes plaquettes (merci riderdu30 et bikepassion), nettoyé le disc et le résultat nickel, plus de couinements :D . Donc re merci pour les réponses. Ciao ciao , A+
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
sinon tu les mais dans le coca toute la nuit et petit ponçage sa marche c pas une connerie c mon bouclard qui me la dit et j ai tester
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in