butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur mes frein, je voudrais diminuer ma course de mes levier, pour eviter d aller les chercher trop loin. Pour ce faire je dois tourner une petite vis BTR ( très petite ). Mais les constructeur du frein n'ont rien trouvé de mieu de mettre du blockvis ( ce truc bleu...) C'est tellement blocker que la clef à tourner dedans le pas et la vis est foutue... Que faire? Je ferai une photo si besoin... Merci de me répndre
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Personne pour m'aider?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi comme frein ? S'il y a du frein filet, ce n'est surement pas la bonne vis que tu essayes de tourner :?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
C'est quoi comme frein ? S'il y a du frein filet, ce n'est surement pas la bonne vis que tu essayes de tourner :?
moi ya du frein filet, pourtant c'est la vis qui rapproche le levier quand on la visse :roll: est tu bien sur , que tu as utiliser la bonne taille ? je demande on sait jamais
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
salut, Quel est le modèle de ton frein? Selon l'accesibilité de la vis tu peus essayer de faire une empreinte pour un tournevis plas, avec une petite lame par exemple, ou alors tu sort des pinces et t'essaye de moyenner. Si ça marche pas t'as plus qu'a changer la pièce foirée et à faire gaffe la prochaine fois. De bons outils permettent d'éviter ces pbms.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
si le vis est foiré t'es dans la merde. pas besoin d'être un bucheron pour faire de la méca, faut pas forcer c'est du déjà dis et redis.
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Merci pour toutes ces réponses, Mes frein sont des Quad présent sur les Vario. Enfaire c'est la tige qui enfonce le piston... le levier et relier a cette tige, si on la tourne, le levier est plus ou moins raprocher du cintre. Et je l ai pas fais comme un bourin, c'est juste que c'est une vis a tete BTR minuscule... et comme c'est de la acier bas de gamme je pense bas ca a patiner. Mais il sont quand meme fort de mettre cette blockant a vis bleu ( ca s'appele comment???) Maintenant la vis fais 3-4 mm de diamettre vais essayer a faire une encoche... Des autre idée??
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Le truc bleu c'est du frein filet, ça sert à éviter le desserage de la vis. Sans ça ta garde de frein se desserre et tu te retrouves rapidement avec le levier qui touche le guidon (surtout en station quand ça tabase). Il existe différent frein filet, la couleur correspond au niveau de blocage, le bleu est plutot léger, le rouge est + fort. Ouai essayes de faire une encoche, sinon essayes avec une clé allen plus grosse, voire une petite clé torx (clé en étoile comme pour les disque). Essaye aussi de foutre du dégrippant dessus, mais fais gaffe à tes disque et plaquettes avec ces produits! Pour faciliter l'accés à la vis hésite pas à démonter ton frein du guidon voir à démonter l'axe du levier. Si la pièce est foirée tu peu la trouver sur Chainreaction par exemple.
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Le truc de la clef torx j'y avait pas pensé merci? Mais si le bleu c'est déjà bien dur a desserrer j imagine pas le rouge !! Et j'ai déjà démonter le levier de son axe et essayer de le tourner le levier en tenant l'axe de la vis avec une pince mais impossible.. je vé essayer vos méthode Merci et à bientôt
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Ouai c'est une bonne méthode en tournant le levier et en bloquant la vis... Sinon essayes de tourner dans les deux sens, petit à petit, ça fait travailler le freins filet et ça peut t'aider à libérer la vis. bon courage :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in