Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Bonjour, J'ai récemment acheté une DJ 3 de 2007 d'occaz. Le réglage se fait donc d'un coté par précontrainte ressort et de l'autre coté par gonflage. Mais voila ma question (ou problème a vous de me le dire): Pour qu'elle soit dure (je préfère pour le dirt) je suis obligé de la gonfler a 4-5 bars alors qu'un pote a une DJ1 et ne la gonfle qu'a 1 voire 2 bars et elle est bien dure. Est-ce normale de devoir la gonfler autant? Voila voila merci d'avance;) ++
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
c'est un peu le probleme de la dj3 de 2007 ( j'ai la meme avec plogeur acier et axe de 20). :wink: le coté gauche est en fait la precharge du ressort. le coté droit moi je le gonfle a 75 psi pour quelles soit assez souple pui je regonfle un peu plus pour les champ de bosse ou les recep sont louche :roll: mais a 75 psi si tu replaque bien elle doit s'enfoncer assez quand meme mais ne tallone pas . apré en street c'est une autre affaire ... :o
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
PS: 5 bars est a peu pré equivalant a 70 psi
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
slt jvé avoir la méme fourche et pour gonfler c'est quoi comme pompe que vous utilisé ? et combien elle coute svp ? :wink: merci
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
je l'ai aussi j'ai une pompe spéciale qui coute dans les 30? maxi sur Internet mais certain dise que sa se fait avec une pompe a vélo
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
nn surtout pa de pompe "classiques" car il y a une genre de graisse ou je c pas trop quoi :lol: enfin bon.... a decath il y en a aussi pour dans les 30 eu 27.99 je croi
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
c'est ce que je pense mais un gars du forum avait demandé et certains avaient repondu que sa se fesait avec la pompe classique
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
y a des loques partout
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
^^ mdr jamais avec une pompe classique ! vous étes fou ou koi ! ? mdrrr moi jdemandé cété koi paske justement pr pas ce tromper ... c'est la méme pompe que pour les amorto ? //.. :?:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
je pense que oui c'est la meme que pour l'amorto sa ressemble a ça : http://www.go1.fr/Images/vtt/fox%2007%20pompe%20hp.jpg
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
"s@nder" disait:
^^ mdr jamais avec une pompe classique ! vous étes fou ou koi ! ? mdrrr moi jdemandé cété koi paske justement pr pas ce tromper ... c'est la méme pompe que pour les amorto ? //.. :?:
Oui c'est la même pompe que les amorto! ;)
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
donc c'est une pompe haute pression... effectivement ca ne depasse pas les 30EUR... par contre, une chose que j'ai apprise chez mon bouclard, MARZO vend des pompes dites basse pression... en fait les graduations sont plus precises c'est tout!! le mano ne va pas de 1 bar a 15 bar par exemple mais de 0 a 5 bar... par exemple ma MX COMP se gonfle selon le manuel, a 3.3 bar... et bah c'est assez difficile avec les pompes haute pressions classiques et leur mano... j'espere avoir ete clair... bonne journee a tous!!
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Pour en revenir à mon pb initial, il est donc courant de gonfler jusqu'à 5 bars la fourche? Merci ;) ++
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
ça depend combien pèse tu ?
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
oué, rien d'inquietant au passage, je suis 1 des connards qui gonflent avec 1 pompe classique sa DJ (DJ2, 2,5 par fourreau) : donc petite leçon de Marzocchi : les fourches marzo peuvent se gonfler avec des pompes classiques sans aucun soucis car les chambres pneumatiques ont suffisamment de volume par contre, RS ou Manitou, interdit car chambre très petite, et très haute préssion. le volume délivré par une pompe classique est trop important, du coup, impossibilité de monter en pression. par contre pour tous les amortisseurs à air, pompe HP
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
"romD" disait:
oué, rien d'inquietant au passage, je suis 1 des connards qui gonflent avec 1 pompe classique sa DJ (DJ2, 2,5 par fourreau) : donc petite leçon de Marzocchi : les fourches marzo peuvent se gonfler avec des pompes classiques sans aucun soucis car les chambres pneumatiques ont suffisamment de volume par contre, RS ou Manitou, interdit car chambre très petite, et très haute préssion. le volume délivré par une pompe classique est trop important, du coup, impossibilité de monter en pression. par contre pour tous les amortisseurs à air, pompe HP
c'est surtout exelent si tu ve faire pété ton nanometre! oui c'est comme je te l'ai deja di tré courent sur une dj
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Ok merci les gars ;) ++ 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in